Cartes 3DFX :)

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Phacops
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Re: Cartes 3DFX :)

Message par Phacops » 05 nov. 2012 00:09

La voodo, Unreal,,,,,,,,,,,,,, que de souvenirs :)


Megakil,,,,,M-m-m-monster Kill


Trop bon ahahaha

SuperDuty455
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Re: Cartes 3DFX :)

Message par SuperDuty455 » 05 nov. 2012 02:39

Melaure a écrit :
Encore une fois NVidia a fait de la m.... (comme avec ma 8600 qui commence à déconner ...)
Ah bah ça, les puces nVidia de l'époque des GeForce 7 et 8...GPU et chipsets confondus, c'est à éviter comme la peste.

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LeGlod
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Re: Cartes 3DFX :)

Message par LeGlod » 05 nov. 2012 18:32

A l’époque avec des potes on avait tester le Sli sur un PII 233 avec deux Voodoo2 de meme marque (Creative) et ca marcher moins bien sur certain jeux qu'avec une seul ? Pour le coup on avaient été déçus !
Si non Unreal (le premier) j'y joue régulièrement en ligne , ya toujours plein de mondes de nouvelles carte armes monstres , en plus en coopératif c'est cool :)
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn

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Re: Cartes 3DFX :)

Message par bkg2018 » 09 nov. 2012 15:57

Melaure a écrit :
BubbleBobble a écrit :
Ythunder a écrit :Si ma mémoire défaille pas encore, c'est à cette période qu'il y a une "guerre" entre le développement sous open GL/direct X (open GL oui, contre directX, me souvient plus trop contre).
Les 3DFX utilisaient l'API Glide (un dérivé d'OpenGL) et finalement c'est DirectX qui l'a emporté. Et c'est aussi la faute à 3DFX qui n'a pas su ou pas pu faire évoluer correctement ses puces).
Dommage car Glide était simple à mettre en oeuvre et fonctionnait en plus sous DOS.

Pierre

Et là ils ont été vraiment con car le Glide était bien mieux que le reste. J'avais une 4500 dans mon clone Mac (Starmax de Motorola) et c'était génial pour les jeux. Tomb Raider III, Myth II et compagnie étaient magnifiques !!!

Encore une fois NVidia a fait de la m.... (comme avec ma 8600 qui commence à déconner ...)
C'est 3Dfx qui a abandonné Glide, pas nVidia, probablement sous la pression de Microsoft qui voulait promotionner Direct3D auprès des éditeurs de jeux contre les autres API (OpenGL, Glide donc). Pour avoir vécu les trois je confirme que programmer pour Glide ou OpenGL était autrement plus agréable, simple et lisible qu'avec Direct3D et ses ignobles DirectDrawSurface au comportement chaotique (aura la transparence, aura pas ???). Et surtout, Glide fonctionnait parfaitement et supportait toutes les possibilités de la 3Dfx, ce qui n'a pas été possible avec Direct3D avant la version 5. Quant aux performances, Direct3D a mis très longtemps a rattraper le niveau de Glide, mais çà peut se comprendre : Glide ne gérait QUE les commandes d'une puce 3Dfx et sans aucun soucis de compatibilité avec d'autres cartes, alors que Direct3D proposait une API abstraite et rentrant dans le cadre de DirectX.

NVidia a essentiellement acheté 3Dfx pour récupérer son excellente équipe technique, sur laquelle ATI (devenu AMD) devait aussi pas mal lorgner.
HP : 67 25 34C 15C 41CX 48S* 48SX 48GX 35S* WP34S* 39gII*
TI : SR52 57 58C* 59 Programmer 66 74S 65
Sharp : PC 1245 1251* 1262 G-850S G-850V
Canon : X-07* F-800P*
Casio : CG-8 SF5300E*
*: persos d'époque

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Re: Cartes 3DFX :)

Message par LeGlod » 09 nov. 2012 16:40

Je me rappel que pas de jeu fait pour Voodoo 1 ne fonctionnaient pas sur Voodoo 2 , mais c'est sur que c'etait bien optimiser le machin, il suffisait de rajouter une car Voodoo pour avoir des jeux transformer meme avec un petit CPU , ce qui n'etait pas le cas de Directx qui reste lourd meme aujourd'hui !
Mes video Youtube de vielle becanes ;) Ma collec. Atari 520 STE, Amiga 1200 , Macintosh G3 DV , plein de PC :p , Sega Saturn

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