ebay : mise en garde contre un vendeur indélicat

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Deckard
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 87
Enregistré le : 10 mai 2006 10:13
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

ebay : mise en garde contre un vendeur indélicat

Message par Deckard »

Salut,

Pour info:

Je déconseille vivement d'enchérir sur les ventes ebay du profil: analyselineaire.

Il utilise des profils bidons pour enchérir sur ses propres ventes et ainsi faire grimper les prix.
Il pratique aussi les arnaques aux frais de port.
J'ai déjà eu affaire à lui par le passé (il utilisait alors un autre profil) et j'avais fait une mise en garde en racontant tout ici:

http://boutillon.free.fr/WebLog/Logs/20 ... 60314.html

Il continue à pratiquer ce que j'avais dénoncé à l'époque.

JM
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

si ca se trouve il a ete viré d'ebay parcequ'il ne payait pas ses frais de vente !
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
UBOOT
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 157
Enregistré le : 03 oct. 2005 23:29
Localisation : reims
Contact :

Message par UBOOT »

ouais de toute façon sur ebay y a de tout . les gens font payer l'essence pour allez jusqu'au bureau de poste ....
Avatar du membre
frodon69
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3893
Enregistré le : 29 sept. 2003 22:54
Localisation : A l'ouest de Lyon
Contact :

Message par frodon69 »

ebay est laxiste et lent à agir :evil:
Frodon69

Je cherche un Amstrad Mega PC, faire offre.
Avatar du membre
creolie
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 556
Enregistré le : 23 déc. 2005 18:12
Localisation : Ile de la Reunion

Message par creolie »

UBOOT a écrit :ouais de toute façon sur ebay y a de tout . les gens font payer l'essence pour allez jusqu'au bureau de poste ....
whex ! t'as raison, à la rigueur pour les vendeurs anglo saxons et certains francophones nous font payer ce qu'ils appellent "handling ans fees" le carton recyclé avec du vieux journal pour la protection et le temps passé à la Poste .... en général ça varie à 3 USD ou 5 USD, mais la semaine dernière on m'a fait payer 20,50 USD pour un envoi à 7,90 USD par avion.
j'ai dit au vendeur que ça revenait cher... il m'a répondu que c'est la Poste qui a réclamé des taxes.
j'ai laissé tombé, car je crois à la justice Humaine et Divine, un jour où l'autre il se fera niqué!!

il y a des vendeurs honnête, par rapport aux frais que j'ai payé, le vendeur me dit qu'il y a un surplus de 5 USD, j'ai laissé les 5 USD pour lui.

en résumé, il y a effectivement de tout
Apple ][ for ever
Avatar du membre
jfb59
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 208
Enregistré le : 19 sept. 2006 23:01
Localisation : lille

Message par jfb59 »

c'est des cas relativement courant sur ebay ca ne m'etonne pas
les remboursements des frais de port normalement payé faut même pas y compter. Beaucoup de vendeurs ont cette pratique.
tu sais deja si le vendeur est serieux si une fois que t'as payé il te note tout de suite. Beaucoup utilise l'evaluation negative comme menace si il y a un probléme.
Alea jacta est

Image
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8402
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Message par badaze »

jfb59 a écrit :c'est des cas relativement courant sur ebay ca ne m'etonne pas
les remboursements des frais de port normalement payé faut même pas y compter. Beaucoup de vendeurs ont cette pratique.
tu sais deja si le vendeur est serieux si une fois que t'as payé il te note tout de suite. Beaucoup utilise l'evaluation negative comme menace si il y a un probléme.
Sur plus de 20 achats sur Ebay ça a dû m'arriver 1 ou 2 fois.
ksio
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 86
Enregistré le : 20 févr. 2007 19:11
Localisation : Beaumont sur Sarthe

Message par ksio »

Moi très récemment :

Achat d'un lot Xbox moddé + 93 jeux, dans ma ville. Je me dit cool, je garderais les jeux, et revendrais la console (que j'ai déja)...

je remporte l'enchere a 200 €, le vendeur refuse la transaction en main propre -> 30 € de port. pas très content, mais bon (il habite a 5km de chez moi).

quand je recoit le colis... 93 jeux piratés sur dvdr.

Après menace de poursuite pénales (Escroquerie et recel d'objet de contrefacon), j'ai été remboursé de l'enchere + fdp + fdp de retour... Mais vraiment pas content !
Moi, c'est les montres. Et vous ?
Avatar du membre
etms
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4439
Enregistré le : 17 juil. 2002 21:53
Localisation : New Jersey, USA
Contact :

Message par etms »

ksio a écrit :Moi très récemment :

Achat d'un lot Xbox moddé + 93 jeux, dans ma ville. Je me dit cool, je garderais les jeux, et revendrais la console (que j'ai déja)...

je remporte l'enchere a 200 €, le vendeur refuse la transaction en main propre -> 30 € de port. pas très content, mais bon (il habite a 5km de chez moi).

quand je recoit le colis... 93 jeux piratés sur dvdr.

Après menace de poursuite pénales (Escroquerie et recel d'objet de contrefacon), j'ai été remboursé de l'enchere + fdp + fdp de retour... Mais vraiment pas content !
200 euros les 93 jeux originaux, il ne fallait pas trop rêver non plus ;)
Il y avait une photo ?
De plus, la console est pucée, ça veut tout dire.
Un peu de jugeote messieurs :D
Thierry, partisan de la Blatte Attitude ]=]=)<
Rewind the Amiga : http://amigavideo.net
ksio
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 86
Enregistré le : 20 févr. 2007 19:11
Localisation : Beaumont sur Sarthe

Message par ksio »

200 €, c'était le prix final... Début a 1€, ca aurait pu finir plus haut. L'enchere aurait fini a 1000€, les jeux auraient quand même été piratés. Ca ne prouvait rien !

La puce... 80% des consoles en ont une, la mienne y compris, et ca ne m'empeche pas d'avoir pas mal d'originaux.

La photo montrait des piles de jeux en boitier dvd avec jaquette, mais la photo ne permettait pas de reconnaitre des jaquettes originales de celles imprimées (car elles était proprement imprimées).

Ce que je lui reproche c'est surtout de ne rien avoir mentionné, même en MP pendant ou apres la vente, alors que j'était déja agacé de ne pas pouvoir prendre les objets directement.
Moi, c'est les montres. Et vous ?
Avatar du membre
badaze
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 8402
Enregistré le : 12 févr. 2007 18:36
Localisation : Pas très loin de Lyon
Contact :

Message par badaze »

ksio a écrit :200 €, c'était le prix final... Début a 1€, ca aurait pu finir plus haut. L'enchere aurait fini a 1000€, les jeux auraient quand même été piratés. Ca ne prouvait rien !

La puce... 80% des consoles en ont une, la mienne y compris, et ca ne m'empeche pas d'avoir pas mal d'originaux.

La photo montrait des piles de jeux en boitier dvd avec jaquette, mais la photo ne permettait pas de reconnaitre des jaquettes originales de celles imprimées (car elles était proprement imprimées).

Ce que je lui reproche c'est surtout de ne rien avoir mentionné, même en MP pendant ou apres la vente, alors que j'était déja agacé de ne pas pouvoir prendre les objets directement.
Tu peux donc comprendre pourquoi le gars ne voulait pas de remise en mains propres !!!
:D
rhod
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4718
Enregistré le : 01 juil. 2002 11:27
Localisation : Orléans
Contact :

Message par rhod »

ya des gens malhonnêtes partout sur ebay comme ailleurs.
je touche du bois sur +400 achats sur ebay en 6/7 ans,
j'ai pas eu de soucis. faut bien lire les annonces et regarder
les évaluations. déjà je pose jamais d'enchères sur qqun
qui à pas au minimum 99% et encore je regarde ce qui c'est passé si c'est pas trop loin dans le temps.

ouep xbox moddé avec 93 jeux pour 200 euros, ct sur à 200% que ct pas des originaux
http://www.rhod.fr
Blog : http://rhodblog.wordpress.com/
Twitter : https://twitter.com/#!/rhodblog
Mes recherches ATARI 8 BIT
Temple of Apshai Trilogy CPC et C64 DISK version d3m, boite plastique carrée
ATARI PC-1 / Moniteur CBM 1084DS2 noir
JC
francoisp31
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2002
Enregistré le : 30 mai 2005 09:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par francoisp31 »

frodon69 a écrit :ebay est laxiste et lent à agir :evil:
non ebay n'agit pas !

Jamais j'ai eut de remboursement, jamais j'ai eut quoi que ce soit par ebay meme pas un contact forcé avec le vendeur ou l'acheteur. ou de réaction suite aux litiges ouverts.
J'ai eut de retours ou de solutions amiables que par plaintes .
-----------
ssh debile@stupide.local "docker run -it docker/cowsay \"fortune | cowsay\" "

:ugeek:
ksio
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 86
Enregistré le : 20 févr. 2007 19:11
Localisation : Beaumont sur Sarthe

Message par ksio »

Dans le cas de ma transaction, le vendeur avait 100% de content sur environ 90 transactions... Pas simple.
Moi, c'est les montres. Et vous ?
Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2293
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Message par mandrake »

Sur Ebay la méfiance est de mise (sic), sur une centaine d'achat sur Ebay 2 arnaques, une sur les frais de ports et une autre sur un objet soit disant testé... :evil: qui m'a privé de PC, les bon vendeurs quand le paiement est immédiat, pose une évaluation immédiatement, le mieux est de gardé dans un coin les vendeurs sérieux, par exemple j'ai un vendeur attitré pour tout ce qui concerne le TI-99/4A.
Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
Revox B77 MKII 1975
Collection audio :
https://urlz.fr/j10t
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »