Transferts IBM PC <---> PB-700

Comment récupérer les logiciels spécifiques aux vielles machine sur le PC pour constituer une banque de données que l'on peut ainsi sauvegarder pour l'éternité.

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
leglatin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 761
Enregistré le : 03 févr. 2003 19:46
Localisation : Berville-sur-Mer (27)
Contact :

Transferts IBM PC <---> PB-700

Message par leglatin »

Salut,Je suis en train de mettre au point des utilitaires WAV2CAS et CAS2WAV(cf ceux du MSX) pour PB-700.WAV2CAS est fini, et CAS2WAV il me reste la

conception de l'entêteWAV mais ce sera vite fait.C'est du GW-BASIC et ce n'est pas de la haute programmation(c'est de la bidouille comme dans le

temps) mais ça marche. :D
Avatar du membre
Carl
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2542
Enregistré le : 03 janv. 2003 23:47
Localisation : www.dole.org
Contact :

Message par Carl »

salut,j'utilise aussi wav2cas pour

VG5000 (proche du msx) et le fichier bin est transfomé en ascii avec un petit prog en excel-vba...(décodage des tokens) pour le moment ça marche

uniquement avec les progs en basique...une version plus complete est en cours de création par Stéphane Vanlierde.a+Carl
Avatar du membre
Stéphane Vanlierde
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2567
Enregistré le : 09 oct. 2002 16:10
Localisation : Marne la Vallée, Seine & Marne, France
Contact :

Message par Stéphane Vanlierde »

Oui, j'ai une version Java complète

pour la chaine WAV->RAW->BASIC. Je suis en train de travailler sur le retour...
Avatar du membre
leglatin
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 761
Enregistré le : 03 févr. 2003 19:46
Localisation : Berville-sur-Mer (27)
Contact :

Message par leglatin »

J'ai pensé aussi à l'écriture d'un

utilitaire style CAS2BASpour PB-700, mais ce sera pour plus tard, j'en ai pas un besoin urgent.
jf91

Message par jf91 »

Bonsoir Leglatin,

J'ai lu avec intérêt que tu avais mis au point un soft pour récupérer en wav sur PC les softs d'un PB-700 (et inversement ?)...

Dans la mesure où j'aimerais pouvoir partager / mettre en ligne pas mal de softs que j'ai sur PB-1000 et FP-200, je me demandais si c'était spécifique au PB-700 ou s'il y aurait compatibilité ?

Joscelyn
Airbug.one
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 191
Enregistré le : 08 oct. 2003 20:40
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Airbug.one »

Salut Joscelin,

Je crains que pour le PB1000 ce soit un peu spécifique mais je n'ai jamais regardé faute de temps. Si tu as dutemps, je pourrai t'expliquer le principe pour réaliser un tel programme, cela demande un peu de patience et de programmation. [Merci encore à Chritophe Leglatin pour m'avoir appris les principes de sauvegarde audio !]

Si tu veux un petit tutorial sur le principe voici quelques pages (Elles sont pour Canon X07).

http://andrea.nfrance.com/~eq29163/calc/x07/save_k7.htm
http://andrea.nfrance.com/~eq29163/calc ... signal.htm
http://andrea.nfrance.com/~eq29163/calc ... e_tech.htm

Cela dit pour que tu recupères les programmes de PB-1000 sur PC en ASCII ou en WAV, il te faudra de toutes façons une interface adaptée (FA7 pour le PB-1000).

En ce qui me concerne, j'ai sauvé mes petits programmes pour PB-1000 en ASCII sur une disquette via l'interface FA-7.

A ma connaissance, je n'ai jamais entendu parler d'une interface bricolée perso pour remplacer la FA7.

Jean-Philippe
JPI : CASIO PB-1000 - Canon X-O7
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5633
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re:

Message par ledudu »

Salut Airbug
Je déterre.
Airbug.one a écrit :En ce qui me concerne, j'ai sauvé mes petits programmes pour PB-1000 en ASCII sur une disquette via l'interface FA-7.
Tu as des programmes sympas à me passer ?
Airbug.one
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 191
Enregistré le : 08 oct. 2003 20:40
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Re:

Message par Airbug.one »

ledudu a écrit :Tu as des programmes sympas à me passer ?
Salut ledudu
Heu ... ça dépend de ta notion de "sympathie" ... .Si c'est des programmes de jeux graphiques super cool avec des effets de la mort et des sons géniaux ben ... :( c'est raté.

Si c'est deux ou 3 programmes extraordinaires de geek alors OUI ! :geek:

Ils sont mentionnés et disponibles sur cette page : http://airbug.one.pagesperso-orange.fr/ ... oglist.htm

Mon best of : un desassembleur de PB1000 en langage machine made in perso. 8)

J'avais vu sur une page japonaise des jeux graphiques pour PB1000 mais cela ne m'a jamais interessé, je suis plus scientautistifique que gamin (warning : aucun jugement, simple constatation médicale :wink: ).

Mais d''autres on fait pas mal de trucs pour pb1000.
JPI : CASIO PB-1000 - Canon X-O7
Répondre

Retourner vers « Transferts PC »