tomb raider anniversary

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2311
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

tomb raider anniversary

Message par kakalake »

Je viens d'apprendre qu'il venaient de sortir une nouvelle version, en fait un remake du 1 avec le nouveau moteur de "legend".
Étant un fan du 1, je compte l'acheter!
Je suis en train de telecharger la démo, l'avez vous essayé?
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2311
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Message par kakalake »

La prise en main est trop bizarre par rapport au 1 et j'ai pas réussi a utiliser ce foutu grappin.
Dommage, je voulais exactement le 1 avec un autre moteur...

Il y a eu un patch pour améliorer les textures, je m'en contenterais!
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Message par etms »

Sur box, c'est le bouton bleu (X, celui de gauche).
Par contre, quand c'est pour l'utiliser en sautant, c'est le bouton vert (celui du bas).
La grappin ne s'utilise que sur les éléments du décor qui le permettent (indiqués en brillant).

Bon, ça c'est pour le Legends, mais je doute que ce soit différent pour Anniversary, c'est le même studio.

En effet, la maniabilité a été entièrement repensée par Crystal Dynamics et perso, je trouve ça 1000 fois mieux. C'était devenu injouable dans les derniers opus.

Bombe Raider
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2311
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Message par kakalake »

J'ai bien trouvé un bouton pour lancer le grappin mais il ne se lance pas là ou je veux. Et quand j'utilise la visée manuelle, il n'a pas l'air de s'accrocher en tout cas elle ne décolle pas.

Personnellement je préférais le 1 c'était simple et une fois qu'on a l'habitude...
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Message par etms »

kakalake a écrit :J'ai bien trouvé un bouton pour lancer le grappin mais il ne se lance pas là ou je veux. Et quand j'utilise la visée manuelle, il n'a pas l'air de s'accrocher en tout cas elle ne décolle pas.
Ce que je t'ai dis, il ne s'accroche qu'aux endroits indiqués en brillant :)

Trop facile sinon, c'est Lara Croft, pas Spiderman :lol:
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2311
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Message par kakalake »

LOL mais c'est un anneau indiqué en bleu, et il n'y a pas d'autre issue.
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11113
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Le jeu est somptueux! La prise en main (au clavier) est aisée, les décors grandioses, les énigmes prenantes, les combats variés, les bruitages et la musique (discrète) sont plutôt bons! .... Bref, ce jeu anniversaire est du grand Lara Croft, un beau cadeau à tous les fans de la première heure! Les nouveaux venus sur Lara Croft (sur le jeu, pas sur elle.. hein? ;) ) doivent aussi fort apprécier.
C'est l'avis de Vanille, grande fan de l'héroine depuis le premier volet ^_^
Je l'ai regardé jouer à quelques reprises et je le partage!
Avatar du membre
chiss
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1656
Enregistré le : 08 déc. 2003 13:05
Localisation : Villars les dombes (01)

Message par chiss »

kakalake a écrit :LOL mais c'est un anneau indiqué en bleu, et il n'y a pas d'autre issue.
tu fais un saut et tu lances ton grapin !!!! cela se fait automatiquement !
chiss=christophe
une passion ne doit pas être un fanatisme ! sauf pour mes enfants............... !
Avatar du membre
jfb59
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 208
Enregistré le : 19 sept. 2006 23:01
Localisation : lille

Message par jfb59 »

les questions que tout le monde se pose sont :

1) est ce que lara est bien modélisée (pixel shaders 99.0)? pas trop de cones? des sufaces arrondies?
2) ressemble t'elle à angelina?
3) rampe t'elle tj ?
4) y a t'il enfin un choix pour les tenues ? (latex, cuir, vinyle ...)

lol

j'ai jamais accroché pour la serie des tomb raiders :p
Alea jacta est

Image
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11113
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

jfb59 a écrit :les questions que tout le monde se pose sont :

1) est ce que lara est bien modélisée (pixel shaders 99.0)? pas trop de cones? des sufaces arrondies?
2) ressemble t'elle à angelina?
3) rampe t'elle tj ?
4) y a t'il enfin un choix pour les tenues ? (latex, cuir, vinyle ...)

