Transfert des D7 Atari 8bit sur PC sans SIO2PC ??

Comment récupérer les logiciels spécifiques aux vielles machine sur le PC pour constituer une banque de données que l'on peut ainsi sauvegarder pour l'éternité.

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
SlyDC
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 45
Enregistré le : 04 juin 2002 00:03
Localisation : Canada, Québec
Contact :

Transfert des D7 Atari 8bit sur PC sans SIO2PC ??

Message par SlyDC »

Yo les Collectos,Après mainte recherche, quelqu'un a pointer les les newsgroups qu'il est possible de transférer les D7 d'Atari 8bit

SANS le SIO2PC ou le 1050-to-PC. La seule chose donc vous avez de besoin est un PC (évident!), un lecteur 5 pouces et un quart et d'une petit soft

pour transférer.Je n'ai pas encore essayer car je viens de lire la page web il y a quelques minutes à peine. Bon, je vais aller mon vieux lecteur

dans mon foutoir et essayer cette nuit voir si cela fonctionne ou pas.Pour ceux qui veulent mater la page web en question, aller voir

ici:http://www.horus.com/~hias/atari/Si quelqu'un d'entre-vous l'essaye avant moi, faites-nous en part!A+ les Collectos!
--- Sylvain DC ---
Créateur/Co-Auteur/Mainteneur de plusieur FAQ de système de JeuxVidéo,
auteur du Guide Digital Press et membre du C.C.J.V.Q,et le Musée Silicium.
Avatar du membre
Elesias
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1235
Enregistré le : 03 juin 2002 19:24
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par Elesias »

Génial !Dès que je peux, je teste !Merci

pour les liens Super Mario :lol:
Avatar du membre
alanseau
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 126
Enregistré le : 06 juin 2002 16:37
Localisation : Bordeaux

Message par alanseau »

Salut,Et pour les lecteur 3

pouces1/2,est ce que ça fonctionne ?Car je possède un lecteur xf 551 modifié en 3 pouces 1/2.A+Arnaud
atari 8 bit sinon rien !!!!!recherches tous sur atari 8 bit home computer.
faire offre
!!!!!!merci.
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

Message par romualdl »

Salut,J'utilisai auparavant la version

0.95 d'ataridsk sans aucun problème.J'avais d'ailleur décrit cette technique sur le club 8bit...Pour les autres utilitaires j'ai jamais essayé

mais cela vaut le coup (meme si maintenant j'utilise le disque dur grace à SIO2IDE sur mon atari)...A+Romu
Avatar du membre
SlyDC
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 45
Enregistré le : 04 juin 2002 00:03
Localisation : Canada, Québec
Contact :

Merde alors....

Message par SlyDC »

Bordel....J'ai essayé

Ataridsk et Anadisk (un autre soft pour transférer les D7 Atari 8bit) et les deux ne fonctionne pas avec mon lecteur 5 et 1/4, les deux sotf ne sont

pas capable de lire les D7, meme si j'ai des D7 en simple coté, simple densité ou en double densité. J'ai aussi essayé divers configurations, et que

dalle. Juste pour etre sur si ce n'est pas mon lecteur qui est défectueux, j'ai formatter une D7 en dos 1.2 meg et cela a fonctionner (mais putain

que c'est long). Je crois je vais me fabriquer un cable 1050-to-PC ou bien si quelqu'un a un SIO2PC à échanger ou à vendre, faites-moi signe.A+ les

Collectos
--- Sylvain DC ---
Créateur/Co-Auteur/Mainteneur de plusieur FAQ de système de JeuxVidéo,
auteur du Guide Digital Press et membre du C.C.J.V.Q,et le Musée Silicium.
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

Message par romualdl »

Salut,>Ataridsk et Anadisk et les

deux ne fonctionne pas...J'ai jamais pu utiliser anadisk (marche pas)... En fait ataridsk s'appelle ATARI-LINK, comme je l'ai dit la version 0.95

marchait chez moi mais j'ai jamais essayé de passer des fichiers de atari à PC mais l'inverse.Donc mon setup:PC avec 5.25 1.2meg et ataridisk

(atarilink) 0.95Sur atari:800xl + ca2001 (lecteur polonais dd)Je formatte les d7 sur le PC avec atarilink pour pouvoir passer les programmes sur le

800xl...Si ce sont des images je les repasse ensuite sur de vrai d7 car à diskcom (je n'utilise pas les atr je les transforme d'abord en .dcm grace

à imagic).Diskcom recrée aussi des dcm à partir de vraies disquettes atari mais je ne sais pas si les protections passent ou pas...Pour la rapidité je

suis en vrai session dos et non une fenetre dos sous windows car j'ai pas envie de passer 3 heures à attendre alors qu'en DOS c'est beaucoup plus

rapide...A+Romu
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

Message par romualdl »

Salut,J'ai oublié pour le sio2pc, fais

le toi même et monte le à l'intérieur de ton atari en installant un db9 tu sera tranquille tu n'aura plus qu'à utiliser un cable série PC sans te

prendre la tête à canibaliser un cable SIO ou à faire rentrer les 2-3 composants dans la prise SIO...A+Romu
Avatar du membre
SlyDC
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 45
Enregistré le : 04 juin 2002 00:03
Localisation : Canada, Québec
Contact :

Hourra pour Anadisk!!!

Message par SlyDC »

Yo Romu!Merci

d'avoir pointer d'utiliser les softs en pure DOS. Que j'était en Win XP ou Win 98, Anadisk et Ataridsk ne voulaient rien savoir. Mais en essayant

en pure DOS (pourquoi je n'y avait pas penser??) Ataridsk ne fonctionne pas toujours, MAIS...Anadisk fonctionne!!! Anadisk peut lire les simple et

double densitées sans problème sur un lecteur 5 et 1/4 1.2 meg. Beaucoup de monde m'ont dit qu'Anadisk ne fonctionnait pas avec leur ordi, mais bon,

j'ai essayé quand même et je suis bien content que cela fonctionne.J'ai réussi à faire des copies de quelques D7, mais on ne peut copier que le coté

A de la D7, même si vous tourner la D7 du coté B pour la copier, vous avez une copie de Zéro Octes. Après avoir finit votre "dump" de la D7, faut

utiliser un prog appeler Deana pour les convertir en extention ATR. Le plus simple, est de renommer le fichier avec l'extention ATR vu que DEANA ne

le fait pas. Et pour finaliser le tout, j'utilise le prog Imageman.exe pour soit extraire le ou les fichiers et soit de sauver en extention ATR ou

XFD. Je conseil fortement le format XFD, ou sinon une sauver votre copie en "enhanced density" pour pouvoir extraire quoi que cela soit avec

l'outil AtrUtil.exeMaintenant, reste à savoir si je peut transferer des images ATR sur D7, sinon je me ferai un SIO2PC incorporé dans un lecteur 1050

comme tu as suggérer Romu (excellente idée!!). A+ (Atari...power without the price!!)
--- Sylvain DC ---
Créateur/Co-Auteur/Mainteneur de plusieur FAQ de système de JeuxVidéo,
auteur du Guide Digital Press et membre du C.C.J.V.Q,et le Musée Silicium.
Avatar du membre
SNIPERCCJVQ
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 539
Enregistré le : 04 juin 2002 05:06
Localisation : Laval, Québec, Canada

Message par SNIPERCCJVQ »

Petite suggestion Sly, fait toi quelque

batch file, sa va accelerer le travail :o
manseur
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 32
Enregistré le : 09 oct. 2002 12:32

anadisk

Message par manseur »

bonjour

comment cree une image disk avec dump de anadisk (quel extention donner a cet image cree )
merci
Répondre

Retourner vers « Transferts PC »