Broc 04 04 09

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

rhod
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4718
Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
Localisation : Orléans
Contact :

Message par rhod »

oki, j'ai pas compté, mais doit y avoir pas loin de 200 softs, en valeur d'achat à l'époque ça doit douiller 8O
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4563
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

rhod a écrit :oki, j'ai pas compté, mais doit y avoir pas loin de 200 softs, en valeur d'achat à l'époque ça doit douiller 8O
Clair, très très cher. En plus, il y a donc des jeux cartouche.

J'ai un souvenir de jeux FIL à 145 francs. A l'époque, il y avait du 200/250 aussi, mais pour des titres un peu différent, style "meutre sur l'atlantique" de Cobrasoft.
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
p3ryton
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 130
Enregistré le : 23 juin 2005 11:27
Localisation : 95

Message par p3ryton »

J'arrive après la bataille, et les pèches miraculeuses de certains =)

- Lord of the Realms (PC, nickel)
- The Patrician (PC, nickel aussi)

- Point Blank (PS1, vive le gunshooting)

et ... Excel 4.0 complet nickel (à l'époque niveau doc ils se foutaient pas de la tête des gens, la boite est assez grosse et remplie de bouquins, sauf si c'est juste l'EULA qui prend toute la place :-p )

Dans un autre registre un train électrique lego (boite 183) quasi complet dans sa boite en bon état, j'était tout content à l'époque j'en avait un et juste après qu'on me l'ai offert plus moyen de trouver des rails supplémentaires, ça aura pris quelques années finalement pour en trouver.
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

j'ai oublié : aussi une HP 48GX neuve, c'est ce qui m'a décidé a acheter la WII ;)
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
jxano
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2362
Enregistré le : 16 févr. 2008 23:34
Localisation : Paris 20ème

Message par jxano »

p3ryton a écrit :Dans un autre registre un train électrique lego (boite 183) quasi complet dans sa boite en bon état,...
Belle trouvaille aussi, qui vaut bien un HP-97 !
Programmeur abscons.
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Nico »

Première broc de la saison pour moi, ça donne ça :

Image

Pas mal de bordel à tester du coup ^^
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7148
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Message par gege »

Joli !
C'est quoi le truc électronique à droite ?

On dirait que le début de la saison des brocantes a amené un certain renouvellement dans les bidules trouvés, non ?
A+
G.E.
Avatar du membre
chr!x
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 892
Enregistré le : 26 févr. 2007 10:35
Localisation : CasioLand
Contact :

Message par chr!x »

gege a écrit :Joli !
C'est quoi le truc électronique à droite ?
Un PONG ?
.....::::: La Bible du FX-850P - Groupe OISAC ::::::::::: CASIOthèque :::::.....
Image
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6192
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Message par Marge »

Bravo Badaze ! Tu m'as reconnue ? La vendeuse, c'était moi, Marge ! J'aime bien faire des cadeaux de temps en temps, ça remonte le moral. Et puis, te voir déambuler depuis des mois à la recherche de caltoches introuvables, ça m'a fendu le coeur.

Sans blague, c'est une super bonne affaire ! Ici sur Mercado Livre, un engin pareil s'échange à pas moins de 1500 Reais (500 € !). enfin, quand je dis, s'échange, c'est plutôt que ça ne se vend pas tellement c'est cher.

Bon alors Badaze, dis-nous tout : comment réagit le clavier ? ça imprime bien ? tu as déjà programmé la bête ? fais-nous un démo !

Et si tu tombes sur la même chose dimanche prochain, pense à moi !
(je veux une hp-65, je veux une hp-65, je veux une hp-65, je veux...)

P.S. : quelqu'un a vu Gégé ?
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8412
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Message par badaze »

Marge a écrit :Bravo Badaze ! Tu m'as reconnue ? La vendeuse, c'était moi, Marge ! J'aime bien faire des cadeaux de temps en temps, ça remonte le moral. Et puis, te voir déambuler depuis des mois à la recherche de caltoches introuvables, ça m'a fendu le coeur.

Sans blague, c'est une super bonne affaire ! Ici sur Mercado Livre, un engin pareil s'échange à pas moins de 1500 Reais (500 € !). enfin, quand je dis, s'échange, c'est plutôt que ça ne se vend pas tellement c'est cher.

Bon alors Badaze, dis-nous tout : comment réagit le clavier ? ça imprime bien ? tu as déjà programmé la bête ? fais-nous un démo !

Et si tu tombes sur la même chose dimanche prochain, pense à moi !
(je veux une hp-65, je veux une hp-65, je veux une hp-65, je veux...)

P.S. : quelqu'un a vu Gégé ?
Le HP 97 fonctionne très bien. Il tient bien la charge, toutes les touches fonctionnent ainsi que l'imprimante. Je n'ai pas pu tester le lecteur de carte car la seule que j'aie (elle était sur la machine) donne systématiquement "Error" quand je l'insère.

Je pensais que c'était la première programmable que j'avais vue quand j'étais en 4ème (en 1978) mais maintenant que je l'ai, je me rends compte que la machine que j'avais vue à l'époque était plus grosse. Ce qui est sûr c'est que c'était du HP.

En ce qui concerne la programmation, j'ai fait une ou deux m.....s juste comme ça. Comme je programme pas mal actuellement dans le cadre de mon boulot je n'ai pas trop envie de programmer le soir... :? Peut être plus tard quand la programmation redeviendra un loisir... ou quand quelqu'un ici proposera un petit challenge !!!
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
Marge
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 6192
Enregistré le : 01 oct. 2008 14:39
Localisation : En bas, tout au fond à gauche.

Message par Marge »

Oué, ça me rappelle quand j'ai revu les arbres du jardin natal. Tous petits, alors qu'évidemment, c'étaient des géants à l'époque...

Encore Chapeau. Je t'envie un peu, là mais on ne peut pas tout avoir !

à + !
3 hommes, 3 demis, un 3a... Magnéto, Serge !

Quelques-uns de mes petits programmes pour machines Hewlett-Packard :
15C : Knight's Tour ;
29C : (k-)Permutations, Combinations, Linear Regression and Pseudo-random number ;
34C : Hanoi Towers - Automatic & Manual resolutions ;
67
__: A L I E N .

« Boris », c'était juste Maurice enrhumé.
Avatar du membre
gege
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7148
Enregistré le : 31 janv. 2008 14:24
Localisation : Banlieue Paârisienne
Contact :

Message par gege »

Marge a écrit :... (je veux une hp-65, je veux une hp-65, je veux une hp-65, je veux...)

P.S. : quelqu'un a vu Gégé ?
Oui, moi ! 'Paraît qu'il va frimer avec sa 65 dans 10 jours...
badaze a écrit :Je pensais que c'était la première programmable que j'avais vue quand j'étais en 4ème (en 1978) mais maintenant que je l'ai, je me rends compte que la machine que j'avais vue à l'époque était plus grosse. Ce qui est sûr c'est que c'était du HP.
Ben si pas une Topcat et plus grosse, MAIS qu'on puisse confondre avec une Topcat, ET programmable... ce n'est pas une 46 ou 81 (pas programmables), ni une 9100 ou une 9825/9830 (trop grosses), donc je parierais sur la 9805.
Qu'en penses-tu ?
badaze a écrit :Comme je programme pas mal actuellement dans le cadre de mon boulot je n'ai pas trop envie de programmer le soir... :? Peut être plus tard quand la programmation redeviendra un loisir... ou quand quelqu'un ici proposera un petit challenge !!!
Ca se comprend !
Pour le challenge, tu peux essayer de résoudre l'équation de Pell ;
pour a entier donné, trouver x et y entiers tels que : a.x² = y² + 1

G.E.
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8412
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Message par badaze »

gege a écrit :
Marge a écrit :... (je veux une hp-65, je veux une hp-65, je veux une hp-65, je veux...)

P.S. : quelqu'un a vu Gégé ?
Oui, moi ! 'Paraît qu'il va frimer avec sa 65 dans 10 jours...
badaze a écrit :Je pensais que c'était la première programmable que j'avais vue quand j'étais en 4ème (en 1978) mais maintenant que je l'ai, je me rends compte que la machine que j'avais vue à l'époque était plus grosse. Ce qui est sûr c'est que c'était du HP.
Ben si pas une Topcat et plus grosse, MAIS qu'on puisse confondre avec une Topcat, ET programmable... ce n'est pas une 46 ou 81 (pas programmables), ni une 9100 ou une 9825/9830 (trop grosses), donc je parierais sur la 9805.
Qu'en penses-tu ?
badaze a écrit :Comme je programme pas mal actuellement dans le cadre de mon boulot je n'ai pas trop envie de programmer le soir... :? Peut être plus tard quand la programmation redeviendra un loisir... ou quand quelqu'un ici proposera un petit challenge !!!
Ca se comprend !
Pour le challenge, tu peux essayer de résoudre l'équation de Pell ;
pour a entier donné, trouver x et y entiers tels que : a.x² = y² + 1

G.E.
HP 9815A serait un bon candidat !!!

merci gege.
Tout est bon dans le pocket.
Moi j'aime tout.... Casio, HP, Sharp, TI et les autres sauf que les TI semblent ne pas m'aimer :(
http://www.emmella.fr
Mes Casio - HP - Sharp - TI
Homme invisible.
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Nico »

Yep c'est un Pong le truc à droite :)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »