Terminal X - Gipsi IXE

Je recherche. Tout et Rien, mais pas de petites annonces ici (pour les PA, c'est dans "Je donne, j'échange, j'achète et je vends")

Modérateur : Politburo

Répondre
ZeBill
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 77
Enregistré le : 03 mai 2021 10:02
Localisation : Au sud de Toulouse!

Terminal X - Gipsi IXE

Message par ZeBill »

Bonjour, bonjour,

Ça fait un bout de temps que je recherche de la documentation (voire même du logiciel) pour cette machine! Donc je me suis dit qu'ici était le bon endroit pour voir si quelqu'un avait déjà croisé ce type de machine :).

Donc la bête est de mémoire un terminal X (comme ça se faisait à l'époque dans le milieu de la recherche), fabriqué par la société (française!!!) GIPSI et dont le modèle est IXE (chui pas sûr du premier caractère). Il est doté de ports clavier (type AT ou XT je sais pas trop), souris (DB9), vidéo (DB9), réseau (AUI) et V24 (DB9), et un autre dont je ne me souviens plus.

De mémoire aussi, la bestiole démarre en TFTP en allant récupérer son image sur un gentil serveur qui n'attend que ça... Et c'est là que ça foire: j'ai pas cette image :) (ben oui les poubelles c'est bien, mais c'est rare qu'ils balancent les serveurs en même temps que les T-X (ou même leur doc)!!!).

Il me semble que le processeur interne est du Motorola, série 68k (68000 tout court ou même 68020, pas sûr que ce soit plus gros).

Mon idée serait d'essayer de refaire vivre la chose (35 ans après sont entrée en hibernation!) :)

Bonne journée à vous!
Avatar du membre
epopy
Fonctionne à 1200 bauds
Fonctionne à 1200 bauds
Messages : 693
Enregistré le : 27 sept. 2008 00:37
Localisation : Pas loin de Genève (CH)
Contact :

Re: Terminal X - Gipsi IXE

Message par epopy »

C'est un des ces modèles ? http://www.epocalc.net/php/liste_models ... d=Gipsi+SA
Vu la courte période de production 1988-1991 et leur origine (France) il existe peu voir pas d'infos sur ces machines.
mon site : epocalc
ZeBill
Fonctionne à 300 bauds
Fonctionne à 300 bauds
Messages : 77
Enregistré le : 03 mai 2021 10:02
Localisation : Au sud de Toulouse!

Re: Terminal X - Gipsi IXE

Message par ZeBill »

Oui effectivement, je pense qu'il rentre dans cette liste...
D'ailleurs j'ai écrit IXE mais en fait c'est plutôt tXE (j'ai d'ailleurs même un doute sur le E de la fin puisque le modèle n'est pas dans la liste "officielle"!)

Et belle collection au passage!
Répondre

Retourner vers « Recherche informations / technique / etc ... [pas de petites annonces ici] »