Mes prises à la déchèterie !

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

SuperDuty455
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 27
Enregistré le : 20 juil. 2012 18:21

Re: Mes prises à la déchèterie !

Message par SuperDuty455 »

Wow carrément des septicémie :/ Vu que la plupart des ordis que je récupère seront dessossé, je ne cherche pas trop à les manipuler. Il faut faire super attention avec les boities noname en feuille d'acier, les rebords des tôles sont souvent coupant comme des rasoirs.
La dernière fois, j'ai ouvert l'alim HS d'une connaissance, une grosse fumeuse...la pire alim que j'ai pu voir, ça semblait vivant là dedans. J'ai prélevé quelques trucs utiles mais le reste est vite parti à la déchèterie...

Pour l'iMac, j'aurais pensé que le Bondi Blue était le plus courant. Dommage qu'il n'y ait plus grand chose de compatible pour ces bêtes là, car ça semble assez sympa à utiliser pour une utilisation basique. J'aurais bien installé Safari, mais je ne trouve pas de version adéquate. Il y a bien IE5 dessus mais il gère mal l'internet actuel. En tout cas avec 512Mo de SDR, ça tourne comme un charme.
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Mes prises à la déchèterie !

Message par SbM »

Fabrice Montupet a écrit :L'iMac indigo est le modèle qui s'est vendu en masse, c'est sans commune mesure avec les autres coloris. Il est donc ultra courant.
C'est plutôt le bondi-blue qui s'est vendu en masse, non ? L'indigo est venu beaucoup plus tard (été 2000 d'après MacTracker), en même temps que les Ruby, Sage, Snow et Graphite.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Mes prises à la déchèterie !

Message par SbM »

SuperDuty455 a écrit : Pour l'iMac, j'aurais pensé que le Bondi Blue était le plus courant. Dommage qu'il n'y ait plus grand chose de compatible pour ces bêtes là, car ça semble assez sympa à utiliser pour une utilisation basique. J'aurais bien installé Safari, mais je ne trouve pas de version adéquate. Il y a bien IE5 dessus mais il gère mal l'internet actuel. En tout cas avec 512Mo de SDR, ça tourne comme un charme.
Tu lui installes un Panther (Mac OS X 10.3) ou un Tiger (Mac OS X 10.4) et normalement Safari sera livré avec.
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Mes prises à la déchèterie !

Message par Fabrice Montupet »

SbM a écrit :C'est plutôt le bondi-blue qui s'est vendu en masse, non ? L'indigo est venu beaucoup plus tard (été 2000 d'après MacTracker), en même temps que les Ruby, Sage, Snow et Graphite.
La première série iMac (G3 de 233 Mhz à 333 Mhz) et sa couleur Bondie blue ne s'est vendue qu'une seule année (mi 1998 à mi-1999) alors que la couleur Indigo se retrouve sur une grande quantité de modèles: iMac G3/350Mhz, iMac DV G3 400Mhz, iMac G3 de série DV allant de 400 à 500 Mhz , iMac G3 de série DV allant de 500 à 600Mhz et pour finir iMac jusqu'à 700 Mhz... ce qui couvre une période d'un peu plus de deux ans.
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Mes prises à la déchèterie !

Message par SbM »

Fabrice Montupet a écrit :
SbM a écrit :C'est plutôt le bondi-blue qui s'est vendu en masse, non ? L'indigo est venu beaucoup plus tard (été 2000 d'après MacTracker), en même temps que les Ruby, Sage, Snow et Graphite.
La première série iMac (G3 de 233 à 333 Mhz) et sa couleur Bondie blue ne s'est vendue qu'une seule année alors que la couleur Indigo se retrouve sur une grande quantité de modèles: iMac G3/350Mhz, iMac DV G3 400Mhz, iMac G3 de série DV allant de 400 à 500 Mhz , iMac G3 de série DV allant de 500 à 600Mhz et pour finir iMac jusqu'à 700 Mhz... ce qui couvre une période de deux ans.
Dont acte, mea culpa :) J'ai cru à une méprise sur les coloris, mais ça m'étonnait un peu de ta part :)
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Mes prises à la déchèterie !

Message par Fabrice Montupet »

A l'époque où j'étais revendeur de Macintosh, quand je présentais à la clientèle le catalogue Apple, l'Indigo était celui que les acheteurs retenaient le plus. A mon avis c'était le moins beau... Pour moi, le plus réussi était (en ce qui concerne la gamme de couleur unie).... l’Anthracite et surtout le Rubis :)
L'Indigo fut le plus distribué, mais une chose est sûre, la couleur que l'on garde à l'esprit comme couleur de référence, c'est bien Bondi Blue :) 8)
SuperDuty455
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 27
Enregistré le : 20 juil. 2012 18:21

Re: Mes prises à la déchèterie !

Message par SuperDuty455 »

Le Rubis est pas mal effectivement. Pour l'instant je n'ai vu que des Indigo et Bondi Blue à la déchet'
Brouzzouff
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 28
Enregistré le : 17 août 2012 15:19

Re: Mes prises à la déchèterie !

Message par Brouzzouff »

Allez deux vieux PC récupérés ce jour à la déchèterie. Un où il manque le skeudur et la ram (c'est ce qui m’intéressait le plus c'est ballot !) mais l'alim est une 400W qui a du être changée récemment (elle est beaucoup plus propre que le reste du PC). Ca tourne en Socket A donc voir si le proco est mieux que celui sur le PC de madame (elle a encore un vieil Athlon XP 2800+... pour internet et bureautique c'est suffisant...). Par contre encore un PC crado.

L'autre est moins pire au niveau propreté mais il faut que je vérifie ce qu'il y a dedans (une barrette de ram PC3200 déjà)... bah à cheval donné on regarde pas la bride ! A quand le jour où je mettrai la main sur un Core 2 Duo E8600 avec 4Go de ram et une GTX 470 !!! Franchement les gens font pas d'effort !

Sinon je compatis avec toi Fabrice. Je ne sais plus qui a dit ça mais moi aussi je me demande dans quelles maison les gens vivent quand je vois l'état de leur PC !!!
Avatar du membre
balou
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2644
Enregistré le : 02 févr. 2004 23:01
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: Mes prises à la déchèterie !

Message par balou »

Ce jour un fer à souder et un lecteur de disquette de pc portable. J'ai laissé un minitel monobloc de couleur crème.
Jean-Yves votre VG5000 n'est pas fragile...
Avatar du membre
mirage4
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2922
Enregistré le : 30 déc. 2004 19:39
Localisation : Langon (33)

Re: Mes prises à la déchèterie !

Message par mirage4 »

cette semaine un oscilloscope a priori en panne : qui n'en veut ?
Attention ! psychoordinopathe!
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Mes prises à la déchèterie !

Message par Fabrice Montupet »

As tu la référence de l'oscillo?
Avatar du membre
Moonbeam
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 153
Enregistré le : 06 juin 2002 10:53
Localisation : du jambon
Contact :

Re: Mes prises à la déchèterie !

Message par Moonbeam »

En mars 2006, je passe devant une déchèterie (je ne passe pas souvent par là). Je suis en voiture et comme ça, en roulant, je jète un oeil aux bacs de dépôt informatique, télé, etc (qui sont à une bonne dizaine de mètres de la route)... Ca dure une fraction de seconde. Je m'arrête dès que je peux en me disant que j'ai bien cru voir un 'Ros Minet ! Euh non, c'est pas ça...

Visuel confirmé à pied. Revenu plus tard. Photo (sinon, un DAI sous la neige, on ne me croira pas). Réussi à l'avoir (chance, beaucoup de chance). Avec son lecteur de micro-cassettes.

Image
SuperDuty455
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 27
Enregistré le : 20 juil. 2012 18:21

Re: Mes prises à la déchèterie !

Message par SuperDuty455 »

Pas mal, je ne connais pas encore bien les ordis vintage, mais c'est plutôt rare ce truc car vendu assez cher je crois à l'époque. Machine belge c'est ça ?

Tu as pu le sortir de là ?
Avatar du membre
Moonbeam
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 153
Enregistré le : 06 juin 2002 10:53
Localisation : du jambon
Contact :

Re: Mes prises à la déchèterie !

Message par Moonbeam »

SuperDuty455 a écrit :Pas mal, je ne connais pas encore bien les ordis vintage, mais c'est plutôt rare ce truc car vendu assez cher je crois à l'époque. Machine belge c'est ça ?
Google est on ami ! :D
SuperDuty455 a écrit :Tu as pu le sortir de là ?
A mon avis, pour le savoir, il faut lire mon post... :?
SuperDuty455
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 27
Enregistré le : 20 juil. 2012 18:21

Re: Mes prises à la déchèterie !

Message par SuperDuty455 »

Arf ouais je n'avais pas lu jusqu'au bout ^^
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »