Sharp PC1500 et connexion PC USB

Comment récupérer les logiciels spécifiques aux vielles machine sur le PC pour constituer une banque de données que l'on peut ainsi sauvegarder pour l'éternité.

Modérateur : Politburo

Répondre
sunski34
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 32
Enregistré le : 20 sept. 2010 13:46

Sharp PC1500 et connexion PC USB

Message par sunski34 »

Bonjour,

je souhaite savoir s'il est possible de connecter un PC1500 à un PC le port existant qui permet notamment de connecter le CE-158 de Sharp ?

Merci par avance
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5940
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Sharp PC1500 et connexion PC USB

Message par Pocket »

Salut,
sunski34 a écrit :je souhaite savoir s'il est possible de connecter un PC1500 à un PC le port existant qui permet notamment de connecter le CE-158 de Sharp ?
Moi y en a pas comprendre ... il ne manquerais pas un/des mot(s) ?

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
sunski34
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 32
Enregistré le : 20 sept. 2010 13:46

Re: Sharp PC1500 et connexion PC USB

Message par sunski34 »

Effectivement je ne suis pas clair.

Je souhaite simplement savoir s'il existe des schémas électroniques permettant de mettre en oeuvre un lien Série en un PC (RS232) et un sharp PC1500 (comme le faisait le CE-158) en utilisant le port externe. Je souhaite en effet raccordé un Sharp par liaison série pour stocker des programmes sur PC et pouvoir les relire.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5940
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Sharp PC1500 et connexion PC USB

Message par Pocket »

Salut,
sunski34 a écrit :Je souhaite simplement savoir s'il existe des schémas électroniques permettant de mettre en oeuvre un lien Série en un PC (RS232) et un sharp PC1500 (comme le faisait le CE-158) en utilisant le port externe. Je souhaite en effet raccordé un Sharp par liaison série pour stocker des programmes sur PC et pouvoir les relire.
Pas a ma connaissance, la seule solution est passer via un CE-158.

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Répondre

Retourner vers « Transferts PC »