transfert image disk apple2 de pc à disquette 5 1/4

Comment récupérer les logiciels spécifiques aux vielles machine sur le PC pour constituer une banque de données que l'on peut ainsi sauvegarder pour l'éternité.

Modérateur : Politburo

Répondre
Mr Great
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 47
Enregistré le : 14 janv. 2022 17:09

transfert image disk apple2 de pc à disquette 5 1/4

Message par Mr Great »

Alors 2 sujets en 1. Pour ceux qui ne connaissent pas, il est très facile de copier une image disk d'apple 2 sur une vraie 5 1/4 et donc l'utiliser sur son apple2. Vous prenez un smartphone android avec une prise casque, vous branchez la dite prise casque sur le port k7 de l'apple2 qui est aussi un minijack 2.5 (merci Woz, l'apple2 est une merveille d'ouverture contrairement à maintenant), et vous utilisez le site ascii express qui propose la majorité des softs en format audio. Votre tel devient un lecteur de k7 et les fichiers se copient directement sur disquette ! Si un soft n'est pas sur le site, ou si l'on veut importer un soft que l'on a tapé sous émulateur, il suffit d'utiliser le soft c2t-96h (en ligne de commande) pour créer son fichier wav.

Maintenant, voici ma question un peut pointue pour ceux qui connaissent. ascii express propose les fichiers en lofi et en hifi. Avec mon galaxy j7 maintenant en panne, les 2 formats fonctionnaient. Maintenant, avec mon galaxy A12, seuls les hifi fonctionnent. Bon, en s'en fiche, il suffit d'utiliser les fichiers hifi. MAIS ! Les fichiers que je crée avec c2t ne fonctionnent plus. Ils doivent donc être en lofi. Quelqu'un connait-il la fonction dans la ligne de commande pour créer en hifi ? J'utilise mon vieux Ipod 80Go qui tourne sous linux et ça marche, bon, il faut avouer que je ne passe pas mes journées à transférer des fichiers de mon PC à mon //e et donc le problème n'est pas bien grave vu que je sais le faire quand même. Mais de nature curieuse et obstiné, j'aimerai créer les fichiers en hifi. A vot' bon coeur m'sieurs dames si vous avez une idée.
Avatar du membre
Danny
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1248
Enregistré le : 28 déc. 2013 16:34

Re: transfert image disk apple2 de pc à disquette 5 1/4

Message par Danny »

Quelles sont les specs des 2 formats exactement ?
Car hifi et lofi ça ne veut rien dire :geek:
? Apple, Atari, Canon, Casio, ????????????, HP, Psion, Sharp, Tandy... même TI.
sappas
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 534
Enregistré le : 03 oct. 2022 10:31

Re: transfert image disk apple2 de pc à disquette 5 1/4

Message par sappas »

Intéressant ton problème, alors y a deux versions de c2t, qui est effectivement utilisé par ascii express, je testerai la dernière version de 2017, après tu as adtpro qui est également sur ascii, et sous d'autres environnements.
J'ai testé avec succès ascii express, adt pro sous mac/os 10.7, mais pas c2t
https://github.com/datajerk/c2t
Le Readme est intéressant, avec plein d'exemple
Répondre

Retourner vers « Transferts PC »