A la Videopac G7000 et C52

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Répondre
clemb
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 367
Enregistré le : 10 août 2006 15:22
Localisation : Ottrott, Alsace (France !)
Contact :

A la Videopac G7000 et C52

Message par clemb »

Pour ce qui est de la G7000, elle ne dispose pas d'un sélecteur de canal d'émission. C'est la galère pour faire passer son signal PAL sur une télé, même sur un moniteur Amstrad avec ce bon vieux tuner MP-3.

Aussitôt dit, aussitôt fait, j'abandonne la G7000 (impossible de trouver le bon canal : le son est correct; mais l'image est en noir & blanc et complètement de travers.)

Je teste ma Videopac C52 trouvée ce week-end avec une quinzaine de jeux en boîte. Et là, quelle surprise de voir à quoi ressemblent ces oeuvres :P

Entre plusieurs parties, quelques jeux ont particulièrement retenu mon attention :

-La cartouche 22 intitulée "Le Monstre de l'Espace" est marrante. Le jeu devient trop simple quand on a compris le truc.

-La cartouche 37 intitulée "Singeries" me fait penser au jeu "Obélix" sorti sur Atari 2600. La seule différence, c'est que ce sont des Romains qui se fâchent tout rouge.

-La cartouche 10 intitulée "Golf" est certainement la plus merdique du lot : les déplacements sont saccadés, la précision inexistante...

-La cartouche 38 intitulée "Glouton et Voraces" contient une variante pas inintéressante de ce fameux Pacman, sauf que le jeu en lui-même est plus difficile (les pastilles, appelées proies, ont tendance à fuir le joueur et la mort est fatale >> Game Over direct.) :roll:

C'est donc une découverte inattendue que j'ai faite aujourd'hui. Cette console vaut largement un VG5000 sorti plusieurs années après 8O

Avec votre expérience de la Videopac, quels jeux trouvez-vous les meilleurs :?:
"Attends, 14 binômes de 2 personnes, ça fait bien 28 ?"

"Ce chien est fait pour bouffer les voleurs, pas les biscuits".

(au billard) "Crayonnez bien vos queues, le toucher des boules n'en sera que meilleur !"
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »