Ma collection commence!

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8402
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Ma collection commence!

Message par badaze »

Ben a écrit :
badaze a écrit :
Ben a écrit :Ta collection commence a devenir vraiment intéressante! Belle série de TI-57

Félicitation
Il lui manque la version hongroise et la version Radio-Shack.
Radio-Shack a aussi sorti une compatible TI-57? J'apprends à chaque fois que je passe sur ce forum 8)
http://www.datamath.org/Others/RadioShack/EC-4000.htm
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
Hobiecat
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3637
Enregistré le : 06 sept. 2011 14:57
Localisation : Normandie

Re: Ma collection commence!

Message par Hobiecat »

Belle brochette de 57 ! (et 62 !)

Quand à la fin de la collection, on a tous connu ça visiblement... Il y a eu beaucoup de machines depuis. :mrgreen:
Avatar du membre
Miskatonic91
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 477
Enregistré le : 27 août 2016 17:28
Localisation : Valdemarnie

Re: Ma collection commence!

Message par Miskatonic91 »

Merci les amis! J'ignorais que la TI-57 avait eu des clones hongrois et radio-shackiens...
Quant à la fin de ma collection... Les promesses n'engagent que ceux qui y croient (et ma femme n'y croit qu'à moitié... :mrgreen: ).
Non, mais c'est vrai, par contre, je suis moins sur LBC et Ebay depuis que j'ai trouvé ma TI-57. J'ai laissé passer quelques bonnes affaires ce week-end (une HP-28s à 15€, si j'avais été vigilant comme les week-ends précédents, eût pu être mienne...).
En tout cas, je sais ce que je vais amener aux mini-Pocketicaires. Dans la salle tamisée du Falstaff, toute enguirlandée des fêtes de fin d'année, il me faudra nécessairement un affichage à diodes électro-luminescentes, qui clignotera gaiement en cas d'erreur ou de dépassement de capacité... :wink:
Un peu de tout, mais toujours de bon goût :wink:
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: Ma collection commence!

Message par Ben »

Miskatonic91 a écrit : Non, mais c'est vrai, par contre, je suis moins sur LBC et Ebay depuis que j'ai trouvé ma TI-57. J'ai laissé passer quelques bonnes affaires ce week-end (une HP-28s à 15€, si j'avais été vigilant comme les week-ends précédents, eût pu être mienne...).
Bah, il faut aussi pouvoir profiter des machines qu'on a chez soi. A tout en vouloir plus (je sais de quoi le parle ;-) ), on passe plus du temps sur les machines qu'on possède.
Avatar du membre
Miskatonic91
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 477
Enregistré le : 27 août 2016 17:28
Localisation : Valdemarnie

Re: Ma collection commence!

Message par Miskatonic91 »

Tu as bien raison, Ben!
D'ailleurs ça y est, j'ai greffé une pile 9 volts dans ma TI-57 (comme décrit sur [url=http://damien_mattei.users.sourceforge.net/TI57.html]cette page très intéressante[/url]) et je peux enfin l'utiliser en autonomie.
J'ai rentré un programme de 46 pas, et pour ne pas avoir à tout retaper après extinction de la machine, j'utilise l'astuce d'éteindre l'affichage décrite dans l'Ordinateur de Poche n°4 p.16. Me voici presque avec une mémoire continue... :wink:
Un peu de tout, mais toujours de bon goût :wink:
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8402
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Ma collection commence!

Message par badaze »

Miskatonic91 a écrit :Tu as bien raison, Ben!
D'ailleurs ça y est, j'ai greffé une pile 9 volts dans ma TI-57 (comme décrit sur [url=http://damien_mattei.users.sourceforge.net/TI57.html]cette page très intéressante[/url]) et je peux enfin l'utiliser en autonomie.
J'ai rentré un programme de 46 pas, et pour ne pas avoir à tout retaper après extinction de la machine, j'utilise l'astuce d'éteindre l'affichage décrite dans l'Ordinateur de Poche n°4 p.16. Me voici presque avec une mémoire continue... :wink:
Une autre page intéressante :mrgreen:

http://www.emmella.fr/page1894-3169-447 ... -6284.html
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
Miskatonic91
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 477
Enregistré le : 27 août 2016 17:28
Localisation : Valdemarnie

Re: Ma collection commence!

Message par Miskatonic91 »

Merci badaze pour tes bricolages très intéressants!
Tiens au fait une question toute bête: avec une pile 9 volts, on atteint quelle autonomie?
Un peu de tout, mais toujours de bon goût :wink:
casuffitdeschanel
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 650
Enregistré le : 21 sept. 2009 21:56
Localisation : Metz

Re: Ma collection commence!

Message par casuffitdeschanel »

badaze a écrit :
Ben a écrit :
badaze a écrit :
Ben a écrit :Ta collection commence a devenir vraiment intéressante! Belle série de TI-57

Félicitation
Il lui manque la version hongroise et la version Radio-Shack.
Radio-Shack a aussi sorti une compatible TI-57? J'apprends à chaque fois que je passe sur ce forum 8)
http://www.datamath.org/Others/RadioShack/EC-4000.htm

Sans oublier la version hongroise HTK de la TI 57 II LCD...
Avatar du membre
Miskatonic91
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 477
Enregistré le : 27 août 2016 17:28
Localisation : Valdemarnie

Re: Ma collection commence!

Message par Miskatonic91 »

Hello les amis! :D
Merci de vos visites sur ce fil et de vos précisions. Comme l'écrit Ben, sur Silicium on en apprend tous les jours!

Depuis mes derniers messages, j'ai déménagé, j'ai donc un peu négligé le suivi de ce fil.
Après la TI-57, il y a eu...

- Une Casio Graph 25, aimablement cédée par Bernouilli92 lors des mini-pocketicaires de décembre dernier (photo de Bernouilli92):
Image

- Un HP-95LX, un HP-100LX, et un HP-200LX, acquis tous les trois de façon échelonnée courant janvier 2017, à des prix très sympas. Le 200LX est en piteux état, je l'amènerai aux prochains mini-pocketicaires pour rogeroge, le medecine man des Palmtops!
Une photo avec les 3 réunies (en date du 30/01/17, juste avant mon déménagement):
Image

- Enfin, une HP-48G, 1ère machine acquise depuis mon déménagement, remise en main propre à deux pas de mon nouveau domicile. Vendue pas chère à cause d'un problème de piles ayant coulé dans le compartiment dédié, après un petit nettoyage elle s'avère comme neuve (ou presque). Livrée avec sa housse et un petit livret, le vendeur a également fourni un jeu de piles neuves pour démontrer son bon état de fonctionnement:
Image Image Image

A noter qu'après les avoir longtemps boudées (à moins que ce soient elles qui m'aient boudé...), je viens d'acquérir quatre HP de suite... :wink:
Un peu de tout, mais toujours de bon goût :wink:
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: Ma collection commence!

Message par Ben »

Sympa tes nouvelles acquisitions!

Rien cassé ou perdu pendant le déménagement? ;-)
Avatar du membre
Miskatonic91
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 477
Enregistré le : 27 août 2016 17:28
Localisation : Valdemarnie

Re: Ma collection commence!

Message par Miskatonic91 »

Merci Ben!
Non, rien de cassé ou de perdu pendant le déménagement. J'ai retiré les piles de toutes les machines, sauf de celles dont je me sers quasi-quotidiennement: les HP-LX, le Psion 5 et la HP-48G. J'espère que je n'aurai pas de problème lors du redémarrage! :wink:
Un peu de tout, mais toujours de bon goût :wink:
Avatar du membre
Miskatonic91
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 477
Enregistré le : 27 août 2016 17:28
Localisation : Valdemarnie

Re: Ma collection commence!

Message par Miskatonic91 »

J'ai oublié une TI-Voyage 200 en très bon état, acquise courant décembre 2016. C'est en fait un prêt longue durée (= un don provisoire?), le même statut que mon Casio fx-702p:
Image
Un peu de tout, mais toujours de bon goût :wink:
Ben
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1549
Enregistré le : 21 août 2016 19:04

Re: Ma collection commence!

Message par Ben »

Belle acquisition!

Tu vas y adapter ton programme de calcul de position des planètes?
Avatar du membre
Miskatonic91
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 477
Enregistré le : 27 août 2016 17:28
Localisation : Valdemarnie

Re: Ma collection commence!

Message par Miskatonic91 »

J'ai déjà commencé en fait, puisqu'elle se programme comme une TI-92 que j'ai déjà.
Le Basic est vraiment sympa, avec ses variables locales, ses procédures et ses fonctions dignes du Pascal! :wink:
Un peu de tout, mais toujours de bon goût :wink:
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4647
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Re: Ma collection commence!

Message par pir2 »

Question, le jeu d'echecs est intégré à la machine, ou c'est un module spécifique?

Une machine qui m'a tenté il y a quelques années, quand j'ai acquis ma TI-92, et qui peut me re-tenter un de ces jours ;) .
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »