[RECH] Coque Atari STf

Les collectionneurs avides de tractations pourront s'informer des avis présentés. Répondez en priorité sur le topic, concluez en MP ou par mails.

Modérateur : Politburo

Répondre
Phoenix73
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds

[RECH] Coque Atari STf

Message par Phoenix73 » 18 juil. 2018 15:11

Salut les amis

Suite à un retr0brighting qui s'est mal passé, je cherche une coque Atari STf.
Merci d'avance

Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Re: [RECH] Coque Atari STf

Message par Gege34 » 18 juil. 2018 16:04

J'ai pas, mais je serais intéressé par un retour de se qui a merdé ?
- Dosage trop fort ?
- Exposition trop longue ?
- Résultat visuellement pas bon ?
- Plastique fragilisé ?
J'ai pas encore fait de retrobright, mais c'est toujours intéressant de savoir ce qu'il ne faut pas faire :lol:
Du Commodore (64/128/Amiga), De la HP (41/48/50) et quelques autres trucs (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm)

Whaka
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds

Re: [RECH] Coque Atari STf

Message par Whaka » 18 juil. 2018 19:23

Gege34 a écrit :
18 juil. 2018 16:04
J'ai pas encore fait de retrobright, mais c'est toujours intéressant de savoir ce qu'il ne faut pas faire :lol:
personellement, je dirais simplement de le faire au peroxyde pur et de le faire en bain intégrale.
y'a pas de dosage trop fort de quoi que ce soit dans ces conditions. plus la concentration de peroxyde est elevée, plus vite ça ira.
on peut trouver du 130 volumes (35%, c'est le maxi trouvable) à cette teneur, c'est réglementé, faut fournir une copie de carte d'identité et justifier de l'usage. et faut compter 30€ pour un bidon de 5L. mais ça se récupere et se garde tres longtemps.
on peut faire avec moins fort, évidemment :)

le peroxyde seul, n'a pas de pouvoir de "surexposition" quand le plastique a retouvé sa teinte d'origine, ça s'arrête là.
parcontre tout ce qui est creme de coiffure, pour décolorer les cheveux contiennent des additifs variés qui peuvent laisser des tâches blanche si on l'oubli trop longtemps sous un solei qui donne bien et qu'elle seche dans la profondeur du plastique... je l'ai experiencé... et le peroxyde pur a heureusement été mon sauveur. même si ça ne récupere pas toujours à 100% ce genre de tâches.

Répondre

Revenir vers « Je donne, j'échange, j'achète et je vends [réservé aux membres actifs] »