Ben moi, justement, je trouve que les zelda devraient conserver un côté "miyazaki", avec un design plus onirique, moins formaté Tolkien comme Twilight. Biensûr, techniquement, c' est pas mal....pour une gamecube, mais on sent qu' ils ont trop voulu suivre une certaine tendance. Le côté sombre me plait aussi, mais j' aime pas cette volonté de rendre la licence plus mature graphiquement. On voit tellement de jeux "trop" sérieux sur les autres machines, que pour moi, les jeux en perdent leur valeur ludique. Un peu de réalisme, c' est sûr, ça déboite, mais si demain mario reprend le design de god of war, je ne suis pas certain qu'il fonctionnerait aussi bien. D' autres, comme Métroid peuvent passer à un univers plus réaliste, à la base, la licence s' oriente naturellement vers ça. Mais Zelda devrait plus conserver cette touche "compte pour enfant" qui lui va si bien. Ce qui est étonnant, c' est que beaucoup de gens considèrent que Ocarina of time est plus mature, mais pourtant le design était resté assez kawaï.amobile a écrit :je vous trouve dur avec Twilight Princess.
J'aime beaucoup l'ambiance résolument sombre qui se dégage de cet opus.
Et puis le style graphique est pour moi un vrai tour de force pour une GC!
C'est vrai que ce dernier tranche radicalement avec Windwalker, plus enfantin, et coloré.
Mais on retrouve plus dans Twilight cette ambiance "Ocarina of Timienne"© et ca j'accroche bien
L' idéal, se serait le même moteur que mario galaxy (sans l' univers sphérique, of course!).
Pas besoin d' avoir un style graphique hyper réaliste pour assurer une certaine maturité.
Ca fait pas de ce zelda un mauvais jeu, loin de là, mais pour moi ça fait un mauvais Zelda: il passe carrément à côté de la magie.
Clio: Merci pour la confirmation. Le tatouage est assez....motivant. ça donne envie de me replonger dans la triforce