Une carte accélératrice pour mon Amiga 1200

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Répondre
billaj
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 383
Enregistré le : 09 avr. 2005 17:48
Localisation : Brest
Contact :

Une carte accélératrice pour mon Amiga 1200

Message par billaj »

Voilà, j'ai enfin une carte accélératrice 68030 dans mon Amiga 1200...à trainer sur Amigaimpact, des fois je me demande s'il n'y a pas plus de mildeux accélérés qu'en config d'origine! :lol:
Bref, une Microbotics 1230XA avec un 68030 à 33 MHz et un copro 68882 à 50 MHz, plus 16 Mo de RAM..."Cowabunga!", comme m'a dit Sysinfo :lol:
Quand Chuck Norris joue à Nintendogs, il a automatiquement armes et munitions infinies.
Chuck Norris peut revenir en arrière dans Super Mario Land.
Chuck Norris utilise exclusiment des calculatrices Texas Instruments.
Avatar du membre
mirage4
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2922
Enregistré le : 30 déc. 2004 19:39
Localisation : Langon (33)

Message par mirage4 »

j'ai celle ci, elle m'avait un peu deçu certain jeux ne fonctionnaient pas avec, alors qu'avec une autre oui... m'enfin ça booste bien la bécane :)
Attention ! psychoordinopathe!
Avatar du membre
fab77
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 32
Enregistré le : 04 avr. 2006 23:37

Message par fab77 »

:D

Si tu es sous rom 3.0, pour faire reconnaitre la RAM et utiliser toutes les capacités de la carte pense à installer les softs nécessaires (sous 3.1 la ram est autoconfigurable)

http://amiga.resource.cx/exp/search.pl?id=mbx1230

Pour les problèmes de compatibilités, il suffit souvent de désactiver dans l'Early Setup, le CPU cache et de ce mettre en mode vidéo ORIGINAL pour régler les problèmes de compatibilité

have fun!
Fab
Apollo 1230 MK-III "Smell the Rubber!?" :wink:
Avatar du membre
mirage4
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 2922
Enregistré le : 30 déc. 2004 19:39
Localisation : Langon (33)

Message par mirage4 »

thank you :D :D
Attention ! psychoordinopathe!
billaj
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 383
Enregistré le : 09 avr. 2005 17:48
Localisation : Brest
Contact :

Message par billaj »

J'ai installé les utilities et y'a no prob'...par contre impossible d'accéder au startup menu, mon bouton gauche de souris est fingué, et le amiga gauche+alt marche pas au boot pour simuler les boutons...va falloir que je répare!
Quand Chuck Norris joue à Nintendogs, il a automatiquement armes et munitions infinies.
Chuck Norris peut revenir en arrière dans Super Mario Land.
Chuck Norris utilise exclusiment des calculatrices Texas Instruments.
Avatar du membre
BubbleBobble
Modérateur
Modérateur
Messages : 2641
Enregistré le : 08 sept. 2004 22:24
Localisation : Toulon

Message par BubbleBobble »

billaj a écrit :J'ai installé les utilities et y'a no prob'...par contre impossible d'accéder au startup menu, mon bouton gauche de souris est fingué, et le amiga gauche+alt marche pas au boot pour simuler les boutons...va falloir que je répare!
de toute façon, si ton bouton gauche est flingué, tu ne vas pas aller bien loin ...
Le frottage de silex, c'est tout sauf une innovation : avant, on attendait simplement que la foudre tombe sur un arbre et qu'elle enflamme une branche, et ça fonctionnait très bien... ©SbM
billaj
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 383
Enregistré le : 09 avr. 2005 17:48
Localisation : Brest
Contact :

Message par billaj »

@BubbleBobble
Ca dépend...pour les jeux qui utilisent la souris, c'est mort...pour les jeux incompatibles avec le 1200, je ne peux plus désactiver l'AGA dans le boot-menu...mais sous Workbench, la combinaison A+alt gauches fait l'affaire.
Enfin bon, apparemment ça se répare facile. Bon faudra d'abord que je m'entraine à souder/déssouder des conneries sur du matos HS, parce que moi et le fer à souder...ma dernière expérience remonte à la classe de techno en 3ème! 8O

edit: quand je dis "bouton flingué", je parle juste du mini-interrupteur, hein, j'ai quand même pas détruit la coque 8)
Quand Chuck Norris joue à Nintendogs, il a automatiquement armes et munitions infinies.
Chuck Norris peut revenir en arrière dans Super Mario Land.
Chuck Norris utilise exclusiment des calculatrices Texas Instruments.
pulp
Fonctionne à 75 bauds
Fonctionne à 75 bauds
Messages : 36
Enregistré le : 20 juin 2003 13:37
Localisation : 34
Contact :

Message par pulp »

Pour les jeux dont les disquettes sont lisibles sous workbench mais qui ne supportent pas l'aga ou les caches du 020 tu peux les lancer avec un utilitaire pour désactiver l'aga et le cache comme :

_runoldies (s'utilise à partir du cli) tout en un, sans doute le meilleur pour les démos récalcitrantes

ou encore

_Setchiprev désactive l'aga
_CPUcontrol désactive les caches processeurs

Enfin parfois en décompressant des jeux compactés par les pirates on peut les faire mieux tourner sur 1200.

Sans oublier le système whdload si tu as une extension mémoire. [edit avec la carte accélératrice c'est le cas]
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Message par CLS2086 »

Sinon avec un A500 ou un A1000 ça marche bien pour les récalcitrants :wink:
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
billaj
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 383
Enregistré le : 09 avr. 2005 17:48
Localisation : Brest
Contact :

Message par billaj »

@pulp
Merci!

@CLS2086
Sinon avec un A500 [...] ça marche bien pour les récalcitrants
J'ai ça aussi :wink:
Quand Chuck Norris joue à Nintendogs, il a automatiquement armes et munitions infinies.
Chuck Norris peut revenir en arrière dans Super Mario Land.
Chuck Norris utilise exclusiment des calculatrices Texas Instruments.
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »