Dechetterie

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Dechetterie

Message par jvernet »

De return at home, mission Dechetterie: trouvè un Atari 800xl tout mouillé. Évidement, me suis fait intercepter par le Kapo: forbiden! Je lui ai dit que c'était ma femme qui venait de le jeter par erreur.
C'est passé. Il devait y avoir dessous un sac en plastique avec l'alim et le,reste, j'ai pas insisté :(.

Il sèche, et vu que j'en ai deja un, il est dispo pour pièces.


JV
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Dechetterie

Message par rogeroge »

Comme quoi pour certaines transactions, il vaut mieux êtres deux ! :D
Dans mon canton, les déchetteries vont protéger le matériel électronique qui est actuellement exposé à l'air libre.
En cas d'éventuelle récupération, ce matos n'aura plus à souffrir des intempéries.
Avec le Kapo, c'est "Es ist verboten" mais il existe toujours une marge de négociation. 8)
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Dechetterie

Message par jvernet »

Surtout que lui, il s'est mis mon sceau à champagne un peu cabossé de côté.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
bibilit
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 1048
Enregistré le : 27 juin 2004 10:14
Localisation : Montrouge (92120)

Re: Dechetterie

Message par bibilit »

Surtout que lui, il s'est mis mon sceau à champagne un peu cabossé de côté.
Normal, au vu de la valeur de certains métaux aujourd'hui, il a vite fait de doubler sa paye... vu son boulot :wink:
Je croque la Pomme :

Mac Classic I et II, SE et SE/30,Quadra 700, Powerbook Wallstreet et Lombard, 1400, 5300 cs, Ibook palourde, G3 et G4, Imac Bondi et slot-in, Powermac G3 (glacière) G4 (tous), G4 Cube , Imac G4 (Tournesol) Macintosh IIsi, LC III, PowerCD, Quicktake 150, Newton.
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Re: Dechetterie

Message par BubbleBobble »

jvernet a écrit :Surtout que lui, il s'est mis mon sceau à champagne un peu cabossé de côté.
Fallait lui échanger contre un 800XL.

Pierre
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
Avatar du membre
Fabrice Montupet
Administrateur
Administrateur
Messages : 11083
Enregistré le : 17 mai 2002 11:39
Localisation : Nevers - France

Re: Dechetterie

Message par Fabrice Montupet »

Quand j'entends dire qu'aller déposer ses ordures dans une déchetterie c'est agir pour son environnement, cela me fait bien marrer. Quand je vois au fil des semaines les mêmes appareils électriques et électroniques, les batteries laissées, entassés, en plein-air, j'imagine à quel point il est écologique de voir se déverser les pluies dans toutes ces choses ultra polluantes, pluies qui finissent par écoulement dans les champs agricoles avoisinants et les nappes phréatiques...
Avatar du membre
NeXT65
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 259
Enregistré le : 25 juil. 2009 08:51
Localisation : Paris & USA (SF Bay Area)

Re: Dechetterie

Message par NeXT65 »

Fabrice Montupet a écrit :Quand j'entends dire qu'aller déposer ses ordures dans une déchetterie c'est agir pour son environnement, cela me fait bien marrer. Quand je vois au fil des semaines les mêmes appareils électriques et électroniques, les batteries laissées, entassés, en plein-air, j'imagine à quel point il est écologique de voir se déverser les pluies dans toutes ces choses ultra polluantes, pluies qui finissent par écoulement dans les champs agricoles avoisinants et les nappes phréatiques...
+1

Mon experience tres similaire a celle de jvernet me fait conclure qu'il s'agit plutot de fournir des revenus complementaires aux employes de mairie...Enfin, ca rend bien service quand meme.
Atari, Apple et NeXT (vous vous en doutiez ?)
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Dechetterie

Message par rogeroge »

Fabrice Montupet a écrit :Quand j'entends dire qu'aller déposer ses ordures dans une déchetterie c'est agir pour son environnement, cela me fait bien marrer. Quand je vois au fil des semaines les mêmes appareils électriques et électroniques, les batteries laissées, entassés, en plein-air, j'imagine à quel point il est écologique de voir se déverser les pluies dans toutes ces choses ultra polluantes, pluies qui finissent par écoulement dans les champs agricoles avoisinants et les nappes phréatiques...
Tout à fait !
Ici dans le canton, les 5 déchetteries entreprennent des travaux (en alternance) qui vont durer un mois pour couvrir l'espace de stockage des appareils électroniques et informatiques. Il est grand temps car des traces indélébiles ont déjà marqué le sol ...
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Dechetterie

Message par Marge »

Cela ferait rire Charo, s'il n'était pas mort, mais ici dans mon pays du troisième monde, comme ils disent, la déchetterie est couverte.
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Re: Dechetterie

Message par jxano »

Sous toutes les latitudes, la couverture d'une déchetterie a une autre utilité bien plus terre-à-terre que l'écologie : empêcher que des individus non habilités ne s'y introduisent nuitamment !
Programmeur abscons.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6172
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Re: Dechetterie

Message par Marge »

Jxano, c'est une sorte d'immense hangar, sans parois. Peut-être que d'ailleurs, le toit est là pour des raisons syndicales. Mais enfin, c'est toujours mieux que rien.
Avatar du membre
gilles
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3100
Enregistré le : 17 avr. 2007 21:25
Localisation : 44
Contact :

Re: Dechetterie

Message par gilles »

Par chez moi la déchetterie est plutot bien gérée. Le gros électroménager est effectivement recyclé ou remis en état (par cet établissement entre autre http://www.envie-44.org/ ).
Tout est bien protegé de la pluie (dans de grands containers de 10m, trié par type de produit).
Il me semble que le petit electroménager et l'électronique sont triés par une communauté emaus du coin.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Dechetterie

Message par jvernet »

A Pontault, rien de tout ça. Matos empilé sur le beton sous la pluie. Batteries/piles mélangées. Ampoules dans un bac ajouré, le verre cassé dégueule de partout. Bidons d'huiles et autres produits entassés dans un conteneur.

Quand au tri, il est réalisé par le personnel (qui met de coté ce qui peut avoir encore un tout petit peu de valeur, ils vont pas faire fortune quand même) et les romanos du campement jouxtant la déchetterie, par dessus le grillage (sympa, la commune; pour le choix de l'emplacement....)

Pour revenir au 800xl, s'il fonctionne, ce sera un miracle, vu l'état.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
rogeroge
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4227
Enregistré le : 14 mai 2010 21:41
Localisation : Entre Nancy et Bercy : à Torcy

Re: Dechetterie

Message par rogeroge »

@Jvernet
Un peu plus au Nord, dans les environs de Torcy, il existe 5 déchetteries notamment à Noisiel et Saint-Thiébaut-des-Vignes où l'organisation semble meilleure puisque les agents sont vigilants en orientant et surveillant les personnes qui jettent. Des projets de couverture verront le jour vers mai-juin d'après la société récupératrice, la Sietrem. Il est grand temps. Par contre, il est difficile de récupérer dans les bacs et impossible dans les conteneurs qui vont être dotés d'un système empêchant les accidents tout en facilitant l'accès des déchets.
Pour l'instant, l'évacuation des déchets est encore gratuite pour les particuliers. Ce n'est pas le cas pour les artisans et les entreprises. Ceci explique qu'en limite des communes, des décharges illicites existent ou se créent. On y voit de tout tant gravas que meubles, Hi-Fi, TV, morceaux d'automobiles, tissus, jusqu'à des emballages de produits alimentaires MacDo et canettes ...
Hélas pas de pockets, ni de caltos, ni de Goupil, ni de Squale, ni de Logabax en vue ... :mrgreen:
Il faut être fou pour venir sur ce site mais encore plus fou pour ne pas y revenir !
destroyedlolo
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2003 02:24
Localisation : Nonglard (Annecy)
Contact :

Re: Dechetterie

Message par destroyedlolo »

Quand t'habite en campagne, tu dois faire des km pour atteindre la premiere decheterie. Alors si en plus ils les mettent payantes, on va se retrouver avec plein de decharge sauvage comme dans les annees 70 :evil:
Amiga, UNIX
Sharp, NetBSD http://destroyedlolo.info/
Apache, PHP 100 % dictionnary free
Vacances, Voyages 1 mispelling by word
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »