A huiler les ventilos de mon PC...

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4553
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: A huiler les ventilos de mon PC...

Message par Ythunder »

Ngtb a écrit :Je suis plutôt déçu par la "qualité du silence" de ces ventilateurs lumineux. Je les trouve bien plus présents que les ventilateurs de même diamêtre que j'ai dans mes tours P3, par exemple.
En tous cas, plus le temps passe et moins je supporte les machines bruyantes. Celle de mon fils est dans ce cas et je vais changer tous les ventilateurs pour arriver à penser quand il l'allume :wink:
J'ai une tour antec ninehundred (ventilateur de 20 au dessus
Franchements les ventirad luminueux même en 12 cms sont effectivement décevants :!:
Ca ne vaut pas les 2 fabricants cités plus haut, mais alors loin de là.
Pour ma part, le 120mm noctua qui sur mon CPU est un venitlo de boitier, Là il est a 803 RPM, il ne peut guère tourner plus je crois, Temp CPU 39° (core2duo 6420) en idle ou du moins y a firefox qui tourne, une session virtualPC et des conneries du genre, et sinon ma MB est à 33°.

je viens de lancer CPU burn 1.4 : 52/53° au max. MB : 33°
J'ai le 20cm qui tourne, et 1 120mm antec en extraction et 1 sur 2 antec 120mm devant.
J'ai un 120 noctua sous le coude, faut que je remplace un des antec.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Re: A huiler les ventilos de mon PC...

Message par charognard »

je tenterais bien du noctua .... mais ça brille moins

quelques courbes en overclocking à 20% sur le processeur sous stress OCCT pendant 20min
ImageImage
ImageImage
Image
sous OCCT pas de dépassement de 52°C au niveau du coeur le plus pénalisé (avec les ventilo et ventirad d'origine c'était 80°C)
au niveau du disque dur avec l'allumage du 2eme ventilo frontal pendant le test ça baisse pas mal.
score 3Dmark en overclock à 27% CPU et 20% GPU
Image
Avatar du membre
Ngtb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 426
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:54
Localisation : 43.527712172308306 , 1.4864212274551392

Re: A huiler les ventilos de mon PC...

Message par Ngtb »

Mon objectif est plus d'obtenir une machine silencieuse que glamour. J'ai trois, parfois plus, machines dans mon salon.
Je ne veux pas subir leur bruit mais évoluer dans la même pièce. Il me reste la machine de mon fils à traiter. Je vais devoir changer le ventilateur de façade (80 mm) et celui du processeur qui est d'origine (Spécifique Intel P4).
Les génies composent, les pros exécutent.
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Re: A huiler les ventilos de mon PC...

Message par fabrice93fr »

je te confirme que le remplacement d'un ventilo intel fait le plus grand bien, je l'ai fais sur un E7600 de mon HTPC, par l'achat d'un ventilo à 13euros

http://www.rue-montgallet.com/prix/ache ... -gt,636871


silencieux et il refroidi mieux, je n'entends que celui de l'alim en tendant l'oreille. les deux petite ventilo en extraction arrière sont en vitesse réduite le tout dans un boitier silverstone trouvé en broc à 15euros (2ventilo arrière et alim comprise), le même que celui ci avec l'option afficheur comme sur une chaine hifi que je ne peut helas pas controler faute de télécommande :
http://www.informanews.net/scripts/test ... C03.html#2

Image
4 ventilo en tout dans la machine, carte vidéo 4650 fanless


après j'ai mon ancienne config qui maintenant est à ma femme, là c'est plus genre turbine au niveau du bruit avec un Q6600 @3,5Ghz que je vais redescendre du coup à 2,4Ghz et pareil je vais surement baisser les vitesse de ventilo pour abaisser le bruit

ma nouvelle config à base de I5 760 doit pouvoir fonctionner entre 4Ghz et 4,5Ghz d'après les test que j'ai fais (windows fonctionne et semble être stable mais faut que je vérifie avec OCCT), mais c'est très bruyant ne serait ce que ma carte vidéo (4870x2)

pour ceux qui veulent réduire la vitesse des ventilos je conseille ceci pour 2$ pour 5pièces fdpin
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.35818
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Avatar du membre
Ngtb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 426
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:54
Localisation : 43.527712172308306 , 1.4864212274551392

Re: A huiler les ventilos de mon PC...

Message par Ngtb »

Je suis sur le PC du fiston depuis hier. Et j'ai gagné en silence en changeant le ventilateur de façade par un de ces ventilateurs lumineux dont je qualifiais les performances de médiocres il y a peu.
Mais la machine du coup est passée "d'envahissante" à "audible" sans plus. Je ferai mieux à la prochaine session de modification.
Si j'ai trouvé les pièces en stock dans l'intervalle. Mais le ventilateur Intel est promis à un démontage prochain.
Les génies composent, les pros exécutent.
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: A huiler les ventilos de mon PC...

Message par SbM »

Mais qu'est-ce que vous faites avec vos ordis pour avoir besoin de monstres pareils ? 8O
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Re: A huiler les ventilos de mon PC...

