Besoin urgent

Comment récupérer les logiciels spécifiques aux vielles machine sur le PC pour constituer une banque de données que l'on peut ainsi sauvegarder pour l'éternité.

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Besoin urgent

Message par pstriolo »

Bon je résume :j'ai a peu près tout ce qui se fait en rom pour toutes les machines que ce soit les TOSEC, GOOD, compils diverses...Par contre c'est toujours beaucoup plus fun de jouer sur une machine originale que sur un émulateur. Donc je suis intéressé par créer une base de données de toutes les techniques permettant de retransférer les programmes de l'époque depuis un PC vers la machine originale.Pourquoi un PC ? D'abord pourquoi pas et ensuite on est plus a en avoir que des mac.Le besoin prend en compte également les cartouches EPROM pour vectrex, gameboy...Le tout doit être bidouillable par le premier con venu (moi en l'occurence) donc pas question de faire des circuits imprimés double couche...J'attends vos infos, URL de site à ce sujet...; pour faire une méga compil accessible on the net.Philou
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Partant !

Message par Nico »

Oui, je suis tout à fait partant ! Et à ce sujet, un dossier concernant la sauvegarde sur Obsolete existe depuis pas mal de temps déjà.Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne soit pas super complet, mais je suis preneur pour tout ce qui peut concerner ce truc !
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
SilverGold
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 196
Enregistré le : 23 mai 2002 13:17
Localisation : Paris - Londres

Sous-Rubrique...

Message par SilverGold »

Je crois que le mieux serait déjà de créer une rubrique spécialement pour çà, divisée en sous-rubriques, par machine... afin de récolter toutes les idées et les adresses, mais que ce ne soit pas le bordel...non ?
Je dois me séparer de ma collection, je vends donc vieux micros, consoles, jeux, et plein d'autres choses.
A bientôt. Jérôme
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Voui voui

Message par Nico »

Oui je suis d'accord là dessus, ensuite je centralise et je poste ça sur Obsolete en mettant à jour mon dossier. Si quelqu'un veut m'aider à faire ça aucun problème.Le dossier n'est aucunement propriété d'Obsolete Tears ou même de moi, chacun peut le réutiliser, en mentionnant la source.Donc à tout le monde, faisons avancer les choses !
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

atari / oric / CD32 / autres

Message par romualdl »

ORIC:Il existe deja des solutions pour le passage de softs oric<=>PC.En fait cela couvre 2 problèmes:-le transfert de fichiersPour ceci il y aura ce soir ou demain en ligne un article la dessus avec photos et tout et tout...-l'utilisation de roms/images sur l'oricj'ai deja décrit cette technique sur le club 8bit, le plus simple étant d'utiliser tap2cd qui permet de passer les images de k7 sur cd (audio) de facon turbo (avec chargement en moins d'1 min quelque soit le jeu)...Si cela intéresse certains je peux aussi en faire un article en expliquant la methode de facon plus détaillée.ATARI 8bit:-transfert de fichier Atari<=>PC.il y a:-Sio2PC-SIo21050-J'ai aussi déjà décrit ma technique sur le club 8bit qui est limitée car elle demande du matériel particulier.-Utilisation de roms/images...Plusieurs solutions:-Il y a le TURBOCD, qui nous vient d'europe de l'est, qui fonctionne, mais mon interface (construite par mes soins) est à revoir (je suis pas encore un dieu de l'électronique loin de là)...-encore SIO2PC-Il y a maintenant le SIO2ide qui permet d'avoir du stockage sur la machine sans relier au PC... Ni vu ni connu...CD32:-il existe des compils qui trainent sur FTP (pour ma part j'en ai pas à part celle qui trainait sur le club8bit qui arrivera bientot) afin d'utiliser des jeux amiga classique sur cd32-il y a la solution SX1-SX32 et autres qui fonctionne bien (mais faut en avoir un et tout configurer, car cela implique disque dur...)-pour les pauvres (moi quoi), j'essaye de faire une compil de jeux amiga afin de les faire tourner à partir du cd sur une cd32 classique (il faudra peut etre juste une souris dans le port 2 et ce n'est pas encore sur car j'ai un autre système au chaud à base de joypad). Preview ou version 1.0 en démonstration aux Infoticaires...AUTRES:-j'ai maintenant un bruleur d'EPROMs je vais pouvoir expérimenter, il faut juste du temps...A+Romu
SilverGold
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 196
Enregistré le : 23 mai 2002 13:17
Localisation : Paris - Londres

Allez go !

Message par SilverGold »

Bon, tu peux déjà peut-être

transférer ces messages dans un dossier spécial "PC2/2PC", en intro, et créer les sous-rubriques... non ?OricSpectrumC64et les autres...Comme çà, çà

va bouger...
Je dois me séparer de ma collection, je vends donc vieux micros, consoles, jeux, et plein d'autres choses.
A bientôt. Jérôme
SilverGold
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 196
Enregistré le : 23 mai 2002 13:17
Localisation : Paris - Londres

Génial !

Message par SilverGold »

Assitôt dit ! Aussitôt fait !Mais

j'aurai plutôt appelé çà :"Comment récupérer les logiciels spécifiques aux vielles machine à partir du PC pour se reconstituer une banque de données

sur les vrais machines".Car je pense que ce qui nous intéresse tous, c'est bien celà et non balancer les logiciels vers le PC pour les utiliser avec

des émulateurs. Surtout qu'à ce sujet, tout est déjà fait et facilement trouvable...Ou alors, juste en dessous, faits une rubrique "Emulation,

comment retrouver et réutiliser (sic) les anciens logiciels, sur PC, par le biais des émulateurs..."Manque plus que les sous-rubriques par vieux

micros...J'ai l'impression d'être un peu chiant ce vendredi matin.. non ? Ce doit être la pluie...
Je dois me séparer de ma collection, je vends donc vieux micros, consoles, jeux, et plein d'autres choses.
A bientôt. Jérôme
SilverGold
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 196
Enregistré le : 23 mai 2002 13:17
Localisation : Paris - Londres

Où sont tes articles ?

Message par SilverGold »

Tu les mets où les

articles dont tu parles Romu ????Merci !A+ !Jérôme :lol:
Je dois me séparer de ma collection, je vends donc vieux micros, consoles, jeux, et plein d'autres choses.
A bientôt. Jérôme
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

articles

Message par romualdl »

>Tu les mets où les articles

dont tu parles Romu ???? bah en fait, les techniques "atari transfert d7" et "compil cd32" ont deja été décrites sur le club 8bit... Mais bon je

prévois un truc un peu plus complet pour bientot.Pour l'article sur le transfert de fichier oric/pc pc/oric il est en ligne depuis 1 semaine mais non

disponible car il doit etre d'avord balancé sur old-computers.com, sauf qu'Olivier s'est endormi sur le truc...Par contre le sio2ide est maintenant

en ligne...:http://perso.club-internet.fr/romualdl/ ... .html(mais là c'est du spamming car c'est pas le bon forum)Planning

présvisionnel:-transfert d7 atari/pc pc/atari (bientot)-compil CD turbo oric (bientot, je n'avance plus de date exacte car cela prend pas mal de

temps, cette tecnique a deja été décrite sur le club8bit et provenait d'un truc que j'avais vu sur le net)-compil cd32 (article + compil / fin

juillet pour les infoticaires)-j'ai aussi 2-3 autres trucs en stock...-par contre il me manque........ du tempsA+Romu
Avatar du membre
romualdl
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1986
Enregistré le : 23 mai 2002 15:44
Localisation : Beaumont Sur Oise (95)
Contact :

Message par romualdl »

Re-moiDésolé j'ai été très médisant,

c'est juste que je sais pas me servir d'internet donc en fait Olivier a bien fait son boulot, pour Oric2PC/PC2Oric c'est

ici:http://www.old-computers.com/magazine/v ... Romu(merci Olivier)
Répondre

Retourner vers « Transferts PC »