Rien ne se perd...

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
doudou
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 273
Enregistré le : 07 août 2013 13:36
Localisation : Grenoble

Rien ne se perd...

Message par doudou »

... tout se récupère.
Trouvé à la poubelle tout à l'heure. Il y avait aussi un Alphaserver 20, trop gros, pièces manquantes, tant pis.
20181011_133629.jpg
20181011_133629.jpg (102.6 Kio) Vu 7938 fois
Il manque des caches mais il a l'air complet par ailleurs, et a toutes ses cartes d'extension, plus toute sa RAM

Content!
Roads? Where we're going, we don't need... roads.
billaj
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 383
Enregistré le : 09 avr. 2005 17:48
Localisation : Brest
Contact :

Re: Rien ne se perd...

Message par billaj »

Pas banal comme trouvaille, bien joué ! :)
Quand Chuck Norris joue à Nintendogs, il a automatiquement armes et munitions infinies.
Chuck Norris peut revenir en arrière dans Super Mario Land.
Chuck Norris utilise exclusiment des calculatrices Texas Instruments.
Zebulon
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 569
Enregistré le : 28 juin 2022 10:21

Re: Rien ne se perd...

Message par Zebulon »

J'ai hésité à déterrer ce fil mais finalement je choisi celui-ci pour vous présenter ma trouvaille du jour, extraite d'une benne DEE :
IMG_20230127_230407893.jpg
IMG_20230127_230407893.jpg (105 Kio) Vu 3527 fois

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations sur ce modèle, juste ces quelques photos d'un modèle "plus" alors que celui-ci est un modèle "euro".

Impatient que je suis, j'ai pris un risque incommensurable... en la branchant sur le secteur et en l'allumant... et... et... elle fonctionne parfaitement, clavier, écran et même imprimante dont le ruban encreur n'est pas complètement sec. Donc c'était a priori la nécessité de faire de la place qui a poussé son ancien propriétaire à la jeter.

Je créerai un fil dédié quand j'approfondirai la question car elle a besoin d'un brin de toilette. :D
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3782
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Rien ne se perd...

Message par Tipoucet »

Bonjour, belle machine. Le logo euro permet de cerner sa période de production. Je me demande ce qu'il peut bien y avoir sous le petit couvercle à droite. Félicitations et bon savonnage :)

Edition : je sais ce que couvercle cache, il suffisait de cliquer sur le lien :geek:
Dominique
Avatar du membre
zpalm
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2917
Enregistré le : 03 mai 2008 15:33
Localisation : Grenoble

Re: Rien ne se perd...

Message par zpalm »

Je ne regarde pas d’habitude ce genre de machine mais celle-ci est plutôt jolie et je me demande bien à quoi peut servir la double rangée de touches identiques d’opérations avec la(les) mémoire(s) à droite du clavier.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Rien ne se perd...

Message par jvernet »

zpalm a écrit : 28 janv. 2023 09:22 je me demande bien à quoi peut servir la double rangée de touches identiques d’opérations avec la(les) mémoire(s) à droite du clavier.
A jouer à deux ?

:mrgreen:
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Zebulon
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 569
Enregistré le : 28 juin 2022 10:21

Re: Rien ne se perd...

Message par Zebulon »

Merci pour vos retours et encouragements. Il y a un an ou deux je n'aurais pas non plus daigné me baisser, mais en lisant vos échanges et vos découvertes je me suis ouvert d'esprit. :D

Je n'ai pas trouvé grand chose spécifiquement sur cette machine et notamment un lien mort vers sa notice. :oops:

Par contre j''ai lu ses spécifications où il était question d'une double mémoire.

J'ai aussi trouvé la notice de la 121PD beaucoup plus simple mais qui m'aidera à comprendre comment saisir des calculs basiques... car elle ne fonctionne pas comme les calculatrices "normales". En fait j'ai l'impression que c'est limite orienté caisse enregistreuse.

Bon j'avoue que j'ai été "déçu" qu'elle fonctionne directement sans même une petite panne, mais je vais quand même la nettoyer au maximum y compris dedans (sait-on jamais si un condensateur fuyait) et récupérer du consommable pour faire joujou avec.

Promis je crée un fil dédié et j'y rassemblerai les quelques liens/documents glanés mais si quelqu'un possède une machine proche de cette gamme et surtout un manuel ou document technique je suis preneur d'un scan. :D

Poursuivons nos échanges ici http://www.silicium.org/forum/viewtopic ... 46&t=48111
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3782
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Rien ne se perd...

Message par Tipoucet »

Zebulon a écrit : 28 janv. 2023 12:38 J'ai aussi trouvé la notice de la 121PD beaucoup plus simple mais qui m'aidera à comprendre comment saisir des calculs basiques... car elle ne fonctionne pas comme les calculatrices "normales". En fait j'ai l'impression que c'est limite orienté caisse enregistreuse.
Pour le fonctionnement sûrement rien de bien mystérieux. Multiplication et division se font comme sur toute calculette. Pour l'addition et la soustraction, on tape la valeur puis + ou -. On imprime le total par la touche losange, on imprime + remet à zéro par la touche étoile.
Dominique
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3782
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Rien ne se perd...

Message par Tipoucet »

Pourrais-tu représenter la zone à droite sous l'écran clapet ouvert stp ?
Dominique
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8372
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Rien ne se perd...

Message par badaze »

Hier, je suis allé à la déchèterie et j’ai trouvé une vieille Sharp 4 opérations. J’ai un peu galéré car elle était au fond du bac mais au final elle fonctionne.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Zebulon
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 569
Enregistré le : 28 juin 2022 10:21

Re: Rien ne se perd...

Message par Zebulon »

Tipoucet j'ai posté l'image dans le fil dédié à cette machine, on continue les échanges là-bas. :wink:
Zebulon
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 569
Enregistré le : 28 juin 2022 10:21

Re: Rien ne se perd...

Message par Zebulon »

Quelques jours après ma première trouvaille, et sur deux jours consécutifs j'ai trouvé ceci:
IMG_20230326_233117511.jpg
IMG_20230326_233117511.jpg (176.6 Kio) Vu 2558 fois

A suivre ici...
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »