Broc du 30 et 31 oct

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Broc du 30 et 31 oct

Message par Ythunder »

alors j'ai rien trouvé, ou presque :

Oui, j’ai foutu un box avec un brocanteur. Pas vraiment gratuitement, car je ne suis pas trop un emmerdeur, mais quand je lui ai demandé le prix du PPC640 Amstrad qui a prit la pluie ce matin, et qu’il m’a répondu 80 euro, ça m’a gavé. Vu ma tête, il me demande d’aller sur internet, rien que pour voir le prix, « hein ! » .

Donc je fais un tour, et je reviens avec le site et la cote MO5.COM sur mon iphone. Je lui redemande si le prix est tjrs aussi élevé que tout à l’heure. Et il me dit : proposez au moins quelque chose. Je lui ai dis : on sera très loin de vos 80 euro. Brief ultra rapide sur le site MO5.COM, et je lui montre le prix :49 euro. Et je rajoute : et lui a 49 euro, on sait qu’il marche (et je rajoute, « et en boite en plus »).

Et là le type me dit : ah non, la ça le fera pas !
Mais… mais c’est pas lui qui m’a dit de regarder sur internet ????

Voilà, ensuite je ne rentre pas dans le ban que me me suis pris, car quand ça me gave, avec mon 1.74m et mes 62 kg, je sais l’ouvrir plus fort que le type avec son 1.80m et certainement ses 80 kg. Ca plait pas, je me suis fait menacé par les organisateurs de la broc. Ca a finit par « bande de cons » entre eux et moi. Y a certains stand des fois ou je vois des trucs, j'ai même pas demandé le prix tellement j'ai peur de ce qu'on va demander. J'ai dis au brocanteur que ce matos, il le récupère dans les vides greniers et gratos, faut pas nous prendre pour des débiles. Ca lui a pas plus puisque c'est vrai : 80 euro de marge directe pour le prochain pigeon.

J'ai dis a l'organisateur qu'il devrait se taire avec ses 8000 euro par mois, et c'est pour ça qu'il garde des types comme ce brocanteur et ça l'a fait marrer. Sauf que c'est vrai, le type est passé sur M6, et c'était l'organisateur de broc en essonne dont celle là. Avec le prix au mètre linéaire de toutes les brocs qu'il organisait, le salaire mensuel a été évalué par les journalistes à + de 8000 euro par mois.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Broc du 30 et 31 oct

Message par gaban »

Houlà, quelle prise de tête! :lol:

Parfois, je trouve des trucs qui m' intéressent et qui sont abusivement onéreux, mais je préfère en rire, et repasser plusieurs fois devant le stand en faisant un grand sourire au vendeur. Une fois, ça a marché et le type m' a fait une proposition plus honnête, vu que personne n' était assez fou pour acheter.
Tant pis si c' est un truc très recherché, très rare, mais quand c est un con qui vend, c' est pas la peine.

Bah, tu trouveras peut-être mieux et moins cher la prochaine fois! :mrgreen:
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4549
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Re: Broc du 30 et 31 oct

Message par Ythunder »

gaban a écrit :Houlà, quelle prise de tête! :lol:

Parfois, je trouve des trucs qui m' intéressent et qui sont abusivement onéreux, mais je préfère en rire, et repasser plusieurs fois devant le stand en faisant un grand sourire au vendeur. Une fois, ça a marché et le type m' a fait une proposition plus honnête, vu que personne n' était assez fou pour acheter.
Tant pis si c' est un truc très recherché, très rare, mais quand c est un con qui vend, c' est pas la peine.

Bah, tu trouveras peut-être mieux et moins cher la prochaine fois! :mrgreen:
Le truc qui m'a fais sortir de mes gond, c'est que le type te prend avec la même rangaine : non mais, vous savez combien ça se vends sur internet ?
Bein oui je le sais, et je te le mets même devant ta tronche avec mon Iphone. Et là, le type prit pour un con, bouges pas d'un pouce. Conclusion, c'est un gros con qui en plus va laisser mourir une machine pas commune non plus. La prochaine fois je demande, et ensuite je trace ma route (mais dégouté).
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
ledudu
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 5635
Enregistré le : 26 mars 2009 13:07
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Broc du 30 et 31 oct

Message par ledudu »

Dans le genre, il y a aussi (le gars, un pro, vend une 8500g en loose 10 euros sans la housse ni piles) :
Devant ma surprise (et une offre à 2 euros, tarif de jxano :wink: ) , il me dit : "neuf, ça vaut 60 euros en magasins!"
Alors, là je l'ai traité de menteur et je me suis cassé (malgré une offre tardive à 5 euros)...
Avatar du membre
gaban
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 831
Enregistré le : 20 févr. 2008 16:09
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Broc du 30 et 31 oct

Message par gaban »

Ythunder a écrit : Le truc qui m'a fais sortir de mes gond, c'est que le type te prend avec la même rangaine : non mais, vous savez combien ça se vends sur internet ?
Bein oui je le sais, et je te le mets même devant ta tronche avec mon Iphone. Et là, le type prit pour un con, bouges pas d'un pouce. Conclusion, c'est un gros con qui en plus va laisser mourir une machine pas commune non plus. La prochaine fois je demande, et ensuite je trace ma route (mais dégouté).
Oui, j' en croise de plus en plus, mais que veux-tu, c' est un pour moi un moyen de voir quels vendeurs sont à éviter.
http://gabangoto.free.fr/
mes dessins.................
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8385
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Broc du 30 et 31 oct

Message par badaze »

1VG ce matin. Même pas vu une calculatrice.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8385
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Re: Broc du 30 et 31 oct

Message par badaze »

ledudu a écrit :Dans le genre, il y a aussi (le gars, un pro, vend une 8500g en loose 10 euros sans la housse ni piles) :
Devant ma surprise (et une offre à 2 euros, tarif de jxano :wink: ) , il me dit : "neuf, ça vaut 60 euros en magasins!"
Alors, là je l'ai traité de menteur et je me suis cassé (malgré une offre tardive à 5 euros)...
Fallait lui dire que dans les années 80 sûrement.

Anecdotes :
Il y a quelques temps j'ai vu chez un brocanteur pro un amiga (je ne sais plus lequel, mais j'avais demandé à balou ou alric (je ne sais plus là non plus) si c'était rare et il m'avait répondu que non). La machine avait un écran + des 100aines de disquettes. J'ai demandé le prix et le gars m'a répondu 75 euros. Quelques temps plus tard j'ai revu le gars lui ai demandé le prix et là c'était 30 euros.

Début août dans un VG dans le hameau de mon patelin je vois une HP 200LX posée comme une m.... dans un carton plein de m....s. HP 200LX avec des traces d'usure sans cache piles mais fonctionnnante. Je demande le prix au gars (pas sympa) et il me répond 10 euros. Une semaine ou deux plus tard dans un autre VG même gars même HP toujours posée comme une m.... dans un carton plein de m....s. Je demande à ma femme de demander le prix. Le gars lui répond 20 euros !!! :lol:
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7141
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Re: Broc du 30 et 31 oct

Message par gege »

C'est parfois un déchirement, mais il ne faut pas acheter si c'est trop cher. Je sais c'est dur...

En général quand le prix est supérieur à 2 fois ma limite, je repose le truc sans un mot et je trace.

Vu par exemple un Casio PB1000 proposé (et pas vendu évidemment) dans les 100 neuros. Dommage.
Récemment une Dictée Magique à 25, j'allais la prendre mais ce n'était pas des centimes !

Inversement, si un truc est vraiment "rare", je sors les sous.
On ne peut pas avoir une bécane connue à 5 ou 6 exemplaires sur le Web à moins de 100 neuros, non ?

Tiens au fait, j'ai trouvé une Casio ML-85 hier.
Bonne chasse à tous,
G.E.
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Re: Broc du 30 et 31 oct

Message par Woodstock »

gege a écrit :Récemment une Dictée Magique à 25, j'allais la prendre mais ce n'était pas des centimes !
Ni des francs (3.81 €)...
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
Avatar du membre
iMacounet
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 594
Enregistré le : 02 oct. 2010 15:05
Localisation : In zeu montagnes près d'la Suisse
Contact :

Re: Broc du 30 et 31 oct

Message par iMacounet »

Ythunder a écrit :alors j'ai rien trouvé, ou presque :

Oui, j’ai foutu un box avec un brocanteur. Pas vraiment gratuitement, car je ne suis pas trop un emmerdeur, mais quand je lui ai demandé le prix du PPC640 Amstrad qui a prit la pluie ce matin, et qu’il m’a répondu 80 euro, ça m’a gavé. Vu ma tête, il me demande d’aller sur internet, rien que pour voir le prix, « hein ! » .

Donc je fais un tour, et je reviens avec le site et la cote MO5.COM sur mon iphone. Je lui redemande si le prix est tjrs aussi élevé que tout à l’heure. Et il me dit : proposez au moins quelque chose. Je lui ai dis : on sera très loin de vos 80 euro. Brief ultra rapide sur le site MO5.COM, et je lui montre le prix :49 euro. Et je rajoute : et lui a 49 euro, on sait qu’il marche (et je rajoute, « et en boite en plus »).

Et là le type me dit : ah non, la ça le fera pas !
Mais… mais c’est pas lui qui m’a dit de regarder sur internet ????

Voilà, ensuite je ne rentre pas dans le ban que me me suis pris, car quand ça me gave, avec mon 1.74m et mes 62 kg, je sais l’ouvrir plus fort que le type avec son 1.80m et certainement ses 80 kg. Ca plait pas, je me suis fait menacé par les organisateurs de la broc. Ca a finit par « bande de cons » entre eux et moi. Y a certains stand des fois ou je vois des trucs, j'ai même pas demandé le prix tellement j'ai peur de ce qu'on va demander. J'ai dis au brocanteur que ce matos, il le récupère dans les vides greniers et gratos, faut pas nous prendre pour des débiles. Ca lui a pas plus puisque c'est vrai : 80 euro de marge directe pour le prochain pigeon.

J'ai dis a l'organisateur qu'il devrait se taire avec ses 8000 euro par mois, et c'est pour ça qu'il garde des types comme ce brocanteur et ça l'a fait marrer. Sauf que c'est vrai, le type est passé sur M6, et c'était l'organisateur de broc en essonne dont celle là. Avec le prix au mètre linéaire de toutes les brocs qu'il organisait, le salaire mensuel a été évalué par les journalistes à + de 8000 euro par mois.
J'aurais bien aimé être là. :mrgreen:
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Re: Broc du 30 et 31 oct

Message par fabrice93fr »

en générale je laisse tomber sauf si le gars me sort un c'est la cote ou ça se vend 2 x plus cher sur internet, il m'est même arriver de proposer au vendeur de lui vendre la même machine que celle qu'il voulait vendre, mais à la moitié de son prix (si, si) en lui disant qu'il allait donc pouvoir faire un super bénefice et devant son refus je lui ai dis normal que lui comme moi, on savait très bien combien ça valait puis je l'ai traité bien fort d'escroc (en pleine broc).

les autres je me contente de leur parler du prix ebay (il y a quelques années lorsque ebay marchait fort pour les vieux ordi c'était le contraire) ;)
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
rhod
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4718
Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Broc du 30 et 31 oct

Message par rhod »

fallait regarder sur le (bon) site :mrgreen:
:arrow: http://www.leboncoin.fr/informatique/85 ... tm?ca=12_s

80euros ct raisonable :pirat:
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
Avatar du membre
joelc
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 504
Enregistré le : 15 avr. 2009 19:15
Localisation : Morges, Suisse

Re: Broc du 30 et 31 oct

Message par joelc »

Ça me fait penser au pick-up portable que j'avais acheté une fois. Je demande: 80 frs je tousse et passe mon chemin. je repasse devant, vois une autre responsable qui me dit 10 frs, je l'ai pris! Comme quoi, 'faut demander 2 fois!

Pareil pour ma TI-57: le vendeur (pro) en veut 10 frs et part voir un autre client. je demande à 7 frs, avec sa femme(?) qui me dit: Donnez 5 frs, c'est bon! J'en reviens toujours pas.

mais des fois, il y a des types qui sont sûrs que leurs bouzes valent de l'or et qui le prennent mal si on leur met la vérité en face...

Pas de broc mais je vais aller chercher une acquisition...
retrogameold
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1302
Enregistré le : 10 août 2008 11:12
Localisation : RetroGame-Land
Contact :

Re: Broc du 30 et 31 oct

Message par retrogameold »

badaze a écrit :Début août dans un VG dans le hameau de mon patelin je vois une HP 200LX posée comme une m.... dans un carton plein de m....s. HP 200LX avec des traces d'usure sans cache piles mais fonctionnnante. Je demande le prix au gars (pas sympa) et il me répond 10 euros. Une semaine ou deux plus tard dans un autre VG même gars même HP toujours posée comme une m.... dans un carton plein de m....s. Je demande à ma femme de demander le prix. Le gars lui répond 20 euros !!! :lol:
Ça m'arrive (trop) souvent...
Viendez regarder quelques lives!
http://www.youtube.com/retrogameold
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Re: Broc du 30 et 31 oct

Message par fabrice93fr »

vu (et pas pris) aujourd'hui sur la broc de viry chatillon un PPC 640 avec sa doc pour 60euros

pris :
4 jeux mac (xfiles, age of empire et 2 jeux pro pinball)
souris amx pour amstrad en boite
3 jeux GC
1 playstation 2 aqua qui ira très bien avec la boite trouvé dans ma rue le mois dernier


PS : c'est normal que ce topic soit dans la mauvaise section ?
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »