Apple iie.

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
Avatar du membre
atarimega
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 93
Enregistré le : 21 mars 2006 18:38

Apple iie.

Message par atarimega »

Youpi,

Ca y est, mon Apple iie est réparé.
J'ai trouvé le condo dont j'avais besoin sur ebay.
Et voilà le travaille :

Image

C'était à cause de cette vilaine bèbète (c'est juste un filtrage mais j'aime les choses bien faite) :

ImageImageImage

Au démarrage il donne ca :

Image

Il ne devrait pas afficher Apple //e au lieu de ce drole de sigle ?

A+
Avatar du membre
SbM
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4609
Enregistré le : 24 nov. 2004 21:49
Localisation : SQY (78), France
Contact :

Re: Apple iie.

Message par SbM »

S'il affiche ça, c'est qu'il est en clavier AZERTY. Tu as un interrupteur sur le devant du boîtier, sous le clavier, pour le passer en QWERTY. Il affichera alors "Apple ][", comme il se doit ;)
http://sbm.ordinotheque.free.fr | http://www.mo5.com
"Un bon disque dur est un disque dur mort." (Général Cluster)
Avatar du membre
atarimega
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 93
Enregistré le : 21 mars 2006 18:38

Re: Apple iie.

Message par atarimega »

Ha, ok, je me demandais ce que c'était.
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Apple iie.

Message par jvernet »

Oh le joli condo explosé. j'ai le même, dans le même état sur mon Apple ///. Tu l'as remplacé par quelle reference (je n'y connais rien...).
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
atarimega
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 93
Enregistré le : 21 mars 2006 18:38

Re: Apple iie.

Message par atarimega »

jvernet a écrit :Oh le joli condo explosé. j'ai le même, dans le même état sur mon Apple ///. Tu l'as remplacé par quelle reference (je n'y connais rien...).
je n'y connais rien..., menteur jvernet :wink:
En fait, d'après mon réparateur tv, il suffit de le remplacer par n'importe quel condo de filtrage avec le bon voltage et la bonne capa, le mien est un 250V 0.1 µF.
Je lui ais donc commandé le condo, mais étant perfectionniste, j'ai cherché en parallèle le même que celui d'origine (celui qu'il m'a vendu est ok mais pas la même tête et un empattement plus petit, mais ca monte avec la longueur des pattes) et, coup de bol, j'ai trouvé sur ebay (il y en a encore si c'est le même que tu recherche, ici http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT).
J'ai même téléphoné chez Farnell (http://fr.farnell.com/) pour savoir si c'était Ok, il m'on dit oui.
Je peux t'envoyer celui que mon réparateur m'a vendu si tu veux, je n'en ais plus l'utilité (MP si tu veux que je te l'envoi).
Pour la référence du condo quasi original (X2 au lieu de X, nouvelle norme) c'est donc un condo de chez RIFA en 250V 0.1µf référence PME 271 M (40/085/56 c'est la Catégorie climatique).
A+
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Re: Apple iie.

Message par jvernet »

atarimega a écrit :
jvernet a écrit :Oh le joli condo explosé. j'ai le même, dans le même état sur mon Apple ///. Tu l'as remplacé par quelle reference (je n'y connais rien...).
je n'y connais rien..., menteur jvernet :wink:

A+

En electro/soudage, que dalle ;). merci pour le lien eBay, je vais peut être me fendre d'un de ces condos qui ressemblent à l'original.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »