A peindre une game boy

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
clad24
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 51
Enregistré le : 12 août 2008 13:47
Localisation : la rochelle

Message par clad24 »

j'ai pas encore eu le temps de la finir je cherche un masque pour peindre et j'ai pas mal de boulot en ce moment avec les cours mais j'espère pouvoir faire sa bientôt
Avatar du membre
Moustic
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 907
Enregistré le : 28 avr. 2007 09:31
Localisation : Charente Aquatique

Message par Moustic »

clad24 a écrit :j'ai pas encore eu le temps de la finir je cherche un masque pour peindre et j'ai pas mal de boulot en ce moment avec les cours mais j'espère pouvoir faire sa bientôt
Un masque pour pas respirer la peinture? J'en ai plein, je pourrais t'en filer deux ou trois.
Les cours... Y'a pas blocus, à la fac? ;-)
. /)
.-:==
. \) Guillaume
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11103
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Moustic a écrit :Un masque pour pas respirer la peinture?
Les masques, cela ne sert à rien! Ah... l'odeeeur de la peinture, de tous ces composés chimiques dans les muqueuses, quel plaisir! et fenêtres fermées pour ne rien en perdre ;) Et dire que j'ai fait cela dès l'âge de 11 ans quand je faisais du modèle réduit plastique... cela explique bien des choses :lol: :lol:
Avatar du membre
clad24
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 51
Enregistré le : 12 août 2008 13:47
Localisation : la rochelle

Message par clad24 »

si si ya blocus je suis en week end depuis lundi 12h du coup j'en ai profiter pour installer ubuntu sur le pc sa occupe
Avatar du membre
Ultrasyd
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 95
Enregistré le : 03 nov. 2008 09:11
Localisation : 47°44'8.90"N - 7°17'0.96"E
Contact :

Message par Ultrasyd »

Ça y est je m'y suis mis cet aprem. J'ai résolu mon problème de LED. Je ne savais pas où en trouver dans ma ville, et j'avais la flemme de commander sur internet. J'ai donc sacrifié un cable USB "tuning" qui s'allumait encore mais avec lequel le transfert de données était devenu hasardeux.
Résultat : ça marche nickel ;) Une lumière bleu de plus bel effet qui ira bien avec les couleurs noires et bleues. Je commence le ponçage, le dégraissage et les 1ères couches de peinture.

Image

Je n'ai en revanche aucune idée des spécifications des LED. Elle peut se fatiguer trop vite ou griller si c'est pas le même type ?
Avatar du membre
Ultrasyd
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 95
Enregistré le : 03 nov. 2008 09:11
Localisation : 47°44'8.90"N - 7°17'0.96"E
Contact :

Message par Ultrasyd »

Ça y est, finie! Bon je pensais que ça m'occuperait plus longtemps, mais après préparation (ponçage, ect...) il s'est avéré que la peinture que j'ai prise sèche très vite. Le résultat est très joli, surtout la LED bleue. La partie arrière de la coque est en noir mât. Le seul bémol, c'est que les quelques points de glue derrière l'écran neuf laissent des traces à travers le gris du bord de l'écran.
Avec un bon décrassage elle marche à nouveau à pile :)
Le premier jeu que je vais mettre dedans ? Zelda bien sûr, c'est parti!

Image
didier012
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 541
Enregistré le : 07 déc. 2008 16:35
Contact :

Message par didier012 »

Joli boulot . :)
Avatar du membre
redrum76
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 847
Enregistré le : 14 déc. 2006 10:48
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Message par redrum76 »

belle peinture !

c'est la même couleur que celle que j'ai utilisée pour peindre un des mes amiga 500 8)
Image
Avatar du membre
clio
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1902
Enregistré le : 19 nov. 2005 12:19
Localisation : 74

Message par clio »

Ca rend excellement bien :)
Quelle peinture as tu utilisé ?

Redrum> peinture bleue également ?
Clio
Avatar du membre
Ultrasyd
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 95
Enregistré le : 03 nov. 2008 09:11
Localisation : 47°44'8.90"N - 7°17'0.96"E
Contact :

Message par Ultrasyd »

Un Amiga bleu métallisé, ça doit être joli comme rendu en effet! Le mien je le laisse en blanc vu que j'en ai qu'un (pour l'instant...).
Comme peinture j'ai pris de la Tamya pour modelisme. Ce soir c'est une des 3 nes que j'ai qui y passe, la plus moche, j'ai beau frotter avec de l'eau de javel et autre, rien à faire, elle est toute jaunie et tâchée.
BudBundy07
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 6
Enregistré le : 18 sept. 2009 01:54

Re:

Message par BudBundy07 »

Ultrasyd a écrit :Ça y est, finie! Bon je pensais que ça m'occuperait plus longtemps, mais après préparation (ponçage, ect...) il s'est avéré que la peinture que j'ai prise sèche très vite. Le résultat est très joli, surtout la LED bleue. La partie arrière de la coque est en noir mât. Le seul bémol, c'est que les quelques points de glue derrière l'écran neuf laissent des traces à travers le gris du bord de l'écran.
Avec un bon décrassage elle marche à nouveau à pile :)
Le premier jeu que je vais mettre dedans ? Zelda bien sûr, c'est parti!

Image
Beau Boulot, mais dommage pour l'écran, elle aurait été parfaite...En tous cas, ça donne des idées.

Bravo.
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: A peindre une game boy

Message par gaban »

C' est très propre!
Je serais bien tenté aussi, les machines de nintendo étant sensibles aux uv, une bone couche de peinture....
Tu utilises quel type de papier pour le ponçage?

T' as pas cet sensation de plastique "pégueu" que l'on peut avoir quelque fois quand on peint du plastique?
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Avatar du membre
Ultrasyd
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 95
Enregistré le : 03 nov. 2008 09:11
Localisation : 47°44'8.90"N - 7°17'0.96"E
Contact :

Re: A peindre une game boy

Message par Ultrasyd »

En fait faut éviter les peintures brillantes (déjà c'est moche), ça donne rien de bien homogène. J'en ai fait beaucoup d'autres avec de la peinture mate (et aussi NES, C64, Amiga), le résultat est bluffant. Sur les machines "poreuses" comme la NES ou le C64, je ne ponce même plus, juste un nettoyage javel ou eau oxygénée, c'est encore mieux.
Voilà un Amiga, toujours avec peinture Tamya : http://8bitcollective.com/images/Ultras ... Amiga+500/
Et un C64 : http://8bitcollective.com/images/Ultras ... +Grey+C64/
https://soundcloud.com/ultrasyd Chiptunes, Demoscene\Brainstorm
Avatar du membre
joelc
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 504
Enregistré le : 15 avr. 2009 19:15
Localisation : Morges, Suisse

Re: A peindre une game boy

Message par joelc »

Quelle classe, ce C64! l'Amiga est pas mal aussi mais son clavier le trahit un peu, dommage :(
Avatar du membre
Ultrasyd
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 95
Enregistré le : 03 nov. 2008 09:11
Localisation : 47°44'8.90"N - 7°17'0.96"E
Contact :

Re: A peindre une game boy

Message par Ultrasyd »

Hehe effectivement, les touches sont en ce moment même en train de tremper dans de l'eau oxygénée :) Mais pour l'instant pas top. Faut que j'essaye le truc de l'oxy clean + UV.
https://soundcloud.com/ultrasyd Chiptunes, Demoscene\Brainstorm
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »