A reter mon permis pour la ....3eme fois!

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

A reter mon permis pour la ....3eme fois!

Message par gaban »

Bon, y' a des fois, on ferrait mieux de rester coucher, comme dit le vieil adage chinois...ou indien...ou même breton, je sais plus.

Autant les 2 premières fois, je me demande toujours pourquoi je fus recalé, autant là, le stress de l' échec m' a fait faire quelques conneries pas vraiment graves, mais qui m' ont éliminé par les points perdus.
La trentaine bien entamée, je deviens de moins en moins habitué aux examens, alors qu' avant j' étais jamais en proie à la panique ou à la nervosité.
Concours, entretiens, parler devant les gens, faire ses preuves....tout ça ne m' impressionnait pas.
Mais là, ça passe pas! Il me manque 1 point à chaque fois.

Donc c' est un gros coup de gueule contre moi-même.

Je m' en vais faire les courses...en vélo! :cry:
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: A reter mon permis pour la ....3eme fois!

Message par Marge »

Ce n'est pas grave, moi-même je l'ai raté deux fois, dont une à l'armée (gratuit, c'était !) pour finalement réussir la conduite à la troisième. Bon courage !
Modifié en dernier par Marge le 23 mars 2013 00:53, modifié 1 fois.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: A reter mon permis pour la ....3eme fois!

Message par rogeroge »

Salut,
Je l'ai eu du premier coup comme les deux mecs qui se trouvaient avant moi.
Les autres qui suivaient, je ne sais pas car j'ai fêté illico l'événement au bistrot.
Je me souviens que c'était l'inspecteur le plus sévère de la place de Metz ...

Appelé à l'armée :? , j'ai attendu le permis militaire pour rouler du matériel kaki.
Et l'adjudant-chef (dit le juteux) me demande de déplacer un minibus pour les pilotes ...
J'ai avancé que je n'avais pas encore reçu le permis militaire !

J'ai eu tort et je vous passe les représailles ...

Alors il vaut mieux l'avoir tard pour éviter certains ennnuis et économiser du carburant !!! :mrgreen:

Par contre, on dit que ma bagnole actuelle, c'est un char d'assaut :!:
Après tout, c'est normal ... :lol:
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: A reter mon permis pour la ....3eme fois!

Message par Marge »

:lol:
Alors il vaut mieux l'avoir tard pour éviter certains ennuis et économiser du carburant !!!
Aujourd'hui, j'utilise le vélo pour le boulot : ça me prend 10 minutes, me fait perdre du bide, prendre du souffle, et c'est 6 jours sur sept. Bon, je sais, pas évident en France, mais quand on se rend compte de ce que fait faire la bagnole (même à mézigue), il y a de quoi se poser des questions sur le moyen de :

- tuer le plus facilement du monde sans mériter de peine trop sévère ;
- se flinguer, et sa famille avec ;
- passer sa rage sur les vieilles, les lents, les débiles, les c..., etc. ;
- polluer le plus sûrement notre miraculeuse planète (hé oh, pas béni-oui-oui pour autant !), à titre "purement" individuel.

En voiture, pour la conduite et le moral, rien de tel que le Jazz.
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: A reter mon permis pour la ....3eme fois!

Message par Tipoucet »

Comme Marge. J'ai laissé tomber la voiture pour aller au boulot. Ma position de conduite (pourtant standard je pense) m'avait donné à la longue des douleurs à 7 endroits du corps différents (même derrière les genoux !). J'ai étudié les lignes de bus et ai pris un abonnement. Et perso le bus, c'est un vrai bonheur (chance qu'une ligne passe pas loin et que la fréquence soit bonne aussi, c'est pas toujours le cas partout).

[mode ondes positives ON]
Et ne te décourage pas, la prochaine sera la bonne !
[mode ondes positives OFF]

Je trouve juste un peu inquiétant que les raisons pour lesquelles tu as échoué les premières fois t'échappent. Ça fout un peu les jetons non ? :wink: :wink: :wink:
Modifié en dernier par Tipoucet le 23 mars 2013 12:11, modifié 1 fois.
Dominique
francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: A reter mon permis pour la ....3eme fois!

Message par francoisp31 »

va falloir se faire du muscule et surtout de l'entrainement à l'endurance pour rouler à velo entre villemur et aubiet.... :mrgreen:
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: A reter mon permis pour la ....3eme fois!

Message par Ythunder »

Reste serein Eric.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Nori
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 143
Enregistré le : 05 févr. 2008 17:47

Re: A reter mon permis pour la ....3eme fois!

Message par Nori »

Et bien, je préférerais avoir à passer mon permis et avoir tes talents d'illustrateur plutôt que le contraire (je vais au boulot à vélo).
Je sais, ça te fait une belle jambe, mais c'est pourtant vrai.
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: A reter mon permis pour la ....3eme fois!

Message par destroyedlolo »

Mon boulo étant a pas loin d'une 50e de bornes, voiture obligatoire (non pas que 50km ca soit insurmontable, mais faudrait que je me leve trop tot le matin et je rentrerai trop tard le soir ...).

(enfin, quoi que depuis bientot 3 mois, le boulo se passe au font de mon canapé jusqu'à que les OS se soient remis à leur place ... et ils prennent leur temps les bougres :evil: )
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Re: A reter mon permis pour la ....3eme fois!

Message par fabrice93fr »

50 km aller + 50 km retour tous les jour, si tu le faisais en vélo tu y laisserais rapidement tes cartilages.


j'ai trouvé le bon compromis, je fais le trajet boulot en RER et métro et mini 4 fois par semaine 33km de rando vtt, idéal pour les problème de stress, surpoids, forme, etc...

en plus ça me fait de belles fesses
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
icho
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 580
Enregistré le : 20 juin 2012 13:47
Localisation : venelles 13770

Re: A reter mon permis pour la ....3eme fois!

Message par icho »

je roule en moto quand il ne pleut pas, en voiture le reste du temps.
Collection Apple
Apple //, //e, //c, Plus, SE, SE/30, Classic I, II, Color, IIci, IIsi, IIcx, II, IIfx, Quadra 700, LC, I, II, 475, PM 6400, 6500, 7600, 9600, G3 DT, G3 MTower, Cube, G4, G5, iMac G3, G4 15", G4 20" T, 20", 24" , 27" i7, MacPro .

MacPortable, PB Duo 2300C, iBook G3, G4 12" et 14", PB G4 12" et 15" Alu, 15" Ti, MB Pro CD 15", MBP 15", MBP 17", MBP 13".

IWriter I, II, StyleWriter I, II, QuickTake 100, Newtons, etc ...
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Re: A reter mon permis pour la ....3eme fois!

Message par pstriolo »

Ma fille l'a raté deux fois aussi. Ca arrive.

Faut persévérer. En plus la ou tu habites c'est quand même pas la grande ville, ce devrait être plus facile.

Après le coté chiant c'est que si tu le rates 5 fois, tu as le code a repasser et c'est reparti pour les galères.

Que la force soit avec toi. Une fond de 5 en ville, un créneau au frein à main, deux dérapages.... et c'est dans la poche.

Philou
Tout près de la Garonne
Non loin des Pyrénées
Il existe une ville
Toulouse où je suis né
Toulouse et son équipe
Son stade des 7 deniers
Les toulousains arrivent
Ils vont tout remporter
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: A reter mon permis pour la ....3eme fois!

Message par gaban »

Je l' ai passé à Colomiers.
La première examinatrice que j' ai eu été odieuse. D'ailleurs, j' ai appris qu' elle s' était faite virée.
La seconde fois, j' attends toujours que l' on m' explique où sont mes erreurs. J' avais la directrice de l' auto école assise à l' arrière pendant l' examen, elle a jamais su me répondre, par contre, pour me refiler des heures, pas de problèmes.

La 3eme fois, apparemment, c' est parce que j' ai passé une ligne blanche....sur un parking!

Bon, la prochaine fois, je le passerais à la campagne, mais les auto-écoles sont réticentes à prendre des candidats de celle dont je sors.
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: A reter mon permis pour la ....3eme fois!

Message par Ythunder »

Ah bon ?
Les auto écoles c'est les auto écoles, toi c'est toi, c'est quoi leur délire ???
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5941
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: A reter mon permis pour la ....3eme fois!

Message par Pocket »

Salut,
Ythunder a écrit :Les auto écoles c'est les auto écoles, toi c'est toi, c'est quoi leur délire ???
Les auto écoles ont des quotas de places pour les examens, et il est de leur intérêt que les candidats réussissent du premier coup, donc elles sont très réticentes à prendre des candidats qui n'ont pas commencé chez eux (= moins rentables).

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »