OpenPandora vous connaissez ?

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Répondre
JihemB
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 155
Enregistré le : 02 août 2010 12:23

OpenPandora vous connaissez ?

Message par JihemB »

Salut à tous !

Alors que je suivais, de site en en site web, des liens sur les émulateurs Oric, je suis tombé sur une info concernant le portage d'Oricutron sur ... OpenPandora !

Je suis novice dans le "homebrew" (tellement nouveau que j'ai appris tout à l'heure le terme en regardant Wikipedia !) et je ne connaissais absolument pas ce genre de petite machine, mi-console mi-ordi portable.
Ca a l'air d'être un petit concentré de technologies sympa pour trimbaler partout ses émulateurs de machines et consoles préférées soit pour programmer (Oric, Sinclair, Commodore, ...) ou jouer (ColecoVision, Atari 2600, ...).

Pour ceux d'entre vous qui sont plus familiers avec ce genre de technologies (machines de poche sous Linux) pouvez-vous compléter ce fil de discussion avec vos avis (positifs ou négatifs) afin de m'aider à me décider pour l'éventuelle achat de cette... bête ?

Afin que vous puissiez mieux me répondre, je donne ici le lien vers le site d'informations, le modo pourra me censurer s'il estime qu'il s'agit d'un lien à caractère commercial

JihemB

les bons liens :
http://www.openpandora.org
http://en.wikipedia.org/wiki/Pandora_(console)

Edit du 20/11 : J'ai viré le site "non officiel bizarre" (confirmé par les gens de OpenPandora !) introduit par le modo et j'ai remis le vrai site officiel avec la bonne orthographe cette fois-ci :-)
Modifié en dernier par JihemB le 20 nov. 2010 14:54, modifié 5 fois.
retrogameold
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1302
Enregistré le : 10 août 2008 11:12
Localisation : RetroGame-Land
Contact :

Re: OpenPendora vous connaissez ?

Message par retrogameold »

Il y a une interview de l'initiateur du projet sur le numéro 10 d'IG Magazine! :)


Ce projet est très prometteur! Format vraiment réduit, 2 port SDHC, un USB, une batterie qui tient plus de 10 heures, linux, wifi, écran tactile, joystick, clavier, ARM etc...
Un µnetbook couplé avec une console quoi. Le seul petit hic, c'est le prix, un peu élevé, mais apparemment ça vaut le coup!
Tu peux -en plus de l'interview- regarder les vidéos sur le site (si ce n'est pas déjà fait), ça fait saliver d'impatiente! ;)
Viendez regarder quelques lives!
http://www.youtube.com/retrogameold
JihemB
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 155
Enregistré le : 02 août 2010 12:23

Re: OpenPandora vous connaissez ?

Message par JihemB »

Salut Retrogameold et merci pour ton message. Dommage que personne d'autre ne passe par ici avec un avis argumenté...

JihemB
billaj
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 383
Enregistré le : 09 avr. 2005 17:48
Localisation : Brest
Contact :

Re: OpenPandora vous connaissez ?

Message par billaj »

Si j'avais trop de blé je crois que je craquerais. Une machine de poche qui consomme rien, avec un port USB host histoire de pouvoir docker ça à domicile avec imprimante, lecteur DVD, grosse manette et clavier 15 fois plus gros que l'engin si ça nous chante, et en plus avec les specs ouvertes, et sous un Linux. Et il parait que le paddle intégré et surtout les sticks analogiques sont de très bonne facture. J'adore.
Manquerait plus que RISC OS soit porté dessus (c'est de l'ARM) et ça serait la folie.

Sinon, pour qui veut une machine de ce genre pour une utilisation sérieuse, il y a le Sharp PC-Z1 "Netwalker" sous Ubuntu. A peu près la même taille, pas de paddle en revanche, mais là encore un port USB host et très peu de composants logiciels proprio (voir ici). Et grosso-modo au même prix.
Quand Chuck Norris joue à Nintendogs, il a automatiquement armes et munitions infinies.
Chuck Norris peut revenir en arrière dans Super Mario Land.
Chuck Norris utilise exclusiment des calculatrices Texas Instruments.
JihemB
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 155
Enregistré le : 02 août 2010 12:23

Re: OpenPandora vous connaissez ?

Message par JihemB »

C'est vrai que pour celui qui se cherche un "mini-netbook-linux-Ubuntu" le Sharp Z1 à l'air très cool (bizarre quand je fais une recherche Google, toutes les news datent de 2009, est-il arrivé jusqu'à nous ?).

Maintenant, effectivement, OpenPandora se présente plus comme une console (Cf les boutons de contrôle) portable multi-plateformes (sauf pour ceux qui veulent une DS-like, c'est pas assez puissant). Je la perçois plus comme une console avec un clavier qwerty (cool donc pour lancer des émulateurs d'ordi 8/16 bits entre le ZX81 et l'Atari ST) plutôt que comme un netbook avec des touches de contrôle de console.

Je me pose effectivement des questions quant à l'OS Linux-Angtröm en lieu et place d'une distribution "connue" comme Ubuntu.

N'y connaissant pas grand chose, j'ai justement lancé ce fil de conversation pour que nous en discutions.

JihemB
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »