4 lecteurs de disquette sur PC ?
Modérateur : Politburo
Re: 4 lecteurs de disquette sur PC ?
Je pense que dans tout les cas un ms-dos REFUSERA un C: en lecteur de disquettes
Je suis CHARLIE
Tell me boy, do you have a room, in your heart, for the Computer boom...
- gilles
- Fonctionne à 9600 bauds
bah pas forcement et ça dépend de la version de MSDOS (le C: peut être un floppy jusqu'au msdos 4.01), par contre de façon certaine beaucoup de logiciels msdos ne vont pas aimer cette config, beaucoup d'installeurs veulent absolument un C: comme disque dur.
Tu apportes une curiosité super intéressante, a savoir se repencher des grands changements vraiment notoires entre les versions MS-DOS.
Je suis CHARLIE
- gilles
- Fonctionne à 9600 bauds
c'est plus ou moins documenté
et puis le code source de msdos 2.11 est sur github officiellement depuis quelques mois.
Ce n'est pas d'une lisibilité folle mais si le bios répond qu'il y a 4 unités à priori msdos 2.11 va allouer A B C et D
il a existé au moins un controleur avec 4 floppy supportés et le bios qui va avec:
https://stason.org/TULARC/pc/io-cards/M ... T-129.html
il en a sans doute existé d'autres mais c'est quand même un truc assez rare.
et puis le code source de msdos 2.11 est sur github officiellement depuis quelques mois.
Ce n'est pas d'une lisibilité folle mais si le bios répond qu'il y a 4 unités à priori msdos 2.11 va allouer A B C et D
il a existé au moins un controleur avec 4 floppy supportés et le bios qui va avec:
https://stason.org/TULARC/pc/io-cards/M ... T-129.html
il en a sans doute existé d'autres mais c'est quand même un truc assez rare.
J'avais cherché comme toi à avoir plusieurs lecteurs de disquette pendant un moment, mais finalement j'ai laissé tombé en additionnant les lecteurs de disquettes usb et adaptateur.
Y a certains constructeurs qui vendent ce type de matos, mais c'est hors de prix.
Un conseil ne perd pas ton temps et passe à l'usb pour les 3 1/2 et les nappes internes pour les 5 1/4.
Y a certains constructeurs qui vendent ce type de matos, mais c'est hors de prix.
Un conseil ne perd pas ton temps et passe à l'usb pour les 3 1/2 et les nappes internes pour les 5 1/4.