lol

j'ai jamais accroché pour la serie des tomb raiders :p

- Lara est très bien modélisée!...et finalement ne ressemble pas vraiment à Angelina Joly, ce qui est plutôt une bonne chose.
- Elle ne porte pas de fringues douteuses, c'est aussi bien. Quand bien même comment peut-on fanstamer sur un assemblage de pixels
- Elle rampe toujours mais pour une quette plus subtile que celle que ton questionnaire fait allusion.

lol

Je ne joue pas à Tomb Raider, je regarde juste le jeu (comme bien d'autres jeux) et apprecie ou non la qualité de leur réalisation.... Et oui, je préfère jouer à TI Invaders ou Mrs. PacMan :)
Avatar du membre
jfb59
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 208
Enregistré le : 19 sept. 2006 23:01
Localisation : lille

Message par jfb59 »

1)fanstamer sur un assemblage de pixels? non non seulement pour avoir un personnage un peu plus realiste dans ses mouvements et se déplacements pas le style robot articulé, depuis le temps il devrait faire des progrés et surtout au vue du prix des cartes graphiques faut les rentabiliser :p

2)disons que pour coller au film, tsss encore un jeu qui se détache du film :p

Image

3)ramper, ca rajoute plus d'énigme et plus de realisme lorsqu'on regarde des jeux comme doom, dans les doomlike suivant loin loin le saut a été rajouté ce qui a apporté plus de possibilité au niveau des combats, mouvements.
Une quette plus sutile o O, va falloir interdire la lecture de ce topic au mineur, heureusement que tu l'as pas dit ici :p

4) des fringues douteuses ...euh non c'est pour le graphisme et l'interet du jeu....et puis le style bad girl...ca rajoute du caracteres au personnage...le style bon sang... BIN QUOI!

Image

http://www.guillaut.com/LaraCalendrier1/lara-cal-1.html
Alea jacta est

Image
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11113
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

jfb59 a écrit :1)fanstamer sur un assemblage de pixels? non non seulement pour avoir un personnage un peu plus realiste dans ses mouvements et se déplacements pas le style robot articulé, depuis le temps il devrait faire des progrés et surtout au vue du prix des cartes graphiques faut les rentabiliser :p
Je trouve le moteur des deux derniers Tomb Raiders plutôt sympathique de ce côté. Et puis donner encore plus de réalisme au personnage finirait pas nous faire perdre en fluidité du mouvement, aussi bien du personnage que des décors (dont les textures sont à tomber) Le compromis est pour moi bien choisi. Tout le monde n'a pas de pécé Intel Core 2 Duo 3 Ghgz, 2 Go de RAM DDR3 et deux GPU GeForce 8800 Ultra en SLI! Je trouve raisonnable que de nouveaux jeux puissent tourner convenablement sur des configurations "normales".
jfb59 a écrit :disons que pour coller au film, tsss encore un jeu qui se détache du film :p

Tomb Raider est un jeu vidéo avant tout et non un film, donc le film... on s'en fout un peu hein :P
bien choisi.
jfb59 a écrit :ramper, ca rajoute plus d'énigme et plus de realisme lorsqu'on regarde des jeux comme doom, dans les doomlike suivant loin loin le saut a été rajouté ce qui a apporté plus de possibilité au niveau des combats, mouvements.

Tout à fait d'accord, j'étais d'ailleurs sur cette pensée.... et non celle que tu sous entendais au début ;)
jfb59 a écrit :des fringues douteuses ...euh non c'est pour le graphisme et l'interet du jeu....et puis le style bad girl...ca rajoute du caracteres au personnage...le style bon sang... BIN QUOI!

Les différentes fringues de Lara Croft sont exactement dans le sens de sa personnalité et je doute que le latex, vinyl ou le cuir ne calque pas avec
le personnage ? Tout au plus cela ferait plaisir aux nerds en mal de relation affective :P :lol:
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

c'est vrai qu'elle est plutot bien modelisé sur cette version :


Image


:lol:
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

pour les fans de la premiere heure, il y a un site de fan (tres fan..voir hysterique)

http://laroche.free.fr/


Il un peu peu connu dans le monde des geek,nerd et autres
Image
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11113
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Potrzebie a écrit :pour les fans de la premiere heure, il y a un site de fan (tres fan..voir hysterique)
http://laroche.free.fr/
Il un peu peu connu dans le monde des geek,nerd et autres
:lol:
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »