petit coup de gueule avec annonce Leboncoin...venant d'un membre ici ?...?

Les collectionneurs avides de tractations pourront s'informer des avis présentés. Répondez en priorité sur le topic, concluez en MP ou par mails.

Modérateur : Politburo

Répondre
Lejeannot
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

petit coup de gueule avec annonce Leboncoin...venant d'un membre ici ?...?

Message par Lejeannot » 10 nov. 2020 17:49

Je viens de voir par hasard une petite annonce de recherche de machines HP sur LeBoncoin....
une annonce comme j'en ai placé une moi - même il y a quelques semaines..et comme chacun d'entre nous sans doute le fait ( ou " l'a fait " parfois ):

https://www.leboncoin.fr/fournitures_de ... 774890.htm

Cette personne ( pseudo de " Dan " ) ose terminer son message en disant " qu'elle paye mieux que moi - même, et 2 autres pseudo sur LeBoncoin..!! 8O :roll: :evil: :evil: .et ajoute " qu'elle est plus sympa " que les autres !... on croit rêver.
Je ne le connais pas, il ne me connait pas.
Alors il y a un petit sourire, mais j'ai plutôt un arrière goût stupéfait et amer dans la bouche:

Non seulement prétendre celà est mensonger, car il ne peut pré supposer ce que chacun payera selon l'offre, mais surtout, et c'est là ce qui me choque beaucoup moralement, c'est totalement malhonnête et discourtois, dans le procéder. Même sur un ton qui se veut "humoristique", c'est plus que moyen.....
Voilà, je tenais à le dire haut et fort ici, car je ne serais pas étonné qu'il soit membre, ou que les 2 autres "moins-bons-que-lui" ( comme moi ) = pp66 et Yokololo ) le soient aussi.
En arriver là pour une simple passion de recherche de calculatrices, où le plaisir de chiner devrait l'emporter sur l'âpreté....pffff.. un peu pathétique.
C'est dit.
J'ai écrit au Boncoin pour leur demander de supprimer l'annonce et demandant une reformulation.
La technique n'est rien sans créativité, voire catalyseur artistique.
Amateur HP, et de matériel Hi-Fi vintage surtout à tubes. HP's 15c, 16c, 35s, 55, 80

kenneth
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Re: petit coup de gueule avec annonce Leboncoin...venant d'un membre ici ?...?

Message par kenneth » 10 nov. 2020 18:06

Après, le but est de vendre ou d'acheter, tout le reste (denigrements, suppositions farfelues) devrait etre verboten. :evil:

Pocket
Administrateur
Administrateur

Message par Pocket » 10 nov. 2020 18:31

Salut,

Ce n'est pas "devrait", c'est "est" : ça s'appelle de la diffamation et c'est punissable par la loi (même avec un smiley à la fin).

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image

dizzy33
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds

Message par dizzy33 » 10 nov. 2020 20:02

Franchement moi ça me fait plutôt marrer, je veux dire que si c'était à moi que c'était arrivé, j'aurai pris ça avec le sourire. Je pense que le gars fait ça sur le ton de l'humour, ce n'est pas sérieux. Ca veut juste dire : "je sais que d'autres font la même demande que moi, mais s'il vous plait adressez-vous à moi".
C'est sûrement un humour que vous jugez déplacé, mais personnellement ça ne me choque pas plus que ça.
**** COMMODORE 64 BASIC V2 ****
64K RAM SYSTEM 38911 BASIC BYTES FREE
READY.

Dom
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Message par Dom » 10 nov. 2020 21:57

Perso, quand j'ai vu l'annonce (avant ton post), ça m'a fait sourire.
Cela dit, c'est vrai, il n'aurait pas dû mettre les noms des pseudos !
Depuis, il a supprimé son annonce et en a mis une autre.
Mais il a laissé un pseudo 😉.
SHARP PC-1212, 51, 53, 55, 61, 62/J, 80J, 85J, 1350/J, 60/J, 65/65K, 1425J, 70U, 75/J, 90U, 1500/01/00D, 1600/K, 2500, E550, G850VS, EL-5103S, EL-5150
CE-120P, 124, 153, 158, 162E et 2S01 - CASIO : FX-502P, FX-602P, FX-603P, FX-730P, FX-4500P, PB-1000, PB-2000C, FA-1, FA-3
HEWLETT : HP-41CX (87), 10C (82), 12C (95), 15C (85), 65 (75), 71B (87), 75C (83), 28S (91), 82104A - PAXON : LBC-1100
TEXAS : TI-58C, TI-66, TI-74, CI-7 - CANON : F-300P, F-800P, X-07, X-720 - SANCO : TPC-8300

Lejeannot
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

Message par Lejeannot » 10 nov. 2020 22:39

Oui, remis l'annonce, sans vraiment changer sur ce que j'appelle "le fond"...il n'a pas compris...ou fait semblant...
Vous savez qui c'est ce "Dan", il est du site ? ( il est à Mantes La Jolie )
Amateur HP, et de matériel Hi-Fi vintage surtout à tubes. HP's 15c, 16c, 35s, 55, 80

Lejeannot
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

Message par Lejeannot » 10 nov. 2020 22:42

dizzy33 a écrit :
10 nov. 2020 20:02
Franchement moi ça me fait plutôt marrer, je veux dire que si c'était à moi que c'était arrivé, j'aurai pris ça avec le sourire. Je pense que le gars fait ça sur le ton de l'humour, ce n'est pas sérieux. Ca veut juste dire : "je sais que d'autres font la même demande que moi, mais s'il vous plait adressez-vous à moi".
C'est sûrement un humour que vous jugez déplacé, mais personnellement ça ne me choque pas plus que ça.
Ce n'est pas de l'humour ! C'est une faute qui se fait passer pour de l'humour pour persister. Que certains soient plus coulants ou pas ne change rien:
sur le fond, la manière, le procéder, c'est IL-LÉ-GAL.
Dernière édition par Lejeannot le 10 nov. 2020 23:42, édité 1 fois.

remy
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds

Message par remy » 10 nov. 2020 23:39

Ma première réaction était un peu similaire à celle de Dissy33, je le prend plutôt bien.

Par contre, une fois qu'on à vu que cela a été mal pris et qu'on en remet une couche , là je ne comprend pas.
Ou plutôt je comprend que lors de ma première réaction j'était dans l'erreur et que c'est Lejeannot qui est dans le vrai.
PockEmul, Emulateur de pocket Sharp, Canon, Casio, HP, TI, NEC, Panasonic, Sanco, Seiko, General, National, ....
sur Windows, Linux, OS X et Android
Available now on the Google Play Store

Lejeannot
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

Message par Lejeannot » 10 nov. 2020 23:47

Je vous dis mieux:

s'il croit qu'on me propose des trésors, il se trompe !
Et 2° comme pour moi la clarté et le partage sont très importants, je vous fais profiter à tous ( et je lui ai dit à lui aussi, si préoccupé des avantages " d'être le premier -le meilleur offrant " !! ...):
on m'a proposé sur Leboncoin une 33E il y a 2 jours..si quelqu'un est preneur, je transmets ( sans garantie qu'elle soit tjrs dispo ), et une 11C il y a une dizaine de jours ( apparemment en bel état ) - idem.
Dites - moi... :wink: :)

Sir thierry
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds

Message par Sir thierry » 11 nov. 2020 15:35

C'est génial sans le vouloir tu lui as fait une pub :x
:arrow:

gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds

Message par gege » 11 nov. 2020 16:20

Bonjour,
Le comportement de cette personne dénote plutôt un problème de maturité.
Ca ne ressemble pas à l'esprit du forum, attention aux accusations sans fondement.
Ne t'énerves pas, il y a des abrutis partout.
On reste zen… bonne chasse au trésor !
G.E.

kweeky
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds

Message par kweeky » 11 nov. 2020 16:35

C'est un peu ridicule comme comportement, non ? En plus, si jamais j'étais vendeur, ce genre de commentaire ne va pas m'inciter à choisir cet acheteur, bien au contraire. C'est donc contre productif en plus... Comme dit gege, toute conclusion hâtive est à exclure, nous sommes normalement entre gens civilisés... (Enfin je crois ! :mrgreen: )

jfb59
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Message par jfb59 » 12 nov. 2020 01:12

C'est dommage, on a plus l'annonce.
En tout cas tu devrais dire merci :D le gars te fait de la pub.
Je serais un vendeur, je le contacterais et toi aussi du coup pour voir si il dit vrai.
Alea jacta est

Image

FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds

Message par FlyingNono » 12 nov. 2020 09:59

Salut,
Soyons honnête, il y a tout de même des comportements sur lbc qui sont parfaitement en dehors des limites du loisir de la collection.
Quand on recoupe les annonces à la vente et à l'achat (eB & lbc) on voit certains produits passer d'un pseudo à l'autre et les prix passer à la moyenne des ventes eB.
Quand à certains pseudos, ils ont des comportements assez différent entre "acheteur" (mais ça ne vaut plus rien, ne croyez pas les "on-dit")
et vendeur (ce sont les prix, renseignez-vous).
Là où il y a une certaines justice, c'est quand je voit une bécane se vendre à un prix ridicule sur eB alors que j'aurais pu lui l'acheter plus cher sur les annonces de Sili (si si, j'ai en souvenir un Apricot portable vendu par un pseudo anciennement présent sur Sili)
La solution simple est qu'en dehors de bécane réellement rare, je n’achète plus qu'en brocante
(et actuellement, c'est rangement de placard :mrgreen: )
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !

farvardin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Message par farvardin » 12 nov. 2020 12:52

Je dois dire que je trouve toute cette spéculation malsaine.

Et je ne vois pas trop l'intérêt de venir ouvrir un fil pour discuter de la teneur des annonces du bon coin. Certains font des annonces (y compris sur ce forum) pour acheter des machines, pour ensuite les revendre avec une marge. C'est ça qui contribue à faire flamber les prix. Je serais tenté de dire que dans ces conditions-là, "que le meilleur gagne", dire qu'on est plus sympa ou plus offrant que la concurrence, ça fait partie des pratiques publicitaires habituelles.

Répondre

Revenir vers « Je donne, j'échange, j'achète et je vends [réservé aux membres actifs] »