Nos collections après notre mort

Les collectionneurs avides de tractations pourront s'informer des avis présentés. Répondez en priorité sur le topic, concluez en MP ou par mails.

Modérateur : Politburo

Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds

Re: Nos collections après notre mort

Message par Marge » 25 juin 2020 19:24

gege a écrit :
25 juin 2020 16:38
[...]
Bref, on va tous mourir, qu'importe ?
G.E.
Tu as raison, après tout ce n'est qu'une porte - c'est féminin, hein, mais qu'est-ce que tu fais comme fautes, c'est dingue... ;) :arrow:
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

« Boris », c'est juste Maurice enrhumé.

kenneth
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds

Message par kenneth » 25 juin 2020 23:03

Il y en a plusieurs sortes, une porte est ouverte, ou bleue... :roll: :oops: :cry: :arrow:

frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds

Message par frodon69 » 29 juin 2020 15:55

SbM a écrit :
22 juin 2020 22:12
Leg à une association de préservation (Silicium, MO5.COM, ...)
Il faudrait que les associations mettent en place sur leurs sites web une démarche pour guider avant et après le décès ; j'affiche bien les coordonnées de ces deux associations dans mon atelier au cas où mais mieux on prépare le chemin, mieux c'est.
Jean-Louis a écrit :
23 juin 2020 15:56
Ça pose question ; car donner de son vivant, et passer ensuite ses dernières années sans rien de tout ce qu'on a aimé dans sa vie ??? :?
Au moindre signe annonciateur d'une maladie ou dégénérescence "inelectable", je fais venir Mo5 et Sili se partager mon matos.
gege a écrit :
23 juin 2020 21:01
Un autre aspect est qu'on peut changer d'avis sur la collection, du genre "ça ne m'intéresse plus"...
Que se passera-t-il dans nos têtes dans 20 ans ?
Je sais que mon intérêt a changé des machines de poche vers celles de table.
Pour ma part quand j'ai arrêté de partir tout azimut, j'ai cédé à prix d'amis pas mal de matériel aux Infoticaires, Vieuxmicros et RGC.
kakalake a écrit :
25 juin 2020 11:37
Un jour, petit, j'ai demandé à mon grand-père combien il fallait laisser en héritage à sa mort.
Il m'a répondu : "Juste assez pour que ça vaille le coup de se taper dessus".
Extra :D
Tipoucet a écrit :
24 juin 2020 19:07
je prends la question à rebrousse-poil : quelle machine les enfants choisiront-ils de garder en souvenir du papi ? Ces derniers temps j'ai vidé la maison d'un ancêtre parti pour un monde meilleur et j'ai jeté des quantités de choses. Quand il y avait de l'affectif dans le bazar je choisissais de garder une bricole en souvenir. Ça permet de ne pas se sentir un monstre de froideur. Sûr qu'on gardera une machine en souvenir, et qu'on bazardera tout le reste. Alors laquelle de vos machines vous survivra ? :wink:
Pas facile quand il y a "trop" d'objets, mais je garde la petite radio PO-GO-Oc de mon grand père et son opinel (qui sert toujours).
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.

Répondre

Revenir vers « Je donne, j'échange, j'achète et je vends [réservé aux membres actifs] »