II GS+DD+CD

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

II GS+DD+CD

Message par jvernet »

Comme ce forum n'a pas

encore été inauguré, je vais le faire moi-même, histoire de laisser un trace !Alors, hiers soir, je me suis mis en tête de connecter à mon Apple IIGS

un disque dur de 2.4 Go, et un lecteur de CD precedement connectés à un Mac SE/30.Je suis *extremement* déçu... Je m'attendais à devoir bricoler des

heures pour que ça marche... :( (J'aime bien bricoler)Ben non. Une fois branché, drivers (Apple) installés, reboot, pr#7 et hop, ça a marché du

premier coup. Même le CD de SVMAC du mois de Juin est monté sur le bureau GS/OS.Ca sert à rien, mais c'est jouissif. Trop fort, Apple !Voilà, c'est

tout. Ce WE, je tente la même experience avec l'Apple IIe.JV
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
musepat
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 146
Enregistré le : 22 mai 2002 10:58
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: II GS+DD+CD

Message par musepat »

Alors là avec un IIe ça

devrait être épique !A+Patrice.
jvernet a écrit :Comme ce forum n'a pas encore été inauguré, je vais le faire moi-même, histoire de

laisser un trace !Alors, hiers soir, je me suis mis en tête de connecter à mon Apple IIGS un disque dur de 2.4 Go, et un lecteur de CD precedement

connectés à un Mac SE/30.Je suis *extremement* déçu... Je m'attendais à devoir bricoler des heures pour que ça marche... :( (J'aime bien

bricoler)Ben non. Une fois branché, drivers (Apple) installés, reboot, pr#7 et hop, ça a marché du premier coup. Même le CD de SVMAC du mois de Juin

est monté sur le bureau GS/OS.Ca sert à rien, mais c'est jouissif. Trop fort, Apple !Voilà, c'est tout. Ce WE, je tente la même experience avec

l'Apple IIe.JV
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: II GS+DD+CD

Message par jvernet »

Pour le disque dur, ça

devrait aller. Pour le CD, il faut écrire le driver ;-)JV
musepat a écrit :Alors là avec un IIe ça devrait être épique

!A+Patrice.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Message par etms »

Hugue,C'est génial ton truc !T'as fais

comment pour le disque dur ?J'ai moi même un IIGS (d'époque, en plus), et le seul dd que j'ai connu dessus, fut une grosse daube qui se placait

entre l'UC et l'écran, qui fallait démarrer avant l'UC.On me l'avais prêté pour test......et (bon ok, j'étais gamin, quoi !), j'en avais conclu

qu'il ne s'agissait en fait que d'une grosse disquette (fort !) dont je ne voyais pas trop l'utilité (put... ce qu'on être c.... à 12 ans

!)C'est une carte contrôleur Apple II ou mac ?Les pilotes, tu les trouves ou ?ThierryPS: Sinon, pour le CD, je sais qu'il a existé une carte SCSI

pour IIe/IIc et IIgs avec lecteur externe CD 2x....Trouvable, entre autres, chez Toolbox à l'époque à 6000 balles !
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

etms a écrit :Hugue,C'est

génial ton truc !T'as fais comment pour le disque dur ?J'ai moi même un IIGS (d'époque, en plus), et le seul dd que j'ai connu dessus, fut une

grosse daube qui se placait entre l'UC et l'écran, qui fallait démarrer avant l'UC.On me l'avais prêté pour test......et (bon ok, j'étais gamin,

quoi !), j'en avais conclu qu'il ne s'agissait en fait que d'une grosse disquette (fort !) dont je ne voyais pas trop l'utilité (put... ce qu'on

être c.... à 12 ans !)C'est une carte contrôleur Apple II ou mac ?Les pilotes, tu les trouves ou ?
La carte SCSI est une carte SCSI

Apple Rev C (important, le rev C, c'est la seule à fonctionner avec un IIGS de manière satisfaisante). Cette carte fonctionne aussi sur Apple II,

mais je n'ai pas encore essayé.Le disque du est un disque Dur firebal 2.5 Go que j'uitlise aussi bien avec mes macs qu'avec le IIGS (pas en même

temps !)Le lecteur de CD est un d2, à l'origine destiné à un PC, et qu'à force de pleurer chez d2, j'ai réussi à recuperer les drivers pour

Mac.Enfin, les drivers sont présents sur deux disquettes systèmes chez ftp.apple.com.Ca marche parfaitement, sauf que les logiciels de l'époque ne

sont, eux, pas fait pour tourner sur DD sauf GS/OS, of course.*JV
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Répondre

Retourner vers « A quoi t'as joué hier ? »