J'ai donc sorti ce micro-ordinateur de son coma pour lui adjoindre quelques extensions.
Pour commencer, ajout d'un méga de Chip RAM par la trappe d'extension (j'avais récupéré une A602 à la déchetterie il y a quelques mois) et d'un lecteur de disquettes externe.
Ensuite, récupération d'un disque dur Toshiba 1083 Mo sur un vieux portable bousillé, installation dans l'Amiga et branchement.
Puis confection d'un câble null modem, téléchargement et installation sur le PC du logiciel Amiga Explorer, transfert du logiciel de communication vers l'Amiga 600. Ca marche au poil pour recréer des disquettes ou simplement transférer des données vers le RAM Disk.
Grâce à l'utilitaire HDToolbox, partitionnement en trois (Workbench, Data et Programs). Redémarrage avec la disquette de boot de l'OS 3.0 (pour la forme) et formatage des trois partitions.
L'Amiga ausculté ne dispose malheureusement que des roms 37.300 et d'un kickstart 2.0. Me voici donc limité à installer le Workbench 2.1. Récupération de l'image ADF de la disquette "Install" (fournie seulement avec un Amiga 600HD, elle faisait donc défaut), boot et procédure d'installation du Workbench avec les autres disquettes.
Relié au PC, un lecteur de cartes Compact Flash en USB. Téléchargement des utilitaires CFD et FAT95 (permet de lire des partitions Windows avec système de fichiers FAT et FAT32), décompression sur le PC et transfert vers les dossiers voulus du Workbench sur l'Amiga, il ne reste plus qu'à redémarrer et à glisser une carte adéquate dans un adaptateur PCMCIA inséré dans l'emplacement prévu à cet effet.
Avec CrossDOS, intégré au Workbench 2.1, l'Amiga peut lire des disquettes PC 720 Ko. Les solutions sont donc nombreuses pour transférer des fichiers !
Voilà, un Amiga enfin digne de ce nom, même s'il me tarde de trouver un 1200. WHDLoad n'est pas très véloce sur un vieux 68000 avec 2 Mo de RAM (j'envisage cependant d'y adjoindre une carte SRAM PCMCIA de 2 ou 4 Mo).
PS : j'ai parcouru les archives de ce forum et j'ai cru comprendre que le doute subsistait quant à la compatibilité des roms 37.300 avec des disques durs de plus de 40 Mo. Sachez qu'avec ce Toshiba MK1002AV (ou quelque chose du genre) de 1083 Mo, tout baigne dans l'huile
