A demarre M$-win 98

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
LeGlod
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 503
Enregistré le : 04 oct. 2008 10:47
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: A demarre M$-win 98

Message par LeGlod »

gilles a écrit :les BIOS "modernes" ne sont pas toujours capable de faire mieux que charger les quelques secteurs de boot pour donner la main à l'OS.
Win98 est effectivement discutable, mais pour le rendre moins catastrophique il existe un pseudo service pack qui peut le rendre un peu plus stable.
http://exuberant.ms11.net/98sesp.html
Je ne sais pas si c'est celui la que j'avais tester, mais un qui rendait Windows Francais a moitié anglais, donc tres chiant!
Il existait aussi un autre pack mais Francais toujours pour 98 dont j'ai oublier le nom et d'autres bidouille pour rendre 98 plutot stable !
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: A demarre M$-win 98

Message par gilles »

il me semble que c'est le même principe mais avec les updates francais. par contre il doit être resté en version 2.0
il y a d'autres bidouilles possibles dont 98lite pour faire baisser la taille du bouzin. pratique pour les machines avec peu de ram.
Avatar du membre
freddo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 780
Enregistré le : 28 juin 2007 22:32
Localisation : Dijon, Bourgogne

Re: A demarre M$-win 98

Message par freddo »

salutations,
pour améliorer les performances réseau de W98 il faut enregistrer les fichiers .vxd et aussi copier le fichier ndis.vxd de WME
un lien http://www.mdgx.com/web.htm#98SE
Narm
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 7
Enregistré le : 21 juil. 2011 12:00
Localisation : Chaumont sur Loire
Contact :

Re: A demarre M$-win 98

Message par Narm »

Mon PC de jeu rétro est basé sur Win98se plus le SP officieux et après des dizaines d'heures passées à jouer dessus à divers jeux, je n'ai pas eu un seul plantage !
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »