a Shell Shock sur Apple IIe

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
dealcash
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 67
Enregistré le : 28 avr. 2010 21:28
Contact :

a Shell Shock sur Apple IIe

Message par dealcash »

jeu vraiment bien réalisé sur Apple II, je ne connaissais pas...
style wargame avec maniement de char sur une carte vue d'en haut (genre ultima)

Image
Blog : Image
Twitter : https://twitter.com/Galamoon
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Galamoon ... 6963344231
Recherche : Gamme Apple II, Oric, Atari, anciennes consoles, calculatrices programmables (Casio, Texas, HP, Sharp)
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1450
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: a Shell Shock sur Apple IIe

Message par rene »

date de quand ?
René
Avatar du membre
Melaure
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1455
Enregistré le : 04 août 2008 11:57
Localisation : Lugdunum
Contact :

Re: a Shell Shock sur Apple IIe

Message par Melaure »

Je ne l'ai pas connu ... ha ces bonnes couleurs qui bavent ;)
MBP 2.6 2012 HD 16Go/960GoSSD • iMac 27" • MB 2.26 • Cube • iMac DV 600 • iBooks Tangerine/Blueberry/Graphite/Indigo/Key Lime • 6100/66 • 1400CS • PB520c SC2200 • Duo 210 • PB 145b • Q660av • Q700 • LC475 • Classic II • LCIII-040/66 • LC III • 2 LC II • PDS IIe • SE/30 • SE • Mac Plus • Mac 512 • Mac 128 • MacPortable • eMate • IIc • IIe • QT150/200 • A500 • A1200 • CPC6128 • TI-99/4A, TI-74 • TouchPad 32 GB
Les Gones du Mac
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: a Shell Shock sur Apple IIe

Message par dizzy33 »

ouai la gestion des couleurs sur apple II a toujours eté degueulasse ... Sur mon IIe il y a une carte graphique avec une vraie palette de couleurs bien propres (façon VGA), j'ai une demo avec impressionnante, mais bien sûr aucun soft (a ma connaissance) ne tire partie de cette carte (je ne sais plus le nom de la carte, peut etre une chat mauve haut de game), et c'est bien dommage ...
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Avatar du membre
treza
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 50
Enregistré le : 17 nov. 2011 22:55
Localisation : Toulouse

Re: a Shell Shock sur Apple IIe

Message par treza »

Les couleurs des Apple][ sont à la fois dégueulasses et très astucieuses. La position des pixels correspond à une certaine phase pour la sous-porteuse couleurs des signaux NTSC, c'est cette phase qui fixe la couleur. Il n'y avait pas de convertisseurs numérique-analogique pour fixer la couleur de chaque pixel. C'est aussi pour cela que le choix des couleurs disponibles est très bizarre en mode basse résolution.
C'était optimisé pour les télés US.
Tu vois, le monde se divise en 10 catégories : Ceux qui connaissent le binaire, et ceux qui ne le connaissent pas.
Toi, tu creuses.
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: a Shell Shock sur Apple IIe

Message par dizzy33 »

Ce qui me surprend le plus c'est le fait que les couleurs tirent toujours vers le bleu. Je n'ai jamais compris cela, autant il y a bien d'autres micros dont les couleurs bavent, autant je n'en connais pas d'autres dont les couleurs sont affichées avec une telle dominante.
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Avatar du membre
cleesy
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 187
Enregistré le : 01 mars 2011 12:12
Localisation : 32 et 40

Re: a Shell Shock sur Apple IIe

Message par cleesy »

rene a écrit :date de quand ?
Moi aussi, ça ne me disait rien, pourtant, j'en ai vu passer des jeux Apple II !!

Virtual Apple ][ has published a new Apple ][ game. SHELL*SHOCK is a high paced action tank battle game for the Apple ][ computer. Originally written in 1985 by Peter Blum, Alan Burkle, and Jonathan Dunaisky, the game has been largely unseen until this month when it was resurrected by the original authors and sent to Virtual Apple ][.
SHELL*SHOCK is unique in the Apple ][ gaming realm as it allows users to battle each other in two player mode over the modem. While this feature is something that is long lost to the annuls of computing history, in 1985 it was a feature that was not really available in games of the time.
SHELL*SHOCK runs on any Apple II series computer with at least 64K of memory. The game comes complete with a full 40 page instruction manual, two disks and is freely downloadable from the Virtual Apple ][ website at: http://www.virtualapple.org/shellshockdisk.html


Source: callapple.org - 30 avril 2013
Apple UserManiac since 1980 - Membre actif Silicium
Apple ][+ (8127) - Apple III 256k+ProFile
Apple IIGS 6Mb ZipGSX - iMac 2,8/i7
"Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu" (Chamfort, nan, pas Alain)
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »