Sharp El 735

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
lisztfr
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 226
Enregistré le : 25 janv. 2013 00:49

Sharp El 735

Message par lisztfr »

Bonjour,

En Avant première une image avec la police alphanumérique du haut :

Image

Désolé pour les reflets...

Le prix du pain augmente... On peut entrer des listes, ou des numéros de tél. Peut-être 70 entrées ? j'ai du changer la pile, qui datait de 1991, produite par Sharp ! avec la nouvelle pile l'affichage est stable, avec l'ancienne des segments disparaissaient. Et sinon le gros défaut est qu'elle n'a ni parenthèses, ni AOS, donc pour entrer un Ex 10, il faut se servir des mémoires...

Sinon une autre assez rare :

Image

A quoi peut servir la touche avec la croche ?

Merci,
L
Jean-Louis
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 433
Enregistré le : 14 mai 2010 19:15

Re: Sharp El 735

Message par Jean-Louis »

A générer une note de musique, quand on appuie en même temps (ou après) sur une touche numérique ?
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Sharp El 735

Message par Tipoucet »

Pour la note de musique je ne connais pas la machine, mais typiquement ce genre de touche met le clavier en mode beep pour chaque appui. Mais il est vrai que le dessin de la portée suggère une mélodie ... A creuser :?

La EL-735 est très chouette mais en effet pas de parenthèses du tout et pas de touche EE c'est un peu gênant. Perso l'absence d'AOS ne me gêne pas, du moment que je le sais. Et super belle la photo :D

:wink:
Dominique
lisztfr
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 226
Enregistré le : 25 janv. 2013 00:49

Re: Sharp El 735

Message par lisztfr »

Dommage que si je m'en sers plus de quelque minutes, l'affichage fini par complètement .. se disloquer, et disparaître !
L
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Sharp El 735

Message par Tipoucet »

Problème de contacts de piles ? ou de nappe mais je ne pense pas que cette machine soit particulièrement touchée
Dominique
lisztfr
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 226
Enregistré le : 25 janv. 2013 00:49

Re: Sharp El 735

Message par lisztfr »

Bien je l'ai entièrement démontée mais j'attends d'avoir une alim 3V pour tester la nappe.. je ne sais pas où appuyer pour avoir un effet. Si ce n'est pas la nappe, c'est quoi ? certains segments faiblissaient puis la moitié, puis... et surtout le "i" du "Pain", à la ligne supérieure. Sinon il y en a d'autres pas très chères.
L
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »