A monter un meuble IKEA...

Les derniers trucs auxquels vous avez joué, les derniers ordinateurs que vous avez bidouillés.

Modérateur : Politburo

Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur

Re: A monter un meuble IKEA...

Message par Fabrice Montupet » 31 janv. 2018 21:47

frodon69 a écrit :
31 janv. 2018 21:00
Les meubles anciens sont parfois habités... par des vers de bois ou des champignons ...
L'avantage du neuf est qu'ils sont traités pour résister à un nuage de termites.
Des meubles, cela s'entretient.
C'est sûr que beaucoup de ces meubles modernes, dont le "bois" n'est que subtiles agglomérations à haute pression de sciures et de colles constituées de formaldéhyde et autres COV, imprégnés de solvants en tout genre, c'est tellement mieux pour la santé ;)

Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par Ythunder » 01 févr. 2018 10:18

Fabrice Montupet a écrit :
31 janv. 2018 21:47
frodon69 a écrit :
31 janv. 2018 21:00
Les meubles anciens sont parfois habités... par des vers de bois ou des champignons ...
L'avantage du neuf est qu'ils sont traités pour résister à un nuage de termites.
Des meubles, cela s'entretient.
C'est sûr que beaucoup de ces meubles modernes, dont le "bois" n'est que subtiles agglomérations à haute pression de sciures et de colles constituées de formaldéhyde et autres COV, imprégnés de solvants en tout genre, c'est tellement mieux pour la santé ;)
Oh oui, je suis pas expert, mais les meubles ike, confo etc, j'en suis sur sont des sources de dégagement de nocivité dans le temps, surtout si l'aération n'est pas là. On essai de ne pas en acheter, mais il faut avouer que les bibliothèques BILLY d'ikea par exemple, sont très pratiques, et sans doute l'une de leur meilleures ventes..
Je suis CHARLIE
Tell me boy, do you have a room, in your heart, for the Computer boom...

DataPro
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Message par DataPro » 08 juin 2018 12:33

Ythunder a écrit :
01 févr. 2018 10:18
Oh oui, je suis pas expert, mais les meubles ike, confo etc, j'en suis sur sont des sources de dégagement de nocivité dans le temps, surtout si l'aération n'est pas là.
Vu l'odeur qui reigne parfois dans ma salle informatique, je peux affirmer que détenir des centaines d'appareils électroniques sur une petite surface ne doit pas être bon de toute manière. :|

Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Message par Nikass » 08 juin 2018 12:36

ça, c'est vrai: chez moi, ça pue la poussière rance, la soudure, la bakélite cramée, le condo explosé, le pastis, l'ozone, l'essence, le câble bien chaud, l'huile de vidange... Ben c'est le mal, mais j'y suis bien :mrgreen:

--> []

Répondre

Revenir vers « A quoi t'as joué hier ? »