Message par charognard »

des benchs ..... et un peu d'internet
retrogameold
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1302
Enregistré le : 10 août 2008 11:12
Localisation : RetroGame-Land
Contact :

Re: A huiler les ventilos de mon PC...

Message par retrogameold »

charognard a écrit :des benchs ..... et un peu d'internet
Et encore...
Viendez regarder quelques lives!
http://www.youtube.com/retrogameold
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: A huiler les ventilos de mon PC...

Message par SbM »

Ah ouais... concours de celui qui a la plus grosse, quoi...
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4553
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: A huiler les ventilos de mon PC...

Message par Ythunder »

SbM a écrit :Mais qu'est-ce que vous faites avec vos ordis pour avoir besoin de monstres pareils ? 8O
Google actualité et silicium (100% réelà
C'est important l'actualité..

Ah, et faire tourner Windows 7 aussi
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
charognard
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4412
Enregistré le : 06 juin 2007 19:28
Localisation : Indre et loire
Contact :

Re: A huiler les ventilos de mon PC...

Message par charognard »

SbM a écrit :Ah ouais... concours de celui qui a la plus grosse, quoi...
:D
sinon crisys à donf, mass effect 2 (fini 2 fois), dragon age, grid, DIRT 2, Assasin's creed II
Avatar du membre
Ngtb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 426
Enregistré le : 15 avr. 2009 14:54
Localisation : 43.527712172308306 , 1.4864212274551392

Re: A huiler les ventilos de mon PC...

Message par Ngtb »

SbM a écrit :Mais qu'est-ce que vous faites avec vos ordis pour avoir besoin de monstres pareils ? 8O
Ben, tu sais, bien que n'étant pas concerné par le problème, dès que tu prends une configuration un tant soit peu musclée (ce qui t'évite de changer de machine tous les deux ans), tu te retrouves avec des tonnes de trucs (ventilateurs) comme cela.
Si tu veux une machine avec un boîtier fun (genre Xblade, par exemple), tu tu as forcément ce genre de problème aussi.

Dans mon cas, la machine qui sert actuellement au fiston est un don/abandon. J'ai fourni le HD et la carte graphique. et je cherche le silence parce que je n'ai pas envie de brader ma qualité de vie pendant que la jeune génération joue à lapin malin. Des fois, je peux avoir jusqu'à quatre machines en route dans mon salon. Tu comprendras mon souci.
Détail très amusant : la machine fait encore plus de bruit maintenant que j'ai refermé le capot.
:?: Quelqu'un aurait-il une idée ou une soluce à ce propos ? :?:
Les génies composent, les pros exécutent.
retrogameold
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1302
Enregistré le : 10 août 2008 11:12
Localisation : RetroGame-Land
Contact :

Re: A huiler les ventilos de mon PC...

Message par retrogameold »

Ngtb a écrit :Quelqu'un aurait-il une idée ou une soluce à ce propos ? :?:
Oui tu ouvre ta fenêtre, tu prends ton pc, tu le balance par la fenêtre, tu ferme la fenêtre pour éviter les courants d'air et tu va dans ton magasin d'informatique préféré acheter un pc silencieux.

Oui oui, moi aussi je saute par la fenêtre... ;)
Viendez regarder quelques lives!
http://www.youtube.com/retrogameold
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: A huiler les ventilos de mon PC...

Message par SbM »

Ngtb a écrit :
SbM a écrit :Mais qu'est-ce que vous faites avec vos ordis pour avoir besoin de monstres pareils ? 8O
Ben, tu sais, bien que n'étant pas concerné par le problème, dès que tu prends une configuration un tant soit peu musclée
C'est justement ça qui m'interroge : l'intérêt d'avoir une config à ce point musclée pour consulter deux-trois sites et envoyer des mails... Ici j'ai un Mac Mini 2x2GHz et c'est déjà carrément surdimensionné (je ne dépasse pratiquement jamais les 15% d'utilisation CPU). En contre-partie je ne consomme que 11 watts en "idle" et j'atteins difficilement 25 watts en lecture de rip bluray...
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: A huiler les ventilos de mon PC...

Message par gilles »

Ngtb a écrit :pas envie de brader ma qualité de vie pendant que la jeune génération joue à lapin malin. Des fois, je peux avoir jusqu'à quatre machines en route dans mon salon. Tu comprendras mon souci.
Détail très amusant : la machine fait encore plus de bruit maintenant que j'ai refermé le capot.
:?: Quelqu'un aurait-il une idée ou une soluce à ce propos ? :?:
Bah, tu peux toujours demander au fiston de mettre le son de lapin malin à fond, ça couvrira le son des ventilos...
mais ça reste discutable du point de vue de la qualité de vie...

Pour mes gamins c'est plutôt portable de récup nettoyé et linuxifié... ca marche plutôt bien... (parc actuel des gamins: 3 portables sous ubuntu de l'AMD1200 au core duo + 1 tour amd64 3200+ et un imac DV).
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »