CASIO FX-5500

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: CASIO FX-5500

Message par Tipoucet »

Merci les amis :wink:
Pocket a écrit :J'adore cette machine, un jour je craquerais aussi ;)A+
Ah oui, elle ferait bien à côté du Canon F-300 :wink:
Woodstock a écrit :Magnifique, ta photo de 3/4 avec les reflets semblant irradier de la machine !! J'aimerais arriver à en faire d'aussi belles (eh oui, j'avoue essayer de te copier, mais pour l'instant je n'arrive qu'à cela : essayer :oops: )
Merci :wink: Le photo de 3/4 c'est pour rendre compte de la 3e dimension de la machine, car l'épaisseur, quoique pas énorme, participe à l'impression de qualité et de volume en mains. Je n'avais pas remarqué les reflets de l'écran (ou alors inconsciemment puisque c'est quand même ce cliché que j'ai choisi). Pour mes photos mon "secret" est de mettre l'appareil en mode rafale : je lance mon filet et ensuite je jette un par un les petits poissons qui ne me plaisent pas et il en reste toujours un ou deux d'appétissants au final. J'ai remarqué qu'un fond bleu convient bien aux machines claires ou métalliques. J'utilise un tiroir plastique d'une bannette de rangement bureautique pour ça. Je prends les photos près de la fenêtre, qui doit être la plus ensoleillée possible (dimanche matin elle l'était après des mois de grisaille). Et un rideau blanc met la touche finale à cette balance des blancs empirique. Je me sers aussi de deux logiciels de "retouche" : MSpaint (hé oui l'immortel paintbrush) avec lequel je redimensionne facilement, et ôte les grosses poussières avec la pipette. J'utilise aussi le logiciel gratuit Photoscape 6.2 qui me permet de cadrer, redresser, et d'améliorer le contraste le cas échéant. Je n'utilise pas les autres corrections, sauf très exceptionnellement l'exposition. Mais avec le mode rafale, c'est au moins 60 clichés à chaque fois qu'il faut départager. Beaucoup partent à la trappe tout de suite pour des raisons de netteté ou d'exposition. Les deux ou trois qui restent à la fin ne sont jamais parfaits, car comme je n'utilise pas trop de zoom, je peux avoir un clavier plus net que l'afficheur ou inversement sur la même photo. Mon problème, c'est les machines sombres comme les TI-59 et 56 dont Messieurs jpc69 badaze et Hobiecat nous ont régalé ce week-end. Je n'arrive jamais à avoir une bonne exposition, elles ne ressortent pas sur le fond, et elles sont systématiquement remplies de possières que je ne vois qu'après coup ... Mon APN est en cause, pas assez lumineux. Ou alors c'est mon soleil du nord ... :wink:
Marge a écrit :Ah oui, mais çui-ci c'est mon mien parce que c'est moi qui me l'ai trouvé !
Pas de moyen mnémotechnique pour moi, mais comme je ne comptabilise pas Uranus ni Neptune ni Pluton ni la Terre dans cette catégorie, ça aide :wink:

a +
Dominique
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Re: CASIO FX-5500

Message par Woodstock »

Tipoucet a écrit :
Pocket a écrit :J'adore cette machine, un jour je craquerais aussi ;)A+
Ah oui, elle ferait bien à côté du Canon F-300 :wink:
Ou plutôt la F-800P, non ?
Image
[...]Je prends les photos près de la fenêtre, qui doit être la plus ensoleillée possible (dimanche matin elle l'était après des mois de grisaille).
Je comprends mieux mes difficultés : le soleil, c'est une légende par chez moi... certains disent l'avoir vu, mais bien peu espèrent encore son retour... :wink: :lol:

Plus sérieusement, merci pour les conseils :P
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3787
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: CASIO FX-5500

Message par Tipoucet »

Woodstock a écrit :Je comprends mieux mes difficultés : le soleil, c'est une légende par chez moi... certains disent l'avoir vu, mais bien peu espèrent encore son retour... :wink: :lol:
Je connais ça :wink:
Image

A+ :wink:
Dominique
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Re: CASIO FX-5500

Message par Woodstock »

:lol:
Pour sûr, ceux de Toulouse ou de Narbonne ne risquent pas de comprendre !
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »