HP-41CX : auto-test et diagnostique, URGENT

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

leduigou
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 109
Enregistré le : 28 mai 2011 14:46
Localisation : Paris

Re: HP-41CX : auto-test et diagnostique, URGENT

Message par leduigou »

Bonjour,

Une précision, le galet d'entrainement du lecteur de cartes a été changé et j'ai testé la lecture et l'écriture plusieurs fois avant envois.
Par contre, comme dit plus haut, les piles sont peut-être trop faibles pour fonctionner.

Bien cordialement
Cordialement
Frédéric
Avatar du membre
FlyingNono
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1940
Enregistré le : 05 déc. 2003 20:26
Localisation : (encore dans les cartons)

Re: HP-41CX : auto-test et diagnostique, URGENT

Message par FlyingNono »

Salut,
Le lecteur ne marche pas tout à fait correctement avec des piles, il s'utilise préférentiellement avec l'accu.
a+
J'ai un phaseur, un générateur de changement d'état physique, je n'hésiterai pas à m'en servir !
Zori
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 237
Enregistré le : 02 mai 2023 22:40
Localisation : Savoie

Re: HP-41CX : auto-test et diagnostique, URGENT

Message par Zori »

Bonsoir,

Le lecteur de @Ledigou était opérationnel quand il l'a mis dans la boîte, car il l'avait réparé. Ce sont donc les mauvais traitements lors du transport qui étaient à craindre.

Un premier test montre que le lecteur lis les cartes magnétiques, j'ai les messages "Packing", "RDY kk OF nn", le test des checksum fonctionne. Je n'ai pas réussi à lire le programme en mémoire, pas eu le temps de lire la documentation plus avant.

Grâce à vous, je suis maintenant le propriétaire rassuré et heureux d'une HP-41CX et de son lecteur magnétique fonctionnels.

Merci à vous.
HP 31-E, HP 33C, HP 28C, HP 28S, HP 20S, HP 48G, HP 35S, HP 41CX, HP-42S, HP-17B II, HP-12C Platinium, Imprimante HP-82240B, Casio fx-4000P, Canon Card F-63, TI-58,TI-5200
Avatar du membre
pcscote
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 160
Enregistré le : 11 juil. 2018 01:06
Localisation : Québec/Canada

Re: HP-41CX : auto-test et diagnostique, URGENT

Message par pcscote »

FlyingNono a écrit : 16 mai 2023 19:27 Le lecteur ne marche pas tout à fait correctement avec des piles, il s'utilise préférentiellement avec l'accu.
Mes lecteurs de cartes magnétiques (80104A) fonctionnent parfaitement avec des piles alcalines.
Il faut juste s'assurer que les piles aient assez d'énergie pour bien alimenter le moteur.

Réparation du lecteur de carte ... Sylvain
Sylvain
Calculatrices et Pockets HP > J'ai tous les modèles, manuels, accessoires et périphériques, mes préférés: 41, 71 & 75.
Techno : 41 > 41CL, MLDL2K, Clonix-d, NoV-64d, MAXX | 71 > FRAM71, MultiMod | IL > PIL-Box, PIL-IO, GPIO | ...
Avatar du membre
Dom
Fonctionne à 2400 bauds
Fonctionne à 2400 bauds
Messages : 1366
Enregistré le : 26 oct. 2018 18:45
Localisation : Ile-de-France

Re: HP-41CX : auto-test et diagnostique, URGENT

Message par Dom »

leduigou a écrit : 16 mai 2023 19:09 Bonjour,

Une précision, le galet d'entrainement du lecteur de cartes a été changé et j'ai testé la lecture et l'écriture plusieurs fois avant envois.
Par contre, comme dit plus haut, les piles sont peut-être trop faibles pour fonctionner.

Bien cordialement
Oups, j'avais zappé que le tout venait de toi (je n'avais pas relu le fil depuis le début).
Désolé !
Moi, c'est les poquettes, et la Coll'à'Dom, c'est
Zebulon
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 575
Enregistré le : 28 juin 2022 10:21

Re: HP-41CX : auto-test et diagnostique, URGENT

Message par Zebulon »

Oui pour les piles je suppose qu'il faut prendre des piles top qualité prévues pour les applications énergivores. J'ai le même souci avec mon étiqueteuse Dymo elle ne fonctionne bien qu'avec des piles neuves au top de leur forme, ensuite les même piles peuvent servir sans souci dans pleins d'autres appareils.
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »