Mon parcours initiatique ...

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4642
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Mon parcours initiatique ...

Message par pir2 »

Il me manquait la Casio fx-180p de mon frère (celle avec laquelle j'ai raté ma première tentative au bac :( ), elle devrait arriver après les pocketicaires (j'espère surtout pas pendant, pas envie de perdre des points de WAF). Comme elle n'est pas dans le sujet de cette année, c'est pas grave :)

Image

A mettre entre la TI-57 et la HP-41 dans l'image ci-dessous
Image
Image
Image
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Mon parcours initiatique ...

Message par Tipoucet »

Félicitations :wink: C'est pas rien de venir à bout d'une telle quête. Perso il m'en reste une, une petite Sharp 4 opérations que mes parents avaient achetée à ma cousine pour son anniversaire. J'étais avec eux et j'avais entendu pour la première fois le terme "cristaux liquides". Le vendeur prononçait ça comme si c'était du langage courant alors que pour moi, c’était un énorme point d'interrogation. Je la trouverai un jour. Alors la boucle sera bouclée 8) :wink:
Dominique
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Mon parcours initiatique ...

Message par gege »

Bonjour,
Quelle machine veux-tu ?
On ne sait jamais... ;-)
G.E.
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Mon parcours initiatique ...

Message par Tipoucet »

gege a écrit : 24 nov. 2019 19:29 Bonjour,
Quelle machine veux-tu ?
On ne sait jamais... ;-)
G.E.
Bonjour gege
Selon mes souvenirs, elle ressemblait fortement à cette machine. Elle était fine et de cette couleur, voire grise. Une chose marrante, l'achat de ma première machine un an avant (1978) avait été accompagné d'incompréhension voire d'ironie, la machine étant considérée comme un gadget, et mes besoins de calculs jugés inexistants. Tandis que là (1979 ?), l'objet était sérieux, un outil d'adulte, un cadeau d'anniversaire sérieux et responsable offert à une enfant de 12 ans au motif qu'elle avait de bonnes notes à l'école. Sociologiquement intéressant :wink:
J'étais avec mes parents le jour de l'achat, qui n'a pris que quelques instants, après que le vendeur ait prononcé le mot magique "cristaux liquides" ...

Image

C'est loin d'être un modèle courant :pirat:
Dominique
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8385
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Mon parcours initiatique ...

Message par badaze »

Tipoucet a écrit : 01 déc. 2019 10:06
gege a écrit : 24 nov. 2019 19:29 Bonjour,
Quelle machine veux-tu ?
On ne sait jamais... ;-)
G.E.
Bonjour gege
Selon mes souvenirs, elle ressemblait fortement à cette machine. Elle était fine et de cette couleur, voire grise. Une chose marrante, l'achat de ma première machine un an avant (1978) avait été accompagné d'incompréhension voire d'ironie, la machine étant considérée comme un gadget, et mes besoins de calculs jugés inexistants. Tandis que là (1979 ?), l'objet était sérieux, un outil d'adulte, un cadeau d'anniversaire sérieux et responsable offert à une enfant de 12 ans au motif qu'elle avait de bonnes notes à l'école. Sociologiquement intéressant :wink:
J'étais avec mes parents le jour de l'achat, qui n'a pris que quelques instants, après que le vendeur ait prononcé le mot magique "cristaux liquides" ...

Image

C'est loin d'être un modèle courant :pirat:
Moi j'ai ça. Sharp EL 8125 retrouvée du premier coup dans mon bord...
Image
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Mon parcours initiatique ...

Message par Tipoucet »

Ça pourrait bien être cette machine en effet. Je maintiens qu'elle n'est pas courante :wink:
Dominique
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »