Connaissez-vous ce vendeur ?

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
fabu
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1346
Enregistré le : 16 oct. 2003 22:54
Localisation : Aveyron

Message par fabu »

Avant tu peux utiliser le service des litiges ebay .

cela m'a déjà permis de régler un problème dans le genre.
Je recherche du soft C64,Amstrad,Amiga,Msx
Mililou
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 24
Enregistré le : 07 sept. 2006 12:17

Message par Mililou »

Oui, je vais peut-être commencer par là .
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5957
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,

Je pense que c'est une saine attitude, cela devrait le faire bouger, ou au moins te donner une explication à son silence.

Ceci dit, par expérience, les accidents de la vie, ça peut arriver à tout le monde : la personne en question a peut être des soucis d'une importance qui font passer tout le reste au second plan ...

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
fabu
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1346
Enregistré le : 16 oct. 2003 22:54
Localisation : Aveyron

Message par fabu »

Ca aussi c'est malheureusement possible .

J'ai aussi rencontré ce cas là , c'est bien embarrassant .

bonne chance !
Je recherche du soft C64,Amstrad,Amiga,Msx
Mililou
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 24
Enregistré le : 07 sept. 2006 12:17

Message par Mililou »

Il m'a donné différentes excuses dans ses mails précédents :

- Il n'a pas le permis, il se déplace en deux roues et il pleut souvent dans l'est, ce qui est risqué pour la console.
- Puis, il m'a dit qu'il préferait finalement aller à La poste en voiture, donc il attendait que quelqu'un puisse l'emmener.
- Dans son dernier mail, il me confirmait qu'il avait bien trouvé quelqu'un pour l'emmener, mais qu'il attendait une commande de papier à bulles avant d'envoyer mon colis...

J'ai été, pour chaque mail, compréhensive et patiente. Là, je m'inquiète acr je n'ai plus de mail, et il n'est plus inscrit sur ebay ... S'il a encore le moindre souci, qu'il m'en parle 'encore une fois), c'est au moins ce que je demande ...
jasz
Désactivé
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2004 07:53
Localisation : Planete Zorg (31)

Message par jasz »

Mililou a écrit :J'attends encore quelques jours, puis je lui envoie un mail lui indiquant qu'il n'est qu'à 200km de chez moi (c'est le cas...) et que sans réponse de sa part, je me déplacerai pour récupérer mon du. Soit ça l'intimidera et il me l'envarra, soit je serai obligée de me déplacer et d'exiger l'objet + remboursement des fdp + partage des frais d'essence !
Je ne sais pas si le service des ligites peut agir sur un membre qui n'est plus inscrit. :roll:

Commence déjà par lui envoyer un courrier classique, en demandant le plus simplement du monde au vendeur de te restituer le chèque si ce dernier est dans l'incapacité de t'adresser le colis dans un délai raisonnable. Ton courrier devra contenir e-mail et téléphone.

Si au cas échehant, il ne prend pas contact avec toi. Tu peux lui adresser une mise en demeure avec AR.
Stef
Mililou
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 24
Enregistré le : 07 sept. 2006 12:17

Message par Mililou »

J'ai mis en route la procédure pour litige.
Mais en effet, je me demandais si ça pouvit fonctionner pour un membre qui n'est plus inscrit...

Après, c'est vrai que j'ai son adresse postale, je peux toujours lui envoyer un courrier...
jasz
Désactivé
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2004 07:53
Localisation : Planete Zorg (31)

Message par jasz »

La procédure de litige met en garde sous peine de radiation.

Compte tenu qu'il n'est plus inscrit, c'est comme un cataplasme sur une jambe de bois a mon avis.

Attendons. Il ne te reste que ça ou la poste.
Stef
Avatar du membre
@robase
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 838
Enregistré le : 22 sept. 2003 16:14
Localisation : 71000

Message par @robase »

:lol: :lol:
Modifié en dernier par @robase le 27 sept. 2006 15:34, modifié 1 fois.
@robase
Mililou
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 24
Enregistré le : 07 sept. 2006 12:17

Message par Mililou »

Je ne pense pas que ce soit le même (pas la même région en tout cas).

Sinon, suite à la procédure de litige, j'ai reçu un mail sur lequel il m'indique que mon objet a été envoyé hier, mais il ne m'explique pas pourquoi il n' a pas répondu à mes mails précédents. Je me suis excusée (j'ai peut-être eu peur un peu trop vite) et j'ai ajouté que je mettraio fin à la procédure de litige dès que j'autrai reçu le colis (pour lequel il ne m'a pas indiqué le numéro de suivi, alors que je lui ai demandé). Si le colis a réellement été posté hier, je devrais l'avoir demain, au pire en fin de semaine.

Voilà, ça semble avancer dans la bonne voie :)

Merci à vous en tout cas (et félicitations à @robase pour son talent d'enquêteur :twisted:, merci, au moins je sais que ce n'est pas lui. )
Modifié en dernier par Mililou le 28 sept. 2006 23:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Luckas
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 490
Enregistré le : 07 mai 2003 06:09
Localisation : Chicoutimi Quebec

Message par Luckas »

Bon courage à toi et je te souhaite que tu le recevras rapidement.
Avatar du membre
cupertino
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1207
Enregistré le : 13 nov. 2003 14:39
Localisation : Strasbourg / Zurich
Contact :

Message par cupertino »

Pareil, je viens de suivre l'histoire à l'instant, j'espère que tu recevras ton colis et que tout se passera bien ;-)
humeur
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 637
Enregistré le : 30 juil. 2004 21:47
Localisation : Vendée

Message par humeur »

si il est en france tu porte plainte il as des obligations legale cette personne et cela depasse ebay tu la preuve du paiement tu sais si celui as ete encaisser.

jl
jean louis ( humeur)
Chercheur en Texas instruments Ti 99/4a, jeux educatifs tm990 etc....
et Exelvision
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »