Vous vous en servez souvent ?

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
bkg2018
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 359
Enregistré le : 30 mai 2012 16:57

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par bkg2018 »

Je me sers d'au moins une de mes caltoches préférées une fois par jour à peu près, mais c'est un peu en me forçant, pour un petit calcul en général. Je ne trouve plus la motivation suffisante pour me lancer dans un programme solide sur HP41 ou PC1262. Ce n'est plus un défi, et je programme toute la journée pour mon boulot alors quand j'ai du temps libre, c'est plutôt pour la famille, le jardin, les travaux dans la maison, la musique. La HP12C m'a beaucoup servi quand j'ai acheté ma maison, pour évaluer les crédits, et depuis ben je ne l'allume plus.

Mes calculatrices préférées servent toutes régulièrement, ce qui m'évite de virer les piles : TI59, HP41CX, PC1262, G850S, HP34C, HP67. Il y a des sortes de cycles : je vais rester une semaine avec le 1262, puis çà va plutôt être la 41CX ... Les autres calculettes sont stockées à portée de main sans les piles/batteries.

Ce dont je me sers le plus
HP : 67 25 34C 15C 41CX 48S* 48SX 48GX 35S* WP34S* 39gII*
TI : SR52 57 58C* 59 Programmer 66 74S 65
Sharp : PC 1245 1251* 1262 G-850S G-850V
Canon : X-07* F-800P*
Casio : CG-8 SF5300E*
*: persos d'époque
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par dizzy33 »

C'est dingue, la majorité des personnes qui répondent à ce sujet collectionnent les calculatrices ... J'aurai vraiment cru qu'il y avait plus de collectionneurs de micros que de calculatrices.
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par etms »

Ouais, c'est vrai ca, les cales portes, ca va 5 minutes :twisted: :roll: :lol:
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par pir2 »

dizzy33 a écrit :C'est dingue, la majorité des personnes qui répondent à ce sujet collectionnent les calculatrices ... J'aurai vraiment cru qu'il y avait plus de collectionneurs de micros que de calculatrices.
Ben cest peut-être plus facile d'utiliser des caltoches que des grognateurs, non :?: :D
Image
Image
Avatar du membre
dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1463
Enregistré le : 13 févr. 2007 20:39
Localisation : Bordeaux

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par dizzy33 »

oui et plus facile à collectionner...
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par Hobiecat »

dizzy33 a écrit :C'est dingue, la majorité des personnes qui répondent à ce sujet collectionnent les calculatrices ... J'aurai vraiment cru qu'il y avait plus de collectionneurs de micros que de calculatrices.
Je pense que tu as raison : il y a plus de collectionneurs de micros que de calculatrices, par contre, je suis à peu près sûr qu'il y a plus de gens qui se servent souvent de leur calculatrices que de leurs micros, donc vu le titre du fil, ça attire les pocketeux ! :wink:

Et pourkoidonc ?
- les calculatrices sont toujours prêtes à l'utilisation (juste à mettre des piles), et on peut s'en servir aussitôt... avec un micro, sauf à le laisser branché à demeure, il faut déjà trouver la motivation pour s'y mettre, avoir l'écran qui va bien pour certains, etc....
- une calculatrice, ça sert assez facilement pour la vie de tous les jours : soit pour les calculs dans le cadre de son boulot, soit pour un petit calcul domestique courant, tenue de compte, factures, calcul des impôts (c'est de saison :mrgreen: ), etc...
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5633
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par ledudu »

Soyons clairvoyant et juste.

Je pense que la communauté des pocketeux est plus dynamique sur silicium que les autres.

S'il y avait du mouvement autour des CPC ou du Basic mon 664 ne resterait pas dans le placard...
J'adore cette machine et le développement Basic.

Non ? 8O
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par Hobiecat »

ledudu a écrit :Je pense que la communauté des pocketeux est plus dynamique sur silicium que les autres.
J'ai failli le mettre que Sili était squatté par les pocketeux, mais j'ai pas osé ! En fait, il y a un artefact de la mesure ... :roll:
Avatar du membre
Christian
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1608
Enregistré le : 08 déc. 2005 12:16
Localisation : (34)

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par Christian »

Hobiecat a écrit : - une calculatrice, ça sert assez facilement pour la vie de tous les jours : soit pour les calculs dans le cadre de son boulot, soit pour un petit calcul domestique courant, tenue de compte, factures, calcul des impôts (c'est de saison :mrgreen: ), etc...
C'est un point de vue de pocketeux', je n'ai pas utilisé de calculatrices depuis des années.
...
Je vais reflechir neanmoins encore.
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par rogeroge »

Je différencie l'informatique domestique d'aujourd'hui de celle d'antan.
Actuellement, je me sers d'un ordinateur portable âgé de 5 ans qui me sert aussi bien au niveau domestique qu'au niveau professionnel : Toshiba Satellite A200. L'intérêt réside dans sa mobilité. En parallèle j'utilise fréquemment une calculette TI-57 LCD II presque au quotidien.
Ci-avant, j'ai narré l'essentiel sur les caltoches.
Le problème des ordinateurs fixes pour le collectionneur, c'est l'encombrement.
Ainsi ont défilé chez moi, un Alphatronic PC, un Amstrad 6128, un Questar, un Epson QX-16, un PC asiatique 16 bits 8088, un gros Amstrad portable 16 bits 80286, un Daewoo 486 DX-66, un Pentium 75, un K6-450 .... qui ont été tous revendus ou mis au rebus.
Il traîne dans une armoire un Athlon XP1600+ et je me sers de temps à autre d'un Athlon 64 XP 2800 avec un écran LCD de 24 pouces pour des besoins de CAO-DAO. Je dispose en plus de deux traceurs A0 HP 750C et 650C
En conclusion, à moins de disposer d'une pièce spécifique pour les plaisirs de la collection, il m'est difficile de profiter des vieux ordinateurs fixes opérationnels. D'où mon intérêt pour les caltoches programmables où les micros de type Epson HX20 et PX-8.
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par frodon69 »

dizzy33 a écrit :C'est dingue, la majorité des personnes qui répondent à ce sujet collectionnent les calculatrices ... J'aurai vraiment cru qu'il y avait plus de collectionneurs de micros que de calculatrices.
Mes ordinateurs servent peu, les consoles sont plus souvent sollicitées.
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par gilles »

à contre courant des collectionneurs de pockets... j'utilise généralement mon PC ou mon tel pour calculer, bien que je possède quelques calculatrices.
J'ai souvent 2 ou 3 machines installées prêtes à l'emploi, mais toujours pour des temps très courts, un test de quelques minutes. En ce moment un MO5, un amstrad et une station Next. Un amiga 600 pas loin non plus, un msx également et puis un TO8.

En utilisation quotidiènne, un PC de 4-5 ans fixe... + un portable un peu plus récent (HP mini), mais en cours de remplacement par le panasonic CFT5, la résolution du mini est trop problématique, en 1024x600 la plupart des applications "modernes" ne passent pas ou avec d'énormes problèmes d'ergonomie.
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3626
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par Hobiecat »

gilles a écrit :à contre courant des collectionneurs de pockets... j'utilise généralement mon PC ou mon tel pour calculer, bien que je possède quelques calculatrices.
En fait, c'est une question d'instantanéïté : le téléphone est prêt tout de suite, la calculatrice est prête tout de suite, la machine de bureau est prête... seulement si l'OS a déjà été démarré, ce qui suivant les machines, prend "un certain temps" ! :wink:
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par destroyedlolo »

Un peu comme tout le monde :oops:

Mes Amiga n'ont pas servit depuis le demenagement, y'a ... 6 ans. Le 1000, car je n'ai plus d'ecran RVB en etat, le 4000, parce qu'il faudrait que je range pour faire de la place pour y mettre un ecran VGA + le clavier (ou alors acheter des adaptateur ->PC pour le brancher sur mon "reseau" Avocent : 1 ecran, 1 clavier pour tout, le pied :wink: )

Les sharps servent de temps en temps, rarement car concurence soit pas mon emulateur, soit pas mon ordinateur lui-meme.

Les SUN ... ben plus vraiment d'envie depuis que j'ai installer un PC sous Linux : mettre a jour sous Solaris est une vrais galere compare aux packages d'Ubuntu ou de Gentoo.
Justement, Gentoo a accapare tout mon interet car il a le meme potentiel de bidouille que j'avais sur Amiga et faire des trucs pousses (comme du montage video ou de la 3D) sur mon Athlon de 10 ans d'age, ben c'est aussi FUN :mrgreen:

Pis je suis passer a autre chose : les gamins prennent beaucoup de temps, la photos, la video, évidemment le ski l'hiveret le modelisme ... Bref, les W.E. sont toujours tres tres cours :?
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Avatar du membre
oli
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 311
Enregistré le : 30 mars 2012 14:13
Localisation : CH

Re: Vous vous en servez souvent ?

Message par oli »

etms a écrit :Ouais, c'est vrai ca, les cales portes, ca va 5 minutes :twisted: :roll: :lol:
Tiens, pour moi, ça a déjà duré 4'099'680 x 5 minutes... (calculé avec une vieille hp12c que j'avais sous la main) :wink:
Que les anciennes hp (RPN) avant qu'elles ne soient Made in China !!!
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »