la donation 2018

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

la donation 2018

Message par rene »

kamarades, bonjour.
Comme chaque année, une nouvelle donation qui se chiffre en mètre-cube a rejoint l'asso. Vous avez sans doute vu les mails postés par Olivier il y a quelques temps déjà. Nous avons pu enfin y aller, c'était à Dijon donc à côté.

Au retour dimanche, une remorque bien remplie ( ainsi que le break) :
Image

Les kamarades ont pris plaisir à tout sortir. Les pièces sont exceptionnelles et ne manqueront pas de faire sensation, à Vieumikro assurément.

Ainsi, un kit ITT 8080 d’apprentissage très convivial et en allemand pour corser l'exercice :
Image

Une paire de Mostek z80 à bus S100 :
Image
Image

La curiosité est-elle une qualité chez Silicium ?
Image

Nous accueillons un second Guépard, fort différent de celui que nous avons déjà. Il s'agit probablement d'une femelle car son pelage est très different, moins chocolat au lait. S'ils s'accouplent et donnent naissance à des Jaguar, nous serons obligés de noyer cette engeance dans le Gers. C'est cruel mais tant pis, on ne plaisante pas avec ce genre de comportement.
Image

Deux pièces de choix : l'Intel Intellec de 1978 avec un paquet d'extensions et le Wang 2200 de 1974 dont vous ne voyez que des extraits.
Image

Et pour finir, une spéciale dédicace pour tous les amateurs de calculettes avec ce Pocket TTY, que je vais m'empresser d'ouvrir pour en savoir plus.
Image

Donc un grand merci à Michel pour avoir conservé toutes ces machines pendant tant d'années. Qu'il sache que nous les sortirons le plus possible. CEt été, vous aurez droit à plus de détail et une présentation d'autres machine que je n'ai pas montré aujourd'hui : Epson QX-10 ou Victor VPC-2 et même un COSMAC en kit à monter !

A suivre
René
Avatar du membre
phm
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1359
Enregistré le : 08 avr. 2016 18:36
Localisation : Est Parisien

Re: la donation 2018

Message par phm »

merci pour ces belles images :P
et bravo à sili :ugeek:
HEWLETT-PACKARD : The best
CANON
X-07 X-730 X-711 XR-100 XM-101 XP-110F XP-120F XP-130F XP-140

AMSTRAD CPC-464 CPC-6128 ATARI STF DAI Indata
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4548
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: la donation 2018

Message par Ythunder »

BRAVO ! BRAVO ! BRAVO !
Merci à ce donnateur

Les machines esthétiquement sont dans un de ces états 8O
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
rene
El Presidente
El Presidente
Messages : 1448
Enregistré le : 16 mai 2002 20:08
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: la donation 2018

Message par rene »

oui, elles sont toutes propres. il nous a dit les avoir nettoyées avant de nous les donner. Et je ne l'avais pas écrit, mais nous avons fait aucune mise à feu. On va attendre la validation des experts en électronique décatie avant.
René
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: la donation 2018

Message par Ben »

Un bien beau lot!
Avatar du membre
MUMU21
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 350
Enregistré le : 30 juil. 2012 18:04
Localisation : Dijon
Contact :

Re: la donation 2018

Message par MUMU21 »

Je vais mettre quelques photos du déménagement à Dijon quand je les aurais transférées :) . En tout cas une bien sympathique rencontre avec le Prez et son fils lors de ce passage de relais à Silicium , et encore merci à mon ancien prof de fac , devenu par la suite collègue , pour sa confiance accordée à cette belle association de préservation du patrimoine :) !

Michel ta collection est entre de bonnes mains et surtout des mains qui sauront les faire vivre ou revivre :) :D
Avatar du membre
doum-doum
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 988
Enregistré le : 08 déc. 2012 16:24

Re: la donation 2018

Message par doum-doum »

rene a écrit : 09 juil. 2018 18:00 Et pour finir, une spéciale dédicace pour tous les amateurs de calculettes avec ce Pocket TTY, que je vais m'empresser d'ouvrir pour en savoir plus.
Image
Oh punaise !!!! 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

Là je suis envieux, jaloux, barrez la mention inutile !!! Un rêve pour un amateur de CB et de calculatrices.

Si jamais quelqu'un en voit passer, pensez à moi 8O 8O :slime: :slime: :slime: :slime: :slime: :slime:
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: la donation 2018

Message par Nikass »

Ah il est mignon, celui-là, hein !

si le prez le maltraite pas trop, j'essaierai de le mettre en route et de faire un live

mais quand même, si l'interface n'est pas un peu prévue pour... 1 ligne de 8 en interactif, safépalour.

a+
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11082
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: la donation 2018

Message par Fabrice Montupet »

Voila de bien belles arrivées! Bravo :D
Si vous pouviez faire quelques photographies ou vidéos lors de leurs mises à feu, ce serait vraiment chouette!
Nikass
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 941
Enregistré le : 12 nov. 2015 22:00
Localisation : trouducul du 31 et 34 aux lunes bleues

Re: la donation 2018

Message par Nikass »

Mouais, ben comment dire, on va éviter que ça soit au sens premier du terme, hein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Va falloir les ausculter grave avant, ceux-là, pas trop le droit à l'erreur, faudra faire ça dans le bac à sable. Mais là, j'ai plus de place au labo avant la fin de l'été... et oui, on essaiera de faire des images. Et j'ai récupéré un beau Variac de cinq kilowatts, y'a moyen :lol: :lol: :lol:

a+
Avatar du membre
Gege34
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1165
Enregistré le : 03 oct. 2014 11:19
Localisation : 31

Re: la donation 2018

Message par Gege34 »

Nikass a écrit : 13 juil. 2018 22:49 Mouais, ben comment dire, on va éviter que ça soit au sens premier du terme, hein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En même temps le moment serait idéal : le 14 juillet :mrgreen:
Commodore (64/128/Amiga), HP (28/41/48/50/71/75/200/Prime) et autres (Ti, Canon X07, Psion, Casio, Palm, Thomson, Exl, Amstrad)
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »