eBay et Service de livraison internationale (GSP)

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Danny
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1248
Enregistré le : 28 déc. 2013 16:34

eBay et Service de livraison internationale (GSP)

Message par Danny »

Hi,

Ça fait un moment que je n'ai pas acheté sur eBay aux USA, et je découvre qu'il y a un nouveau truc qui s'appelle Service de livraison internationale (ou Global shipping program en VO) : si j'ai bien compris, c'est un tiers qui s'occupe de dédouaner les achats pour nous et donc le principe est qu'on les paie d'avance pour éviter de payer la douane nous-même, c'est bien ça ? :geek:

Mais on est sûrs qu'avec ce système il n'y aura jamais de frais surprise, càd qu'on paiera in fine uniquement ce qu'annonce eBay ?? (prix de l'objet + port + ces fameux frais d'importation)

Thanks pour vos retours d'expérience 8)
? Apple, Atari, Canon, Casio, ????????????, HP, Psion, Sharp, Tandy... même TI.
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5268
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: eBay et Service de livraison internationale (GSP)

Message par bernouilli92 »

Effectivement avec ce système pas de mauvaises surprises. Ou plutôt qu'avec ce système plus de bonne surprise. Tu payes dans tous les cas la douane.
Mais leur manière de calculer est bizarre.
Tu payes d'un part les frais de port et d'autre par les frais de douanes, en dessous d'un certain montant les frais de douanes sont 0. Sauf qu'en fonction du prix de l'objet, les "frais de ports" ne sont pas fixes et sont plus élevés quand les frais de douanes sont nuls et baissent un peu en fonction que les frais de douanes augmentent.

Ensuite, parfois c'est mal paramétré par le vendeur et on t'affiche des prix pour les frais de port délirants et du coup les frais de douanes sont énormes aussi. par exemple tu peux trouver pour l'envoi d'un livre qui fait 400 gr des prix de l'ordre de 50$ pour les frais port. Alors que par ailleurs certains peuvent t'envoyer des colis de 2 kg des US pour 35$
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
Danny
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1248
Enregistré le : 28 déc. 2013 16:34

Re: eBay et Service de livraison internationale (GSP)

Message par Danny »

Merci pour les précisions 8)

J'ai vu que ça peut s'appliquer aussi au Royaume-Uni, mais je pensais qu'il n'y avait pas de taxe douanière jusqu'à fin 2020 (avec le Brexit) ? :|
? Apple, Atari, Canon, Casio, ????????????, HP, Psion, Sharp, Tandy... même TI.
Avatar du membre
bernouilli92
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5268
Enregistré le : 21 nov. 2012 13:03
Localisation : Ile de France

Re: eBay et Service de livraison internationale (GSP)

Message par bernouilli92 »

Pour l’instant il n’y a pas de taxe de douanes pour les objets en provenance de UK. La partie taxe est toujours à zéro.
Mais effectivement, cela va changer.
HP, Casio, Sharp, Psion, quelques TI et divers autres
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3644
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: eBay et Service de livraison internationale (GSP)

Message par Hobiecat »

GSP est une arnaque organisée : ça coûte excessivement cher, pour un service exécrable...

Et effectivement, ce qui vient d'Angleterre passe aussi par ce "service" dorénavant.
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8409
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: eBay et Service de livraison internationale (GSP)

Message par badaze »

Hobiecat a écrit : 09 juin 2020 21:45 GSP est une arnaque organisée : ça coûte excessivement cher, pour un service exécrable...

Et effectivement, ce qui vient d'Angleterre passe aussi par ce "service" dorénavant.
Non. Je viens de recevoir une calculatrice d’Angleterre et il n’y a pas eu de frais annexes.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3644
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: eBay et Service de livraison internationale (GSP)

Message par Hobiecat »

badaze a écrit : 09 juin 2020 23:05 Non. Je viens de recevoir une calculatrice d’Angleterre et il n’y a pas eu de frais annexes.
Oui, il n'y a pas de frais annexes, mais les frais de port gonflent sacrément : pour un truc à 15€, j'ai eu avec GSP 11,50€ de frais de port. Avec Royal mail, c'était maxi 5€...

Le problème est que GSP double les frais d'expédition : depuis le vendeur jusqu'au centre GSP, puis depuis le centre GSP jusqu'à l'acheteur. Ça facilite la vie des vendeurs, qui n'envoient plus à l'étranger, mais ça gonfle la facture des acheteurs.

Sans parler du "service" : GSP ouvre tous les colis, et refait l'emballage. J'ai eu le cas depuis les USA : le vendeur m'avait envoyé les photos d'un colis soigné. J'ai reçu la bécane sans aucune protection dans un grand carton avec des beaux adhésifs eBay - GSP. Depuis j'ai laissé tomber ce "service"...
Avatar du membre
Danny
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1248
Enregistré le : 28 déc. 2013 16:34

Re: eBay et Service de livraison internationale (GSP)

Message par Danny »

Mmh intéressant :|
? Apple, Atari, Canon, Casio, ????????????, HP, Psion, Sharp, Tandy... même TI.
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: eBay et Service de livraison internationale (GSP)

Message par frodon69 »

Hobiecat a écrit : 10 juin 2020 07:33 Sans parler du "service" : GSP ouvre tous les colis, et refait l'emballage.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ?
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3644
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: eBay et Service de livraison internationale (GSP)

Message par Hobiecat »

frodon69 a écrit : 10 juin 2020 21:15
Hobiecat a écrit : 10 juin 2020 07:33 Sans parler du "service" : GSP ouvre tous les colis, et refait l'emballage.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ?
Ça m'est arrivé sur les colis venant des US : je suppose que c'est pour vérifier ce qu'il y a à taxer...
serge87
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 35
Enregistré le : 10 juin 2020 10:41

Re: eBay et Service de livraison internationale (GSP)

Message par serge87 »

J'ai teste pour mon NEC PC-8201 trouve aux US. Je confirme que ca revient cher et le detail du cout est surprenant.
Je dirais qu'il vaut mieux se faire expedier le colis en reglant juste les frais d'expedition et d'attendre de voir comment la douane reagit.

Au moins avec eux, quand la note gonfle par erreur, il est possible de leur demontrer qu'ils se sont trompes de taux.
J'ai vu certains acheteurs payes des notes salees avec 40% de frais de douane quand moins de 1% aurait du etre applique :roll:
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »