Mon panier chez Action

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
Miskatonic91
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 477
Enregistré le : 27 août 2016 17:28
Localisation : Valdemarnie

Mon panier chez Action

Message par Miskatonic91 »

Image

La calculatrice scientifique (clone des Casio fx-82ms): 1,99€
2x8 piles CR2032: 2x0,89€ = 1,78€
Total du panier: 3,77€

Pour la peine, quelques photos supplémentaires... :wink:
Image Image Image
Un peu de tout, mais toujours de bon goût :wink:
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Mon panier chez Action

Message par gege »

Bonjour,
Alors la machine pas de commentaires (ces clones sont partout et il y en a un pelletée, ce n'est pas si mal), mais les piles ??
Qu'attends-tu de piles 5 fois moins chères que la "normale" ?
Ou alors je me fais avoir depuis 20 ans...
G.E.

EDIT : le placement des touches est complètement bizarre !!!
Avatar du membre
Miskatonic91
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 477
Enregistré le : 27 août 2016 17:28
Localisation : Valdemarnie

Re: Mon panier chez Action

Message par Miskatonic91 »

Le plastique fait très "cheap", il est vrai. La machine est livrée avec un couvercle et une notice multilingue quasi-illisible du fait de la petitesse des caractères.
Les piles: j'utilise des LR44 du même magasin (même conditionnement par 8, prix encore moins cher: 0,79€ les huit) depuis près d'un an dans plusieurs machines (TI-57 II, TI-57LCD, TI-62, TI-66, HP-17BII) et je n'ai eu jusqu'à présent aucun problème. :wink:
Un peu de tout, mais toujours de bon goût :wink:
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Mon panier chez Action

Message par jvernet »

Je suis tombé l'autre jour pendant mes vacances chez Leclerc sur un pack de CR2032x8 pour 2€. Je me suis dit que j'allais encore me faire avoir, mais en fait, non, elles marchent nickel dans mes PC 1350 et 60
Le precedent pack acheté pour 5€ me donnait des piles qui sortait bien 3V au voltmètre, mais qui n'allumaient aucune machine....
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
bellamy
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 332
Enregistré le : 18 nov. 2011 14:08
Localisation : Nantes

Re: Mon panier chez Action

Message par bellamy »

Salut,

Le pack de 8 piles CR2032 d'IKEA vendu 2,49 € est aussi très bien.
______________
Bellamy
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Mon panier chez Action

Message par Tipoucet »

Selon mon expérience personnelle, une calculatrice low cost connait plus facilement des problèmes de segments d'affichage après quelques mois. C'est gênant de ne plus être sûr d'avoir affaire à un 5 ou un 6 par exemple. Mais ce n'est pas une généralité.
Dominique
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8385
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Mon panier chez Action

Message par badaze »

Tipoucet a écrit : 30 août 2017 07:29 Selon mon expérience personnelle, une calculatrice low cost connait plus facilement des problèmes de segments d'affichage après quelques mois. C'est gênant de ne plus être sûr d'avoir affaire à un 5 ou un 6 par exemple. Mais ce n'est pas une généralité.
Tout à fait d'accord. J'avais acheté un clone de Casio FX 6800G à 5 ou 6€. Au bout de 2 ans et sans l'avoir utilisée plus que quelques fois l'affichage était quasiment mort.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: Mon panier chez Action

Message par jxano »

J'achète régulièrement des piles-boutons par 6 ou 8 à moins de 2€ (chez Lidl notamment) sans problème particulier.

Peut-être que ces piles auraient des soucis dans des applications où elles doivent débiter très fort... Elles sont suffisantes pour nos petites machines LCD.
Programmeur abscons.
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3891
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Mon panier chez Action

Message par frodon69 »

jxano a écrit : 31 août 2017 09:34 J'achète régulièrement des piles-boutons par 6 ou 8 à moins de 2€ (chez Lidl notamment) sans problème particulier.

Peut-être que ces piles auraient des soucis dans des applications où elles doivent débiter très fort... Elles sont suffisantes pour nos petites machines LCD.
J'ai des 2032 qui durent plus de six mois dans des thermomètres électroniques (ce qui est à peu près pareil qu'avec des Duracel/Energizer) mais par contre dans des VMU de Dreamcast en un mois c'est plié (j'ai l'impression que les piles "de marque" durent au moins le double dans ces appareils).
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Mon panier chez Action

Message par gege »

Bonjour,
En effet la pile de 50 mAh qui coûte 3 fois moins cher que la pile de 200 mAh, ben... c'est une fausse bonne affaire.
Il y a plein de choses qui suivent cette tendance à l'obsession du prix affiché au détriment du vrai prix...
Bizarre
G.E.
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »