...à finir ma nouvelle borne ^_^ (photos de la bête Inside!)

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2293
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Message par mandrake »

Fabrice Montupet a écrit :Ranger toutes les cartouches TI-99 dans leurs boites d'origine ne me convient pas car, une fois rangées sur la tranche, il est impossible de les différencier. Coller une étiquette sur chacune des boites serait bien disgracieux.....
Je n'en ai pas encore une tonne donc pour l'instant je gère et elles sont quand même classées par genre et ordre alphabétique avec une séparation et vu la surface au sol disponible dans mon petit ex-garage je n'ai que la solution d'étagères.
Les couleurs des plastiques à l'intérieur des boites cartons(rouge, noir, jaune) correspondent à des cartouches particulières ? (jeux, éducatif...?..k7, cartouches ? .etc ).
Pour la PEBOX il semble qu'elle vieillisse beaucoup moins bien que le TI seul, un contrôleur et un lecteur de disquettes seul doivent suffire largement mais ils semblent plus dur à trouver que la PEBOX... :?
En tous cas chapeau pour ton installation il ne te manque plus qu'un bon canapé...
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11105
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

mandrake a écrit :[
Je n'en ai pas encore une tonne donc pour l'instant je gère et elles sont quand même classées par genre et ordre alphabétique avec une séparation et vu la surface au sol disponible dans mon petit ex-garage je n'ai que la solution d'étagères.
Les couleurs des plastiques à l'intérieur des boites cartons(rouge, noir, jaune) correspondent à des cartouches particulières ? (jeux, éducatif...?..k7, cartouches ? .etc ).
Pour la PEBOX il semble qu'elle vieillisse beaucoup moins bien que le TI seul, un contrôleur et un lecteur de disquettes seul doivent suffire largement mais ils semblent plus dur à trouver que la PEBOX... :?
En tous cas chapeau pour ton installation il ne te manque plus qu'un bon canapé...
Je n'ai presque pas d'information concernant le choix des plastiques de boîtes. Je pense que c'était au bon vouloir de l'éditeur (TI ayant une nette préférence pour la couleur jaune) Tu me poses un question interessantes! je vais me renseigner :D
Les cartes d'extension de la pebox et la pebox elle-même sont bien fragiles oui. J'ai une pile de cartes HS, il faudrait que je me penche sur leur réparation.
Oui, un fauteuil manque! Je m'imagine affalé dans un fauteuil en train de bouquiner les schémas internes du 99/4A avec un verre de patrimonio dans une main et quelques tranches de figatelli à portée... et un paquet de Nic Nac pour la suite ... arosé d'une bonne Guiness bien fraiche tout en écoutant "Joy Division" : le top 8) :D
Modifié en dernier par Fabrice Montupet le 25 oct. 2007 12:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Message par SbM »

Fabrice Montupet a écrit :Je m'imagine affalé dans un fauteuil en train de bouquiner les schémas internes du 99/4A avec un verre de patrimonio dans une main et quelques tranches de figatelli à portée... et un paquet de NickNack pour la suite...en écoutant "Joy Division" : le top
8) :D
Marrant, c'est pas vraiment dans ces conditions-là que j'aurais le plus envie de me flinguer l'humeur avec Joy Division (que j'adore, c'est pas la question).

Dans les circonstances que tu décris, je verrais plutôt un Cocteau Twins, genre Blue Bell Knoll, par exemple. ;-)
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11105
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

:wink:
Oui, la structure du 99/4 est plutot tarabiscotée! c'est d'ailleurs pour cela qu'au moment où tu écrivais j'ai ajouté une bonne Guiness pour me rafraichir :lol:
Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2293
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Message par mandrake »

Pour les boites il semblerait que pour les versions boite carton la couleur général était noire pour les cartouches, jaune pour les K7 et peut être rouge pour les jeux. (ce n'est qu'une déduction bien sur)
Après le carton les boites avec couvercle plastique transparent (qui se détériore facilement d'ailleurs) rouges= jeux, vert=éducatif (le vert n'existe sans doute pas en version carton ?), je vais essayé de demander à mon vendeur préféré Texas sur Ebay (Killety) même si ce n'est pas une question d'une grande pertinence... 8).
Un petit vin de Calvi ou de Sartène pour son caractère est à essayé aussi, je rajoute à ton futur colis avec un Lonzo ?
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11105
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Cela semble un peu le binz chez TI concernant les codes couleurs. En effet, on trouve beaucoup de jaune pour les plastiques des K7 alors que leurs étiquettes sont oranges. Le vert fut réservé aux cartouches éducatives mais certains jeux ont des plastiques vert malgré tout. Pourquoi n'y a t il pas eu de plastiques bleus pour les cartouches dont la couleur d'étiquettes était bleue (Je pense à Extended Basic). Il a eu des étiquettes violettes pour des cartouches de gestion mais pas de plastiques de cette couleur. Le rouge pour les étiquettes et les plastiques des jeux semble acquis. Il aurait été normal que les plastiques suivent la même logique que les stickers mais il n'est en rien. Au début, quand toutes les étiquettes et le plastiques étaient noirs, c'est bien plus simple :D
... à suivre!

Je ne connais pas le vin de Sartène! C'est gentil :) Mon amie et moi cherchons pour Noël à nous faire un repas entièrement Corse, de l'apéro au dessert! (pas avec de la bouffe pour touristes, tu l'as bien compris ^_^ ) As tu une idée, une adresse? Par avance, Merci :D
Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2293
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Message par mandrake »

A Noël de préférence du Cabri roti au feu de bois ou en croute (à pâques aussi), du Veau Corse (Stufatu le ragoût de veau) ou du Sanglier en sauce au vin en plat principal accompagné de pulenta à la farine de châtaigne ou de pâtes fraiches , en entrée la soupe Corse avec des gros morceaux de legumes et des haricots rouges (coco) et des morceaux de talon de jambon Corse, la brouillade d'oeufs au corail d'oursins et bien sur l'eternelle plateau de charcuterie et le paté de Merle (ce dernier n'existe plus le Merle Corse est protégé maintenant) en dessert le Fiadone que tu peux faire maison le tout est de trouver du bon brocchiu et la recette de ma grand-mère Nathalie (paix à son âme), des fruits confits comme le Cédrat et bien sur l'incontournable fromage avec ou sans habitants et la Tomme Corse en tranche ou rapé dans une bonne salade bien fraiche.
Pour l'apéro un Cap corse Mattei, une Mauresque (pastis Casanis/sirot d'orgeat), le vin d'orange (recette de maman), ou un Pastis Dami
Digestif au Ratafia (recette de tata Catherine) ou une bonne Eau de vie.
Pour les bonnes adresses Il y a bien sur la famille où ces deux sites testés et approuvés (la charcuterie moracchini est pas mal du tout).
http://www.charcuterie-moracchini.com/
http://www.paniercorse.com/page.php?la= ... a=produits
Il y a aussi une petite boutique à Marseille tenu par deux soeurs Corse qui ne n'ouvre que du mois d'Octobre au mois de Juin , le plafond de cette miniscule boutique est caché par des centaines de saucisson, lonzu, coppa, figatelli, jambon pendu haut et court et ou l'on trouve aussi le succulent fromage de mon village (Vezzani) U montagnulu
pour les recettes j'ai deux petits livres édité par la Marge (une petite librairie d'Ajaccio) je te scannerais des recettes.

Les souvenirs et les odeurs de noël me reviennent avec douceur....

Petit rappel la charcuterie Corse a une saison, on tue le cochon vers la mi décembre.
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t
jeune cabri
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 296
Enregistré le : 12 août 2005 02:28

Message par jeune cabri »

Ouaw ! Un APPLE 1 ! Comment l'as-tu eu ? :P
Pardonnez ma jeunesse...
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11105
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Mandrake!!! Je viens tout juste de sortir de table et voila que tu me donnes à nouveau envie de manger!! :D :D
Nous gardons précieusement ces deux adresses! Venant de toi, nous ne pouvons qu'avoir confiance!
Un grand merci pour tes conseils et cette lecture que j'ai dévorré des yeux!
Pour ne rien te cacher, j'ai lu ton message deux fois... pour le plaisir :D
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11105
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

jeune cabri a écrit :Ouaw ! Un APPLE 1 ! Comment l'as-tu eu ? :P
Plutôt qu'un long discours, voici quelques images filmée en 2001 sur les terres de Silicium près de Toulouse et exhumées ce soir pour l'occasion... quel bon souvenir ^_^
http://perso.orange.fr/fabrice.montupet/apple1v2.asf
;)
Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2293
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Message par mandrake »

Donc c'est un vrai faux Apple I....il ne fonctionne toujours pas ?
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11105
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

mandrake a écrit :Donc c'est un vrai faux Apple I....il ne fonctionne toujours pas ?
Si si! Il fonctionne :)
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »