la poste, episode je sais plus.

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
kate_arsher
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 85
Enregistré le : 16 avr. 2008 19:57
Localisation : Belgique...
Contact :

Message par kate_arsher »

Et en plus de la poste, on a la douane... Font marcher interbrew eux...

La douane ne peut, forcément, dédouaner que dans certaines conditions. Si les bonnes conditions sont explicitement décrites en clair sur le colis, ou sur le voucher l'accompagnant plus précisément, ils ne peuvent dédouaner, c'est comme ça.

La dernière en date : un colis arrive chez mes parent, en direct des USA. Pas, 10€ de dédouanement, svp, madame. Ok, ma mère paye. Je râle, je téléphones aux douanes et là, la réponse grandiose du gars : "Monsieur, si c'est écris en Anglais, on ne parles pas tous Anglais ici, vous savez...."

C'est la douane quand même. S'ils ne parlent pas Anglais au minimum, je vois pas ce qu'ils foutent là...
retrogameold
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1302
Enregistré le : 10 août 2008 11:12
Localisation : RetroGame-Land
Contact :

Message par retrogameold »

kate_arsher a écrit :Et en plus de la poste, on a la douane... Font marcher interbrew eux...

La douane ne peut, forcément, dédouaner que dans certaines conditions. Si les bonnes conditions sont explicitement décrites en clair sur le colis, ou sur le voucher l'accompagnant plus précisément, ils ne peuvent dédouaner, c'est comme ça.

La dernière en date : un colis arrive chez mes parent, en direct des USA. Pas, 10€ de dédouanement, svp, madame. Ok, ma mère paye. Je râle, je téléphones aux douanes et là, la réponse grandiose du gars : "Monsieur, si c'est écris en Anglais, on ne parles pas tous Anglais ici, vous savez...."

C'est la douane quand même. S'ils ne parlent pas Anglais au minimum, je vois pas ce qu'ils foutent là...
Whaoh 8O
Ils sont vraiment co**!!! :lol:
@+
retrogameold
Viendez regarder quelques lives!
http://www.youtube.com/retrogameold
Avatar du membre
DoubleMG
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 120
Enregistré le : 03 juil. 2008 19:11

Message par DoubleMG »

On parle de la France mais je vois que c'est pareil en Belgique .
retrogameold
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1302
Enregistré le : 10 août 2008 11:12
Localisation : RetroGame-Land
Contact :

Message par retrogameold »

DoubleMG a écrit :On parle de la France mais je vois que c'est pareil en Belgique .
Ouais, c'est triste!... :cry: :wink:
Faut tout envoyer par UPS même si c'est plus chère!...
@+
retrogameold
Viendez regarder quelques lives!
http://www.youtube.com/retrogameold
Avatar du membre
Woodstock
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1969
Enregistré le : 17 mai 2008 11:19
Localisation : Au fin fond du Santerre ...

Message par Woodstock »

retrogameold a écrit : Faut tout envoyer par UPS même si c'est plus chère!...
Beaucoup trop cher, même : 130 dollars pour un HP-71B américain, c'est hors de prix ... exemple : http://cgi.ebay.fr/Hewlett-Packard-HP-7 ... .m63.l1177
I'm the operator
Of my pocket calculator
I am adding
And substracting...
(Kraftwerk, Computer World, 1981)
humeur
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 637
Enregistré le : 30 juil. 2004 21:47
Localisation : Vendée

Message par humeur »

kate_arsher a écrit :Et en plus de la poste, on a la douane... Font marcher interbrew eux...

La douane ne peut, forcément, dédouaner que dans certaines conditions. Si les bonnes conditions sont explicitement décrites en clair sur le colis, ou sur le voucher l'accompagnant plus précisément, ils ne peuvent dédouaner, c'est comme ça.

La dernière en date : un colis arrive chez mes parent, en direct des USA. Pas, 10€ de dédouanement, svp, madame. Ok, ma mère paye. Je râle, je téléphones aux douanes et là, la réponse grandiose du gars : "Monsieur, si c'est écris en Anglais, on ne parles pas tous Anglais ici, vous savez...."

C'est la douane quand même. S'ils ne parlent pas Anglais au minimum, je vois pas ce qu'ils foutent là...
je te rassure moi c'etait un gros colis d'Australie que la douane a ouvert et me demandais la valeurs de ce qu'il y avais dedans.


jean louis
jean louis ( humeur)
Chercheur en Texas instruments Ti 99/4a, jeux educatifs tm990 etc....
et Exelvision
Avatar du membre
kate_arsher
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 85
Enregistré le : 16 avr. 2008 19:57
Localisation : Belgique...
Contact :

Message par kate_arsher »

heuu même UPS subi la douane. Tout ce aui rentre en Europe est potentielle,ent vérifiable par ces chers agents de la douane...
Avatar du membre
pir2
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4647
Enregistré le : 31 oct. 2006 15:08
Localisation : 67310 Westhoffen
Contact :

Message par pir2 »

Je viens d'avoir l'info qu'un colis du Canada vient de revenir chez l'expéditeur, je soupçonne le livreur de ne pas m'avoir avisé :?

Comme le colis de Chronopost que j'ai du chercher à l'une de leurs agences (heureusement, elle n'est pas trop loin de mon boulot), ils étaient cencés m'appeller (enfin, c'est ce qui était noté sur le papier qu'ils avaient mis dans ma boite).
J'ai appelé régulièrement toute la journée du vendredi, en laissant sonner un peu à chaque fois quand même, et lorsque je suis passé sur site le lundi, j'ai eu droit à la question "est-ce que vous avez appelé ?" moi, "oui, vendredi", elle "vers quelle heure, parce que nous ne sommes parfois pas disponibles pour répondre" moi "toute la journée :) ".

Elles étaient au moins 3, et ne paraissaient pas débordées :?
Image
Image
Avatar du membre
Ythunder
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4559
Enregistré le : 09 août 2008 17:46
Localisation : 03

Message par Ythunder »

La Poste ? ah bein je peux vous dire comment ça se passe, puisque j'y ai bossé suffisamment longtemps !

1 : il y a des vols, et beaucoup
2 : faut voir comment sont traités les colis, ils arrivent svt par la route, et même s'ils arrivaient par train, ils prennent la route aussi, donc c'est stocké dans des semiremorques pour les sacs de courrier, et contenaires, voir sac pour les colis (qui donc se retrouveront les uns sur les autres).

Certaines personnes (pas toutes !) se foutent carrement de ce qu'il peut-y avoir dans les colis, niveau précaution.

Par exemple, j'avais bossé avec un CDD ou un intérimaire, je sais plus, il y avait un miroir dans le contenaire plus bas (on jettait les sac et colis d'une certaine hauteur). Bein même miroir bien apparent, le type en a rien a foutre : bang ! colis lourd sur le mirroir, et je le cite de mémoire : "j'en ai rien a péter moi".

Idem, pour une imprimante laser (et à l'époque, c'était pas les prix actuelles, ça devait être en 1995-1996).

Donc voilà...
Quand je lis ça "oui des passionnées qui modifie des machines pour en faire des moutons a 5 pattes qui n'ont plus rien a voir avec la machine d'origine afin de faire la video choc sur youtube..."

Ca me fait rire. Perso, je n'ai ni chaine youtube sur les machines et je n'ai aucun mouton à 5 pattes qui n'a pàlus rien a voir avec des machines d'origine. Mais à qui s'adressait on ?
Avatar du membre
kate_arsher
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 85
Enregistré le : 16 avr. 2008 19:57
Localisation : Belgique...
Contact :

Message par kate_arsher »

Tu ne m'étonnes qu'a moitié... Une ancienne connaissance y à bossé quelques temps et il m'a toujours dit : "On voit l'expéditeur sur les paquets et, à force, on apprend à repérer ce qui vaut du fric".... No comment...
Ythunder a écrit :La Poste ? ah bein je peux vous dire comment ça se passe, puisque j'y ai bossé suffisamment longtemps !

1 : il y a des vols, et beaucoup
2 : faut voir comment sont traités les colis, ils arrivent svt par la route, et même s'ils arrivaient par train, ils prennent la route aussi, donc c'est stocké dans des semiremorques pour les sacs de courrier, et contenaires, voir sac pour les colis (qui donc se retrouveront les uns sur les autres).

Certaines personnes (pas toutes !) se foutent carrement de ce qu'il peut-y avoir dans les colis, niveau précaution.

Par exemple, j'avais bossé avec un CDD ou un intérimaire, je sais plus, il y avait un miroir dans le contenaire plus bas (on jettait les sac et colis d'une certaine hauteur). Bein même miroir bien apparent, le type en a rien a foutre : bang ! colis lourd sur le mirroir, et je le cite de mémoire : "j'en ai rien a péter moi".

Idem, pour une imprimante laser (et à l'époque, c'était pas les prix actuelles, ça devait être en 1995-1996).

Donc voilà...
Avatar du membre
jvernet
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 7958
Enregistré le : 24 mai 2002 09:57
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Des histoires de traitements de colis, on en a tous eu, des gratinés. Pour moi: un Mac 128 jeté par dessus le portail (il ne rentrait évidement pas dans la boite), et qui a passé la journée sous la pluie -HS-. Un Mega Ste dont l'épaisseur à l'arrivée n'excedait pas 3 cm -HS-. Des colis ouverts, réparé au scotch La Poste...

Pour le PC1600 et son lecteur 1600F, c'est à coup de pied que la co***asse du comptoir me l'a ammené, après avoir renversé le contenu du bac à roulette. Et en plus, quand je lui fait la remarque, je me fais engueuler.

Une collègue du service courrier a bossé dans les centres de tris la nuit (faut du courage, surtout pour une femme, mais là, je ne peux pas raconter), et comme facteur. Le grand classique: le colis marqué fragile: ils jouent au foot avec.

On m'a expressément déconseillé, au comptoir de la Poste, de marquer "fragile" sur les colis.
J'ai déja subit plusieurs disparitions de colis FNAC, contenant, pas de bol pour eux, des livres, la plupart du temps.
"l'ordinateur et l'homme sont les deux opposés les plus intégraux qui existent. L'homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L'ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con."
Avatar du membre
kakalake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2306
Enregistré le : 12 avr. 2004 23:46
Localisation : Moselle

Message par kakalake »

La poste, on a tous à y gagner.
Ou pas...
Si les panneaux étaient vivants, ils gonfleraient les statistiques des victimes de la route (Monster truck madness)
www.leparadisdesordis.fr
Avatar du membre
Luckas
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 490
Enregistré le : 07 mai 2003 06:09
Localisation : Chicoutimi Quebec

Message par Luckas »

kate_arsher a écrit :C'est fou quand même... Avec la poste belge, c'est pas mieux. Ils se sont déjà servi dans mes colis, en les refermant avec de l'adhésif à eux... J'ai déjà eu des colis avec des trous de part en part...
Ça s'est quand ils arrivent... mon père m'avait envoyé un colis de victuailles l'an passé et on suspecte que celui-ci s'est perdu entre Liège et Bruxelles (le colis, pas mon père :lol: )
retrogameold
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1302
Enregistré le : 10 août 2008 11:12
Localisation : RetroGame-Land
Contact :

Message par retrogameold »

Perso, j'ai deja visiter un centre de tri postal et je comfirme qu'ils n'en on rien a peter!
C'est n'importe quoi!
@+
retrogameold
Viendez regarder quelques lives!
http://www.youtube.com/retrogameold
Avatar du membre
mirage4
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2922
Enregistré le : 30 déc. 2004 19:39
Localisation : Langon (33)

Message par mirage4 »

les problèmes que je rencontre avec son très rares (sauf pour la sun :cry: ), sauf dans des périodes comme avant et pendant noël et bien sur l'été...
Attention ! psychoordinopathe!
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »