Humour Anglais

Frimez avec vos dernières acquisisions (évitez les liens IB, LBC, ... sauf si vous avez gagné :-)

Modérateur : Politburo

Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Humour Anglais

Message par mandrake »

je viens d'acquerir un TI-99/4A en angleterre pour 0,99 GPB (1,45 euros),
il me demande 40 GPB de frais de ports (50 euros)....
mon dernier TI acheté là bas m'avais coutè 10 GPB en frais de port, il veut se rattraper sur les frais de livraison pour la vente a bas prix de son TI99 ?.......
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1
Potrzebie
Fonctionne à 14400 bauds
Fonctionne à 14400 bauds
Messages : 10726
Enregistré le : 09 mars 2003 16:23
Localisation : Vendée - France
Contact :

Message par Potrzebie »

Plainte vers Ebay .. si la discussion ne mene a rien
Image
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

ce qui m'etonne moi c'est que la fois precedente tu ais payé que 10£
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Message par mandrake »

fabrice93fr a écrit :ce qui m'etonne moi c'est que la fois precedente tu ais payé que 10£
je viens de vérifié plutôt 20 livres que 10 mais en tous cas pas 40 livres.... :?
le tarif pour recevoir des USA....
Avatar du membre
Odie_one
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 218
Enregistré le : 15 juin 2003 22:54
Localisation : Lorient (56)
Contact :

Message par Odie_one »

J'ai eu affaire des choses similaires également avec des prix excessifs sur des choses pas lourde...
Avatar du membre
bobinfo
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 427
Enregistré le : 14 sept. 2005 21:42
Localisation : RILLIEUX LA PAPE (69)
Contact :

Message par bobinfo »

Pour eviter ce genre de mauvaises surprises, il est preferable de demander le cout du port avant..

Les frais en angleterres sont très eleves.. plus qu'au States..

je commande d'ailleurs rarement en Uk meme s'il y a parfois de belles pieces.

Je pense que dans ton cas > Faut pas pousser !!! 50 € (il se les met ou je pense...)

D'autant qu'un hongrois lui a demandé et qu'il a repondu 35 livres

Q: Hello, I'd like to buy this item. I am living in Hungary. Can you tell me how much the shipping will be? I pay with PayPal. Thank you, Bear
31-mai-06
R : Hi Bear, The shipping to Hungary will be £35 GBP Please note that the item is NON working Thank you, James.
http://www.vcrp.fr
Orios is still alive !!
Avatar du membre
Xsaraconnor
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 227
Enregistré le : 31 juil. 2005 14:01
Localisation : Paris
Contact :

Message par Xsaraconnor »

J'ai déjà eu le tour mais en France, si l'enchère n'est pas au gout de l'acheteur celui ci se rattrape sur les frais de port, "y faut bien faire un colis" ils te disent ...

D'après les posts que j'ai pu lire sur Sili au sujet des colis Anglais, il faut toujours faire une prière pour espérer le voir arriver :twisted:

Pour l'étranger je n'achète qu'avec la protection paypal et jusqu'à aujourd'hui pas de probème ...
Ils disent qu'avec la protection, si tu ne reçois pas ton colis tu
es remboursé ...
Avatar du membre
fabrice93fr
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 4135
Enregistré le : 28 mai 2002 15:45
Localisation : noisy le grand
Contact :

Message par fabrice93fr »

en plus non working !!

pourquoi avoir acheté cette machine las bas en plus dans cet etat, la boite est merdique

si tu voulais un TI avec une boite pourri mais qui marche je suis sur que sur sili tu aurais trouvé , même moi je dois avoir ca quelque part !
Fabrice93fr fait rien qu a dire des bétises
Troll a mi-temps
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5954
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,

Toujours demander les frais de port avant, règle de base sur IB.

Tiens, en parlant d'IB, seraient ils soudainement moins sourd aux complaintes de leur clients :
http://ebay-evenement.com/evaluations/
M'enfin, il y a encore du chemin à parcourir ...

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
Nico
Modérateur
Modérateur
Messages : 4380
Enregistré le : 17 mai 2002 09:25
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Nico »

La poste anglaise est super chère (et pas plus fiable que la notre en plus)... C'est très régulier d'avoir des frais de port super élevés.
J'ai souvent eu des problèmes avec des mecs qui demandent un port totalement abusé... Dans ces cas là c'est toujours un problème avec l'effet boomrang, et généralement on n'a pas la patience d'aller discuter avec ce genre de personne :(
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
http://www.obsolete-tears.com
Avatar du membre
CLS2086
Fonctionne à 9600 bauds
Fonctionne à 9600 bauds
Messages : 3944
Enregistré le : 05 déc. 2002 13:34
Localisation : à l'ouest de Paris
Contact :

Message par CLS2086 »

Disons le franchement, il y a eu pas mal de pertes et déterrioration de colis venant en France, à tel point que beaucoup de pros, ne veulent plus envoyer autrement qu'en recommandé avec accusé de réception et assurance taux maxi ! et ça se paye :?
Si t'es pas content du prix, tu vas sur le site de la RoyalMail : Parcel/International/France :wink: et tu lui envois le lien :wink:
Mais c'est pas donné ! Pour 6 kg de Kernel Ref Manuals pour Amiga, ça vient de me couter 12.7 £ de port...
Contactez moi sur Facebook...
Ex gamer : VG5000, SEGA, AMIGA,....
Ps: je recherche des Vidéodisques musicaux, K7 pour VG5000, et divers trucs philips "vintage"....
Avatar du membre
clio
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1902
Enregistré le : 19 nov. 2005 12:19
Localisation : 74

Message par clio »

CLS2086 a écrit :Disons le franchement, il y a eu pas mal de pertes et déterrioration de colis venant en France, à tel point que beaucoup de pros, ne veulent plus envoyer autrement qu'en recommandé avec accusé de réception et assurance taux maxi ! et ça se paye :?
Si t'es pas content du prix, tu vas sur le site de la RoyalMail : Parcel/International/France :wink: et tu lui envois le lien :wink:
Mais c'est pas donné ! Pour 6 kg de Kernel Ref Manuals pour Amiga, ça vient de me couter 12.7 £ de port...
La Poste a bien joué pour que de plus en plus de monde passe par ce systeme :(

[HS]J'ai entendu ce matin que les services financiers anglais avait acheté un robot permettant de traquer le net (y a du boulot) notemment ebay pour trouver ceux qui vendent beaucoup sans déclarer être professionnels (donc qui ne paient pas la taxe qui va bien).
Clio
Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Message par mandrake »

bien le vendeur je doit payer sinon il me met en justice d'après ce que j'ai compris... :x
je lui paye ses 99 cents et il peut se le garder.... :evil:
Hello, no it is not possible to cancel the sale, your bid is contract by law - the auction clearly states that for postage costs to Europe you must email for a quote - you did not email for a quote, therefore you are agreeing to whatever mail expenses the package incurs. Failure to pay will result in negative feedback, a non paying bidder notice, and possible legal action.
Avatar du membre
Pocket
Administrateur
Administrateur
Messages : 5954
Enregistré le : 24 mai 2002 16:55
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Pocket »

Salut,
mandrake a écrit :bien le vendeur je doit payer sinon il me met en justice d'après ce que j'ai compris... :x
Plusieurs solutions :

1) Tu lui proposes de refuser de payer au motif que les frais de port sont gonflés avec menace d'une éval négative avec ce motif. S'il refuse de négocier, vous aurrez chacun une éval négative (mais bon, il y a plein d'eBayeurs que ça ne gêne pas, et ça peut même se retirer ultérieurement par commun accord).

2) S'il est ouvert à la négociation, tu lui demande le poids du colis et tu vérifie sur le site de la RoyalPost combien ça coute en Eco (il n'a pas le droit de te faire payer de supplément pour l'emballage si cela n'a pas été précisé dans l'annonce, c'est un règlement eBay). Ensuite, à toi d'être convainquant pour qu'il accepte. ET la prochaine fois demande les frais de port AVANT d'enchérir.

3) Il est bouché : tu lui dis que tu lui paye la machine via Paypal, mais pas les frais de port : ça ne va te couter qu'un ou deux euros, il garde sa bouse, et vous pouvez même vous mettre une éval positive ... :)

A+
Pocket, voit tout, sait tout, lit l'avenir dans les entrailles d'une base phpBB ...
Image
Avatar du membre
mandrake
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 2294
Enregistré le : 27 avr. 2006 22:41
Localisation : Chateauneuf les Martigues en face d'Ajaccio
Contact :

Message par mandrake »

j'ai payé ses 99 cents, j'ai laissé une eval positif et il me réclame quand même 40 livres car il tient vraiment à me l'envoyé, il est vraiment bouché.
promis la prochaine fois je ferais plus attention.....
demandé les frais de port avant, leçon compris... :oops:
Répondre

Retourner vers « Frimer - brag - dernières acquisitions »