Brocantes du 15 septembre

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8408
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Brocantes du 15 septembre

Message par badaze »

fabrice93fr a écrit :
balou a écrit :
fabrice93fr a écrit :déwé sors de ce corps !
Bonjour,
Et toi Fabrice qu'as tu trouvé :?: on veut une photo

bon ok, quelques jeux PC, ATARI et AMIGA dont certains neuf sous scello :
Perso. Ca me manquait.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Re: Brocantes du 15 septembre

Message par frodon69 »

Moonbeam a écrit :Vois pour commander un livre sur les règles d'imprimerie nationale ou visite un site sur les règles de typographie française, merci. ;-)
Je vous recommande en cela de visiter le musée de l'imprimerie à Lyon ; très discret, il dispose pourtant de matériel et de documents rares en excellent état de conservation.
http://www.imprimerie.lyon.fr/imprimerie/
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8408
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Brocantes du 15 septembre

Message par badaze »

frodon69 a écrit :
Moonbeam a écrit :Vois pour commander un livre sur les règles d'imprimerie nationale ou visite un site sur les règles de typographie française, merci. ;-)
Je vous recommande en cela de visiter le musée de l'imprimerie à Lyon ; très discret, il dispose pourtant de matériel et de documents rares en excellent état de conservation.
http://www.imprimerie.lyon.fr/imprimerie/
Il me semble l'avoir visité quand j'étais gamin du genre visite scolaire... ça remonte à longtemps.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7148
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Brocantes du 15 septembre

Message par gege »

doum-doum a écrit :gege ta Braun c'est une ET33 ? si oui je peux être intéressé si tu t'en défait.
Ok, mais c'est peu probable : je n'ai pas en double.
A+
G.E.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5952
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Brocantes du 15 septembre

Message par Pocket »

Salut,
Moonbeam a écrit :Ce qui au moins aussi agaçant, ce sont les gens à qui ont dit comment faire, qui refusent et se complaisent dans l'erreur ! ;-) ou :?
Le français, comme toutes les langues vivantes, est en constante évolution : ce qui est considéré comme une faute aujourd'hui sera peut être la norme demain. Donc pour moi ;)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
casuffitdeschanel
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 650
Enregistré le : 21 sept. 2009 21:56
Localisation : Metz

Re: Brocantes du 15 septembre

Message par casuffitdeschanel »

Moonbeam a écrit :
gege a écrit :Youpie !
Je vote pour l'ayatollahisation de l'orthographe !!
On a le droit de ne pas savoir, certes, mais pa de trouver cela beau !
G.E.
Tu peux trouver ça beau si tu veux, évidemment, mais ce n'est pas que pour soit qu'on écrit :-)
Et puis de toute façon... maintenant... tu sais ! ;-)
...pour soit... 8O 8O
Avatar du membre
kweeky
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1777
Enregistré le : 05 oct. 2007 19:46
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

Re: Brocantes du 15 septembre

Message par kweeky »

Fous êdes douce une bante de grammar nazis, douce audant gueu fous êdes !

Et en plus vous êtes tous mauvais en français ! :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
Talrek
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 225
Enregistré le : 02 janv. 2009 09:33
Localisation : Gradignan (33)

Re: Brocantes du 15 septembre

Message par Talrek »

Bon pour une fois que je me déplace... J'ai trouvé de petites choses à ma brocante du coin.. Je suis tout content :

- Nintendo 64 en boite complète avec poly = 15 euros
- Gamecube noire, complete 2 manettes et 3 jeux = 10 euros
- Amiga 500 + cable + souris +extension avec pletors de jeu = 20 euros
- ATARI 1040 STE avec 1Megafile 60 + souris, cable et le tralala = 15 euros

J'ai jamais eu autant de chance, d'habitude je ramène jamais rien .... 8O
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4560
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Brocantes du 15 septembre

Message par Ythunder »

Talrek a écrit :Bon pour une fois que je me déplace... J'ai trouvé de petites choses à ma brocante du coin.. Je suis tout content :

- Nintendo 64 en boite complète avec poly = 15 euros
- Gamecube noire, complete 2 manettes et 3 jeux = 10 euros
- Amiga 500 + cable + souris +extension avec pletors de jeu = 20 euros
- ATARI 1040 STE avec 1Megafile 60 + souris, cable et le tralala = 15 euros

J'ai jamais eu autant de chance, d'habitude je ramène jamais rien .... 8O
et bein les prix mon gars, c'était ton jour de chance !!!!
jolie le megafile 60 !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
icho
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 580
Enregistré le : 20 juin 2012 13:47
Localisation : venelles 13770

Re: Brocantes du 15 septembre

Message par icho »

Les fanatiques de la typographie, et les intégristes de l'orthographe, relisez-vous, il faut être irréprochable pour vouloir donner des leçons aux autres.

J'ai adopté une méthode plus radicale, je ne réponds jamais à un message (sms, texto, e-mail, chat) mal orthographié. Les courriers papiers c'est la même chose.

Nos parents et grands-parents avaient une connaissance de la grammaire, de la conjugaison et de l'orthographe bien plus grande que la nôtre en ayant seulement le certificat d'études.

A noter (wikipédia)

En 1995, une évaluation entre des copies d'élèves du certificat d'études de 1925 et des élèves de même niveau scolaire de 1995 à qui on a fait passer les mêmes épreuves, montre que les élèves de 1995 sont globalement moins performants en orthographe et en calcul et ont des compétences équivalentes voire meilleures en rédaction (cette affirmation est remise en cause par de nombreuses personnes, notamment Michel Delord qui avance des éléments argumentés sur les travaux de la DEP de 1996)
Collection Apple
Apple //, //e, //c, Plus, SE, SE/30, Classic I, II, Color, IIci, IIsi, IIcx, II, IIfx, Quadra 700, LC, I, II, 475, PM 6400, 6500, 7600, 9600, G3 DT, G3 MTower, Cube, G4, G5, iMac G3, G4 15", G4 20" T, 20", 24" , 27" i7, MacPro .

MacPortable, PB Duo 2300C, iBook G3, G4 12" et 14", PB G4 12" et 15" Alu, 15" Ti, MB Pro CD 15", MBP 15", MBP 17", MBP 13".

IWriter I, II, StyleWriter I, II, QuickTake 100, Newtons, etc ...
Avatar du membre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2644
Enregistré le : 02 févr. 2004 23:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: Brocantes du 15 septembre

Message par balou »

Merci Fabrice et bravo à tous.
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...
Avatar du membre
Moonbeam
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 153
Enregistré le : 06 juin 2002 10:53
Localisation : du jambon
Contact :

Re: Brocantes du 15 septembre

Message par Moonbeam »

casuffitdeschanel a écrit :
Moonbeam a écrit :
gege a écrit :Youpie !
Je vote pour l'ayatollahisation de l'orthographe !!
On a le droit de ne pas savoir, certes, mais pa de trouver cela beau !
G.E.
Tu peux trouver ça beau si tu veux, évidemment, mais ce n'est pas que pour soi qu'on écrit :-)
Et puis de toute façon... maintenant... tu sais ! ;-)
...pour soi... 8O 8O
Je ne me suis pas assez relu ! En bah, y en a qu'un qui suit ?
Tipoucet
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3810
Enregistré le : 10 janv. 2009 13:47

Re: Brocantes du 15 septembre

Message par Tipoucet »

Moonbeam a écrit :Je ne me suis pas assez relu ! En bah, y en a qu'un qui suit ?
Et si l'important c'était la relecture ? Dans mon boulot administratif, je traite souvent des courriers de particuliers, souvent criblés de fautes mais cela ne me blesse pas car j'y vois de la détresse et un certain courage à s'exprimer par écrit alors qu'on se sait limité. Par contre je reçois souvent des mail de mes chefs ou directeurs eux aussi criblés de fautes, et là ça me blesse car je sais que s'ils avaient relu ils se seraient corrigés. Alors j'imagine que je n'en vaux probablement pas la peine à leurs yeux ... et là je trouve ça moche ...

sinon perso je me relis toujours .... mais c'est quand c'est parti que je vois les fautes :oops: et pas avant !
Dominique
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6188
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Brocantes du 15 septembre

Message par Marge »

Tipoucet a écrit :
Moonbeam a écrit :Je ne me suis pas assez relu ! En bah, y en a qu'un qui suit ?
Et si l'important c'était la relecture ? Dans mon boulot administratif, je traite souvent des courriers de particuliers, souvent criblés de fautes mais cela ne me blesse pas car j'y vois de la détresse et un certain courage à s'exprimer par écrit alors qu'on se sait limité. Par contre je reçois souvent des mail de mes chefs ou directeurs eux aussi criblés de fautes, et là ça me blesse car je sais que s'ils avaient relu ils se seraient corrigés. Alors j'imagine que je n'en vaux probablement pas la peine à leurs yeux ... et là je trouve ça moche ...

sinon perso je me relis toujours .... mais c'est quand c'est parti que je vois les fautes :oops: et pas avant !
Mon petit fétu sur cette belle meule : avec le français, oui, l'important est la relecture.
Je me relis sans arrêt, car je fais des fautes sans arrêt : -er pour -é, c'est pour s'est, etc.
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4560
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Brocantes du 15 septembre

Message par Ythunder »

C'était quoi déjà le sujet du post ?
Merde j'oubliais : "ouech" !
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »