MARRE DU PC

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

MARRE DU PC

Message par Ythunder »

Marre du PC..

Y a pas a dire, je sais pourquoi je suis ici !
J'ai récupéré dans la rue un PC, presario 2260. je me suis dis super, je vais pouvoir installer un environnement DOS, tranquille, je ne veux pas du bête de puissance, mais d'un truc un peu polyvalent pour magouiller mes disquettes, pourquoi pas faire tourner de l'émulation si la machine à de la ressource, tester du linux sur autre chose que mon PC de tt les jours.. Je veux un truc lent, je veux un truc ou la machine donne ce qu'elle peu.

Le PC tourne, mais le HD est HS, alors je le change. Mais plus de synchro écran, alors je me dis, t'as qu'a le redémonter, ça ne peut être que le chainage du CDROM et du HD, sauf que j'en suis déjà persuadé, ils sont déjà en maitre/esclave sur la nappe. Et puis pas de synchro écran 'no signal", franchement je vois pas le rapport avec un foirage sur la chaine.

Alors des PC, en tant que technicien, j'en ai démonté un paquet. j'en ai fais un paquet de diag pour savoir ce qui ne va pas dans une machine. Mais là, non... ça ne m'intéresse pas. Ca ne m'intéresse pas du tout de savoir si c'est la RAM, si c'est autre chose.

Je vais virer ce fichu écran VGA et ce boitier desktop. C'est décidé, j'installe un 8 bit sur l'emplacement libre. Du ST, du thomson, ou le mac Plus, je sais pas encore. Pas d'amstrad (464, 6128+)ou de MSX (philips) pour le moment, je me sens pas inspiré par la machine.


C'est grave, je suis dégouté, franchement le PC... vous connaissez la suite.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

Ben d'un autre côté, s'il était dans la rue, ce n'est peut-être pas pour rien.

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

BubbleBobble a écrit :Ben d'un autre côté, s'il était dans la rue, ce n'est peut-être pas pour rien.

Pierre
non, hormis le HD, il fonctionnait impec à l'allumage. maintenant y a no signal.

Un mot pour conclure ? L'atari 1040 STE + SM SC1435 tourne avec Goldrunner dessus. C'est bcp mieux !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: MARRE DU PC

Message par francoisp31 »

Ythunder a écrit :Marre du PC..
pareil j'excecre le pc .... j'en garde un (eeepc) par necessité professionnelle et un fixe pour les 3/4 binaires specifique que j'utilise, et pour l'emulation pcdos notament pour les ieux jeux....

quand au macs.... c'est des pc ..... a part les vieux .....qui eux vallent le coup....
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7148
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Message par gege »

Bravo.

J'adore les PC pour une seule chose : le bruit délicieux qu'ils font en explosant dans la benne de la déchetterie. Mais faut lancer assez fort, ça demande de la pratique :)

Aucune personnalité ces bouses. Life is short, ne perds pas ton temps.

G.E.
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Message par SbM »

Ythunder a écrit :L'atari 1040 STE
C'est un 8 bits, ça ?
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

SbM a écrit :
Ythunder a écrit :L'atari 1040 STE
C'est un 8 bits, ça ?
8- 16/32
j'ai fais un mixte, mais tu n'as pas tord !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
jeune cabri
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 296
Enregistré le : 12 août 2005 02:28

Message par jeune cabri »

non, hormis le HD, il fonctionnait impec à l'allumage. maintenant y a no signal.
Il se peut aussi qu'il soit touché par un mal aléatoire... Tu as peut-être eu de la "chance" lors du premier allumage...

Je trouve que ta logique est assez étonnante. Même s'il est vrai que ce qu'on trouve dans la rue est souvent fonctionnel, on peut pas non plus être surpris qu'un ordi récupéré comme ça soit mort. D'autre part, je ne vois pas en quoi cela est spécifique aux PC... :roll:
Pardonnez ma jeunesse...
Avatar du membre
Bender
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 133
Enregistré le : 14 août 2008 20:35
Localisation : le Noooooooord

Message par Bender »

mais c'est quoi ces conneries? :roll:

j'ai trouvé une femme dans la rue, elle demande de l'argent pour coucher...

j'ai trouvé un sandwich, bah il m'a filé la droule, c'est naze les sandwichs du coup

v'la le délire...


pffff
Les 3 mensonges de l'informatique : çà marche, c'est compatible et çà sort bientôt...
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Message par etms »

J'aime les PC quand ils ne sont pas sous Windows 8)
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

Et personne ne se dit qu'il a été en premier lieu foutu dehors parce qu'il est d'une génération de CPU windows 98... :?:

Voilà pourquoi d'après moi, il a été foutu dehors, et non pas parce qu'il était en panne. Je l'ai testé sans le lecteur CDROM avec le HD de rechange, qui embarquait un Windows 98. C'est une fois que j'ai rechainé pour pouvoir tout remettre d'aplomb que j'ai le no signal.

Mais pk se prendre la tête davatange ? je n'ai pas envie de faire un diag.

Moi aussi, votre logique m'étonne. pk la votre serait la meilleure ?
bref, passons !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Pourquoi se prendre la tête sur un truc qu'on sait déjà de toute façon... Mac, PC ou toute autre bouse...

Y en a un qui disait Life is short... Ben vi, justement :lol:
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Avatar du membre
Moustic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 907
Enregistré le : 28 avr. 2007 09:31
Localisation : Charente Aquatique

Message par Moustic »

J'adore les gens qui crachent sur les PC, qui vomissent Windows.
Les Mac, les Sun, les Amigatari, c'est teLLLement mieux...
Sauf que le matos est archi-propriétaire, qu'il coûte un oeil à chaque panne, et qu'on ne me dise pas que "ça" ne tombe jamais en carafe, j'ai donné... avec un iMac tout neuf à 2000 euros.
Un PC, ça vaut le quart de ce genre d'engin, ça va tout aussi vite si on ne s'obstine pas à tester tous les bordelware de la planète, c'est plutôt fiable et performant si on sait le configurer proprement (même sous Windows, si, si, c'est possible), et ce n'est ni compliqué ni cher à modifier, pour peu qu'on évite les marques propriétaires (Dell, HP, Compaq).
En douze ans de pratique de Windows, j'ai chopé UN virus, qui a été éradiqué dans l'heure, j'ai rarement eu des crashes ou BSOD, même sous Win95...
Le seul problème dans Windows, il est entre chaise et clavier.
SI j'ai des Macs, c'est surtout pour l'esthétique de l'objet, et par snobisme, probablement (et ça me permet de ne pas dépanner les autres membres de ma famille, cousins, neveux, soeurs), ce qui ne m'empêche nullement d'utiliser plusieurs PC (sous Windows...) à la maison.
. /)
.-:==
. \) Guillaume
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

De toute façon, on le sait tous, on est les seuls à détenir la vérité. L'autre a forcément tort :lol:

Et puis depuis quand l'informatique a t-elle était conçue pour obtenir un consensus ? On serait obligé du coup de discourir sur des problèmes plus importants et autrement plus profonds... T'imagines ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

Moustic a écrit : Le seul problème dans Windows, il est entre chaise et clavier.
Désolé Moustic..

En + de 17 ans de PC, j'ai le droit de penser ce que j'ai envie de penser, et surtout encore libre de me faire une idée !
Le PC une merde ? ok, pas celui que j'utilise actuellement, mais je parle d'un compaq presario, savant mélange constructeur comme je les aiment, ou on a a peine de quoi mettre les mains dedans. Je ne parle pas de windows ici que je sache ? Je n'ai jamais pu faire une session de 1h30 avec IE sous win98 sans plantage de l'explorer à l'époque. Ai-je craché sous XP ? Ai-je craché sur MS ? Car dans ta réponse, il me semble que tu es parti en live, mais alors tout seul..

Le PC est ce qu'il est. Sa ram crame un jour. Un autre, tu boot, et tu n'arrives jamais dans ta session ! C'est la faute ma faute (celui qui est entre la chaise et le clavier), parce que je suis aller bouffer une salade entre 2 allumages ? Ca arrive sur le PC, ça arrive ailleurs. Néanmoins un PC, bien que soumis à un programme codé par quelqu'un (donc source de mauvais codage éventuel) sait très bien crasher tout seul ! C'est une légende ? Ah je précise : mon ST crachait aussi ! Parlons pas de l'amiga ! alors pourquoi sors tu le rituel de la personne à 1 de QI qui dit que le PC c'est pas bien ?

Quand au reste, je n'ai pas de problème à être celui entre le clavier et la chaise, pour avoir dépanné je ne sais pas combien de machine, avec des symptômes que les touche a tout ne peuvent plus résoudre. Ensuite je ne suis pas le meilleur, loin de là, et d'ailleurs mon niveau doit en avoir sacrément prit un coup tellement ça ne m'intéresse plus de passer du temps dans du diag (à part dans ma config lourde qu'il faut qu'elle fonctionne).

Enfin bon.. maintenant on a plus le droit d'écrire un post un peu à la cool ("à quoi ta joué hier"), sans que ça devienne hyper sérieux

Cool les mecs... :roll:
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »