J'ai cracké ...

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1806
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

J'ai cracké ...

Message par destroyedlolo »

Y'en a voir avec nos antiquités, et ça faisait des mois que je zieutais sur ces bestioles ... mais pas le temps pour la bidouille.
Ben voila, c'est fait, je viens d'acheter un Banana PI .

Mon but est dans un premier temps de remplacer mon serveur qui bouffe une centaine de watt dans ma cave pour faire tourner mon site web + les services de base de mon réseau.
Ensuite, j'envisage quelques bidouilles hard comme par exemple mesurer la température de la piscine ... puis faire de l'automatisme avec un réseau de train électrique.

Bref, mon prochain arrêt maladie (pour cause d'opération) sera bien rempli :mrgreen:
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: J'ai cracké ...

Message par jvernet »

C'est une copie du Raspberry ? ?
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1806
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: J'ai cracké ...

Message par destroyedlolo »

Pas vraiment un clone car il a un CPU 2 core mais surtout un port Sata, 1Go ce qui permet de remplacer sans problème mon serveur.
Il est compatible rPI y compris au niveau des ports d'extensions ...
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: J'ai cracké ...

Message par francoisp31 »

bravo bien joué.
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1806
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: J'ai cracké ...

Message par destroyedlolo »

Pour encore 3j ils font 6% de réduction :)
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Avatar du membre
Yann Major
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 184
Enregistré le : 23 déc. 2012 18:56
Localisation : Château-Thierry (02)

Re: J'ai cracké ...

Message par Yann Major »

Pas mal ! Et on fait tourner quoi de beau là dessus ? Raspbian ? Ou on peut choisir autre chose ?
SE 800k x2 - Quadra 700 - PM 5200 / 6200 / 8600/300 - VG5000u - PMC G4
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1806
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: J'ai cracké ...

Message par destroyedlolo »

Oui, tout ce qui tourne sur le rPI.

J'ai commandé la carte Raspbian mais je vais quand même essayé d'y mettre Gentoo pour resté cohérent avec le reste de mon parc ...
J'avais tenté de construire la chaine il y a quelques mois mais ça merdait grave : j’espère que c'est corrigé.
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
ixo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 529
Enregistré le : 19 oct. 2004 15:35
Localisation : France (13)

Re: J'ai cracké ...

Message par ixo »

Bonjour,

Pour un projet sur lequel je travaille j'ai acheté plusieurs cartes odroid U3 (http://hardkernel.com/main/products/prd ... 8745696275)
Ca pousse assez fort grâce au cpu quad core 1.7GHz (plateforme exynos, je crois de galaxy S3) et avec 2Go de mémoire, on est a l'aise. J'ai eu quelques soucis avec des cartes microsd non compatibles.
Je viens aussi de recevoir la nouvelle raspberry. Parmis les nouveauté intéressantes, carte micro SD au lieu de SD et surtout 4 ports USB au lieu de 2. L'alimentation des ports USB a aussi été revue.

Jean-Noël
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1806
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: J'ai cracké ...

Message par destroyedlolo »

Ben, que ce soit pour l'odroid ou pour le rPI, il me manque vraiment un port SATA : mon but étant de remplacer le PC qui me sert de serveur dans ma cave, c'est vraiment indispensable.

Dans un second temps, je pense faire de la domotique et en particulier, automatiser un réseau de train électrique : peut etre que je choisirai une carte avec plus d'IO ... mais c'est pour plus tard :mrgreen:
Dans ce cas la, il faudra que je trouve une solution pour lui permettre de booter sur Ethernet (PXE). A défaut, j'utiliserai un modèle avec une flash interne mais moins bien.
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
ixo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 529
Enregistré le : 19 oct. 2004 15:35
Localisation : France (13)

Re: J'ai cracké ...

Message par ixo »

Ton serveur a besoin de grosses capacités de stockage et de performances disque ?
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1806
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: J'ai cracké ...

Message par destroyedlolo »

Ben, rien que mon site web fait plus de 2 Go (les photos prennent de la place, même optimisées).
Ensuite, il sert aussi de serveur DNLA & torrent ... Les 512 Go actuels sont plein a ras bord :D
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: J'ai cracké ...

Message par gaban »

Salut!
Je m' intéresse de plus en plus à ces petites bestioles , que se soit les "RPi" ou mini pc android.
Le but est d' avoir une vraie station de travail pas chère pour remplacer mon imac.
Installer un linux pour inkscape, et travailler ainsi.
Ayant longtemps bossé avec un mac min G4 et ses 1Go de ram sur des gros gros gros fichiers vectoriels pour de l' impression, je me dis que ces Bi pro avec 2Go de ram, ça doit suffire, non?
Ça reste stable comme machine?
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
ixo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 529
Enregistré le : 19 oct. 2004 15:35
Localisation : France (13)

Re: J'ai cracké ...

Message par ixo »

La raspberry pi, j'en avais une qui me servait entre autres de terminateur VPN jusqu'a ce que le dernier orage ne fasse exploser le PCB !!
Globalement mon expérience de la Rpi, c'est que c'est une merveilleuse petite machine, mais vraiment trop limitée en puissance et en mémoire pour faire un poste de travail.
J'ai découvert la carte odroid U3 il y a un mois. Il y a de la puissance, de la mémoire. Je n'utilise pas de stockage emmc mais des micro sd qui ne sont pas rapides. Je n'ai pas eu le temps d'en faire une station de travail, mais ce que j'ai pu tester de lancer firefox , gimp et libreoffice laisse augurer une expérience utilisateur intéressante. contrairement a la Rpi, il y a un radiateur et la possibilité de rajouter un ventilateur. J'ai fait chauffer la bestiole jusqu'a 103 degrés, jusqu'a ce que les CPU baissent en fréquence.
Il y a aussi la possibilité de rajouter une pile bouton (au bout d'un fil) pour alimenter l'horloge. Je n'ai essayer qu'ubuntu et debian dessus.

Jean-Noël
Avatar du membre
Hialmar
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 315
Enregistré le : 17 mars 2014 11:32
Localisation : Toulouse

Re: J'ai cracké ...

Message par Hialmar »

Éric, perso je te conseillerai plutôt d'acheter un Mac Mini de base (il y en a même parfois sur le refurb pour moins de 500 euros) et de le passer en 8 Go de RAM (ou plus) et d'y coller un SSD de 256 Go (ou plus).
Ils sont assez facile à upgrader et l'avantage c'est que c'est une vrai machine (avec de la puissance). C'est ce que j'utilise chez moi et j'en suis très content.

Les ARM c'est vraiment pas assez puissant pour bosser dessus. Après pour du serveur de fichier ou pour bidouiller avec des E/S c'est génial mais pour du desktop c'est pas encore ça.
Hialmar
Membre du CEO et de Silicium.
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: J'ai cracké ...

Message par gaban »

Intéressant....
Je vous remercie pour vos avis.
Pas besoin d' un foudre de guerre, et j' en ai un peu marre de apple ou des ordis conventionnels.
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »