Un ATARI TT 030

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
jpmalien
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 283
Enregistré le : 20 mai 2010 10:52
Localisation : Neupré (Liège) - Belgique

Un ATARI TT 030

Message par jpmalien »

... c'est pas vraiment une surprise pour certains :lol: , mais c'est une superbe machine pour débuter dans cette gamme.

J'ai tout à découvrir de la bête, tant du point de vue hardware que software, donc tout conseil est bienvenu.


Grand merci à toi, Yves, de m'avoir proposé cette machine à l'échange.
J'espère que le IIgs te fera autant plaisir :wink:

Grand merci à toi, Le Poulpe, d'avoir véhiculé les machines,

... et merci à Silicium sans qui cet échange n'aurait jamais eu lieu

Jean-Philippe
Rien de Non Réel N'existe
(Première loi de la métaphysique du philosophe Vulcain Kirikinta)
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Un ATARI TT 030

Message par jvernet »

Et merci a moi pour finalement ne pas l'avoir gardé comme prevu initialement. En ayant deja un, je me suis dit qu'il ferait plaisir a quelqu'un d'autre.
Et surtout merci a Yves pour s'etre farci 200 bornes pour aller les chercher, plus 200 pour passer me voir :)

Amuse toi bien. C'est un peu space comme machine, pour arriver a le fair bien fonctionner sous un OS potable (MagiC 6 pour le mieen) c'est un peu sport...
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Un ATARI TT 030

Message par Ythunder »

Arf, Silicium, le forum qui relie les hommes, je l'ai toujours dis ! C'est pas beau, alors que le monde lui devient hypocrite, d'être heureux et lié par une passion commune ? (ouech, j'cause trop d'la balle !)

je crois que le trajet faisait 250km aller, parce que c'était les 50 de trop ! je te dis pas le retour c'était interminable !!! :lol: :lol:
Si la machine est nouvelle pour toi JPmalien, c'est d'autant plus top pour découvrir les facettes ATARI. Moi aussi, je ne suis pas du tout un expert en TT !

Le IIGS est de toute beauté, je viens de l'installer sur mon bureau. Il me reste juste le HD a brancher.
Merci à vous 2 !!
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
kweeky
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1777
Enregistré le : 05 oct. 2007 19:46
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

Re: Un ATARI TT 030

Message par kweeky »

Ythunder a écrit :Arf, Silicium, le forum qui relie les hommes
Tous ensemble : Macho, macho man ! I want to be, a machooooo man !

Euh... Désolé... Je m'égare ! :oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Un ATARI TT 030

Message par Ythunder »

kweeky a écrit :
Ythunder a écrit :Arf, Silicium, le forum qui relie les hommes
Tous ensemble : Macho, macho man ! I want to be, a machooooo man !

Euh... Désolé... Je m'égare ! :oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Tu n'as pas tord.. aux infoticaires, ce ne sont que les hommes qui ont montré leurs fesses.
Sexistes !!!!
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
jpmalien
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 283
Enregistré le : 20 mai 2010 10:52
Localisation : Neupré (Liège) - Belgique

Re: Un ATARI TT 030

Message par jpmalien »

En tout cas - et ça répondra à ta question en MP Yves - je compte fermement être des vôtres l'année prochaine. :)

D'autant plus que dans le garage commence à s'entasser du matos qui m'encombre (... euh... oui je sais sur ce
coup-là je ne suis pas seul je sais :lol: )

Niveau du TT je viens d'avoir du bol: un Allemand a accepté sur la Baie de me vendre direct et pas cher un lecteur CD scsi externe
Atari :P

... et celui-ci pourra également me servir pour les Macintosh 68000 : je n'aurai qu'à ouvrir le boitier et y placer exactement le
hardware dont j'ai besoin :mrgreen:

... bref tout ce que je cherchais depuis presque 15 jours sur le forum. Quand j'ai vu le connecteur derrière le TT je me suis dit "mais bon sang c'st bien sûr: au lieu de chercher absolument un hardware Apple, je vais chercher sur atari, c'est plus fréquent" ... et banco !!

Amitiés à tous
JP
Rien de Non Réel N'existe
(Première loi de la métaphysique du philosophe Vulcain Kirikinta)
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Un ATARI TT 030

Message par jvernet »

Le TT, avec HD DRiver 8, accepte à peu près n'importe quoi en SCSI 50 broches. J'ai un ZIP 250 et un Jazz 1 Gb, plus un disque externe 300 Mo, et un lecteur de CD. Pas encore réussi toutefois à lire un CD avec.... Le lecteur de CD est un Apple.

Amha, un lecteur ZIP SCSI est le seul truc vraiment utile. Complété par un ZIP USB pour une machine recente, c'est bizance !

Il faudrait que je fasse ce que j'avais prévu:une image disque de mon TT pour vos configs.... Au fait, si vous avez des softs particuliers dessus, faites une sauvegarde
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
jpmalien
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 283
Enregistré le : 20 mai 2010 10:52
Localisation : Neupré (Liège) - Belgique

Re: Un ATARI TT 030

Message par jpmalien »

jvernet a écrit :.... Au fait, si vous avez des softs particuliers dessus, faites une sauvegarde
Tout à fait :) Yves m'a par ailleurs suggéré de faire un backup complet de la machine et de repartir "from scratch" pour faire
mes armes et choisir ce que j'installe.

As-tu (avez-vous) des suggestions quand à la version de TOS que je devrais installer (et accessoirement où la télécharger), et
surtout comment faire pour réaliser un backup initial de la machine ?

J'ai un ZIP 250 en parallèle, mais j'ignore si le TT va le supporter, d'après ce que j'ai pu lire sur le Net, c'est plutôt négatif 8O

Merci d'avance pour tes conseils
JP
Rien de Non Réel N'existe
(Première loi de la métaphysique du philosophe Vulcain Kirikinta)
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4562
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Un ATARI TT 030

Message par Ythunder »

Equipe toi d'un drive externe scsi...

concernant le bakcup, il s'agit de la copie des repertoires ou fichiers point barre dont tu as besoin. Point de liaison X ou Y non sauvegardable via un simple copier/coller comme avec un windows
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Un ATARI TT 030

Message par jvernet »

ZIP parallèle, non, ça marchera pas ;). Il faut du SCSI bien sur.

Le TOS est en ROM sur support, si tu veux changer, il faut un burner. Maintenant, tu veux sans doute parler de la sur couche de TOS (MultiTOS, MiNT/Xaaes ou autre, MagiC). Perso, je préfére MagiC, qui est payant (ahaha). La version 6.20 est assez stable, malheureusement que en Teuton, je l'ai traduite un peu.

MultiTOS c'est limité, MiNT très difficile à faire marcher.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
jpmalien
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 283
Enregistré le : 20 mai 2010 10:52
Localisation : Neupré (Liège) - Belgique

Re: Un ATARI TT 030

Message par jpmalien »

Okidoki, je vois qu'il y a matière à découverte pour moi :lol:

Je pense que dans un premier temps je vais surtout LIRE et me documenter sur cette machine avant de toucher :wink:

Aurais-tu l'un ou l'autre ouvrage / site à me conseiller ?

Bàt
JP
Rien de Non Réel N'existe
(Première loi de la métaphysique du philosophe Vulcain Kirikinta)
didier012
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 541
Enregistré le : 07 déc. 2008 16:35
Contact :

Re: Un ATARI TT 030

Message par didier012 »

Bonjour

Ha le TT030 .. . J'aurais dû le garder celui-là..
Je le préfère au falcon (même gonflé)
hein Jérome qu'on en a chié sur ces engins hein ? :wink: :wink: :wink:
Le lecteur Cd j'avais réussi a le faire marcher ... :lol: :lol:
Mon forum fourgons aménagés etc etc ...
http://www.c25j5.forumactif.org/
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Un ATARI TT 030

Message par jvernet »

didier012 a écrit :Bonjour

Ha le TT030 .. . J'aurais dû le garder celui-là..
Je le préfère au falcon (même gonflé)
hein Jérome qu'on en a chié sur ces engins hein ? :wink: :wink: :wink:
Le lecteur Cd j'avais réussi a le faire marcher ... :lol: :lol:
Yep ! Tu as toujours un Atari ?
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
didier012
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 541
Enregistré le : 07 déc. 2008 16:35
Contact :

Re: Un ATARI TT 030

Message par didier012 »

vi un 520 ste ...qui dors :lol:
Mon forum fourgons aménagés etc etc ...
http://www.c25j5.forumactif.org/
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »