Pocket: Cnxion Sharp PC1403/PC

Comment récupérer les logiciels spécifiques aux vielles machine sur le PC pour constituer une banque de données que l'on peut ainsi sauvegarder pour l'éternité.

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Pocket: Cnxion Sharp PC1403/PC

Message par jvernet »

Bonjour,Je viens de recuperer un Sharp PC1403. Il est venu (en RER ;-) ) avec une interface, sans marque ni reference. Il s'agit d'un connecteur

SHARP d'un coté, de l'autre une double prise DB25 male et femelle. Le gars m'a dit qu'à l'origine, il branchait ça sur un Atari.Je n'ai aucune

idée de ce que c'est, ni de comment ça marche, ni de comment tester, et surtout si je risque, par exemple en le branchant sur un port // alors que

c'est un série si je risque de cramer mon pocket...Voili, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.J. Vernet
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

connexion Pocket encore

Message par jvernet »

Ben, je me

repond à moi même :cry: Le gars m'a envoyé la disquette qu'il utilisait. Il s'agit de Transfile ST+ v3.0d.Mais ça marche pô, ou plutot sans

notice, j'y pige rien (et en plus, ça cause à moitié teuton) et pis ça ne gére que les Sharp PC série 11xx, 14xx...M'sieur Pocket, auriez vous le

temps de me faire un cours sur les transferts Pocket-Big PC ?Merci d'avance !J. Vernet
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Répondre

Retourner vers « Transferts PC »