Atariiii

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
yvesbolo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 439
Enregistré le : 23 mai 2002 15:48
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Atariiii

Message par yvesbolo »

Salut les copains,Certains

d'entre vous s'en souviendront peut-être, j'avais rencontré il y a un ou deux ans un ancien directeur d'Atari Europe, qui m'avait amené un Atari

800 et quelques goodies bien sympa. Eh ben demain soir il revient me voir, et le plus beau c'est qu'il m'a dit qu'il avait un coffre plein de

trucs qu'il a retrouvés dans son grenier... Tenez-moi les pouces : vous imaginez ce qu'il peut y avoir dans un grenier de directeur d'Atari... 8O

Je vous raconterai, bien sûr !A+Yves Bolo
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Le bol... moi je connais juste le

directeur d'Olida France... j'ose pas lui demander de me ramener ce qu'il a dans son grenier :P
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

des fois cette section m'enerve

vraiment, je vote pour qu'on la suprime :cry: fab
soreal
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 05 août 2002 20:09
Localisation : St Etienne

Message par soreal »

je veux un Falcoooooooooooooooooooon !

:D
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

J'suis pas gourmand, je cherche juste

un 800........
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

vous etes petit joueur avec vos falcon

et atari 800, c'est commun, allez sur ebay allemagne pour le falcon il y en a des tonnes, et les 800 sur ebay US c'est pareil, par contre imaginez

ce qu'un ancien directeur d'atari doit avoir dans ses cartons, doc sur des protos peut etre meme des protos, des document officiel atari etc... que

des trucs introuvable je suis ecoeuré rien que d'y penserdis bolo tu peut me filer un petit document officiel atari avec le joli logo, même un simple

certificat de stocksnifffab
Avatar du membre
pstriolo
Modérateur
Modérateur
Messages : 3511
Enregistré le : 22 mai 2002 07:05
Localisation : Dans ton cul... au fond à gauche

Message par pstriolo »

Tu as bien raison, ce sont des machines

trouvables sans trop de problèmes.Mon atari 800 et mes 2 400 viennent des usa. Bon c'est sur c'est du ntsc, mais au moins on les touche pour pas

grand chose. Pour le falcon par contre même sur ebay de c'est encore assez cher et c'est loin d'être exceptionnel. J'y préfère largement le TT

donc le boitier fait un peu plus pro.Philou
soreal
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 163
Enregistré le : 05 août 2002 20:09
Localisation : St Etienne

Message par soreal »

Le Falcon on en trouve, certes, mais

comme le dit si bien Sieur Pstriolo, il faut voir les prix pratiqués, ils ne les lachent pas pour rien les bougres !! :cry:
Avatar du membre
yvesbolo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 439
Enregistré le : 23 mai 2002 15:48
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par yvesbolo »

fabrice93fr a écrit :...par

contre imaginez ce qu'un ancien directeur d'atari doit avoir dans ses cartons, doc sur des protos peut etre meme des protos, des document officiel

atari etc... que des trucs introuvable je suis ecoeuré rien que d'y penser...snifffab
Eh oh, je l'ai pas encore vu son coffre :o

Si ça se trouve il y aura un Atari 800 et un Falcon et c'est tout !! En tant que collectionneurs vous êtes bien placés pour savoir que les personnes

qui nous donnent/vendent des trucs n'ont pas toujours la même vision de l'exceptionnel... Du style une proposition pour un ordi HYPER-vieux qui

s'avère être un 286 pourri.M'enfin, j'ai plus beaucoup à attendre maintenant :) A+Yves Bolo
Avatar du membre
coimbrap
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4090
Enregistré le : 04 juil. 2002 14:42
Localisation : Nantes
Contact :

Message par coimbrap »

Ben forcément on est petit joueur, sinon

j'aurai dit "je cherche juste un Stacy..." :wink: Non, moi c'est juste un petit 800... que dalle quoi... j'en ai bien vu sur ebay.de mais trop

cher pour moi mon fils...Mon 400 vient de la perfide Albion avec l'avantage d'etre en Pal et 240V. Pas trop cher pour une fois... mais le 800 est

plus chaud, pour aussi bizarre que cela puisse paraitre... mais bon, j'ai le temps comme dirait Fabrice...
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors, on saura que l’argent ne se mange pas. ” - Go Khla Yeh
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Hello,Tu as raison Yves!Je suis en

contact avec l'ancien PDG TI de l'époque, celui qui lanca le TI-99/4A en France. Il m'a dit qu'il avait conservé tout plein d'accessoires et

logiciels pour cet ordinateur. Résultat: il n'a que des choses bien classiques. Ma collection a des raretés dont il ne connaissait pas

l'existance!!! Mais ce n'est pas important, il m'apporte beaucoup en informations historiques, commerciale sur le TI-99/4A et c'est aussi pour moi

un vrai trésor :)Fabrice
Avatar du membre
yvesbolo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 439
Enregistré le : 23 mai 2002 15:48
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par yvesbolo »

Re tous,Me voilà de retour, quelle belle

soirée :D J'ai donc revu ce monsieur très sympa, qui en plus d'avoir été directeur Atari Europe (section jeux) a aussi travaillé chez Apple et chez

Digital. Un bon contact, quoi ! La pêche miraculeuse de la soirée :- Atari 400- Atari 800- Atari 2600- Atari 5200- plein de jolis périphériques du

genre tablette graphique, keypad, drives en tous genres- des tonnes de jeux (c'était son boulot de recevoir les jeux, de les tester, les traduire

etc.)- plein de doc que je suis impatient d'éplucher (pas eu le temps ce soir)- ....et cinq cartridges proto : Snoopy, Joust, Moon Patrol, Kangaroo,

Jungle Hunt :D A part ça il m'a dit qu'il connaissait plein de monde, qu'il allait les contacter pour moi. Il va entre autres envoyer un mail à un

de ses potes qui a injecté à l'époque beaucoup d'argent dans NeXT. Il aurait paraît-il pas mal d'histoires à raconter, et peut-être quelques NeXT

qui traînent...Donc affaire à suivre.Sur ce bonne nuit !YBPetit PS pour les Parisiens : ce monsieur m'a raconté qu'à la belle époque, il avait

supervisé pour une expo de micros la gestion de jets d'eau d'une fontaine grâce à plusieurs Atari 800... Ca rappelle quelque chose à quelqu'un ?
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11115
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Message par Fabrice Montupet »

Hello!Belle pêche! Je suis super content

pour toi, Bravo !En lisant ton message, je t'imaginais en train de découvrir les trésors de ce directeur :)Oui, tiens nous au courant pour NeXT! Je

suis très interessé par des infos :o Par avance, merci !FabriceA propos de NeXT, je suis toujours à la recherche d'une ColorStation ou Turbo. Si

quelqu'un a cela à vendre ou échanger, je suis preneur! Par avance, merci :)
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

moi c'est plutot par les docs, si

jamais tu decouvre des infos sur des protos ou autres truc dans ce genre fais nous des scanmercia+fab
Avatar du membre
yvesbolo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 439
Enregistré le : 23 mai 2002 15:48
Localisation : Lausanne, Suisse
Contact :

Message par yvesbolo »

Hello tous,Hier soir il y avait

l'assemblée générale de l'association de soutien de ma collection. Les plus motivés des membres étaient présents, dont le fameux ex-directeur

Atari.Il a fouillé ses armoires et m'a trouvé encore quelques reliques : trois superbes vestes Atari (de l'époque, pas de pâles copies...), dont une

au look de cosmonaute avec logos à paillettes, extraordinairement kitch. :D Je vais bientôt faire une page spéciale avec toutes mes reliques Atari,

donc promis vous aurez des photos des vestes portées par mon mannequin préféré (ma femme) !A+Yves Bolo
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »